Au premier lancement, l'utilisateur sera certainement un peu perdu. Les commandes, quand elles ne sont pas effectuées à la manette, peuvent sembler un peu compliquées. Et pourtant il n'en est rien, quelques minutes sur le tutoriel permettrons d'apercevoir touches, mouvements et, surtout, l'univers dans lequel notre personnage va évoluer.
Il n'y a pas franchement d'histoire dans ce jeu ; imaginez juste un homme muni d'une combinaison très spéciale capable de glisser de plus en plus vite sur le sol, sur les murs, sur des rampes, de sauter très haut, de presque s'envoler et de jouer avec la gravité. Ensuite, il s'agira d'évoluer librement dans l'environnement tout en remplissant des missions dévoilées sur le " smartphone " de notre personnage : course au milieu d'un canyon, récupération d'objets, etc.
Niveau graphismes, cel-shading et couleurs hyper vives donnent à Zineth un rendu complètement surréaliste, presque psychédélique : ciel vert, collines jaunes, " bâtiments " bariolées, etc. que le joueur appréciera vraiment mieux en haute résolution avec une digne de ce nom.
Afin de parfaire l'environnement, la musique, composée par duryea-gode, tourne à la boucle électronique déstructurée supportée par un battement rapide et précis accentuant l'effet de vitesse inhérent au jeu.
Remarque : afin de jouer le plus simplement et le plus rapidement possible nous recommandons l'utilisation d'une manette ou, à défaut, de configurer, pour ce jeu uniquement, le clavier en QWERTY (anglais) grâce à la barre des langues de Windows.




