Projet étudiant, et donc gratuit, développé par des élèves de Digipen, Nitronic Rush est à la croisée de Wipeout, Track Mania assaisonné avec une grosse poignée de TRON.
Le joueur prend place au volant (?) d'un véhicule quelque peu singulier : une voiture (avec des roues donc) capable de dépasser les limites de vitesse et de l'entendement, de déployer des ailes (!) et munie de réacteurs lui permettant de pivoter à 90° sur la gauche ou la droite.
Il va sans dire que ça va vite et que le joueur sera bien plus à l'aise aux commandes d'une manette de jeu que d'un clavier. Le jeu est graphiquement plutôt bien réalisé, surtout quand l'on sait qu'aucun moteur " tout fait " n'a été utilisé mais que les dits étudiants ont tout créé de leurs propres mains.
Les circuits empruntés par le véhicule sont tout aussi lumineux et déjantés que le monde qui les entoure, il faudra sauter, voler et éviter les obstacles afin de finir le circuit le plus rapidement possible et figurer dans les scores mondiaux. Car là est tout le ressort du jeu : le challenge. Et il y en a! Passé les premiers circuits, qui permettrons de prendre en main les " quelques " commandes du véhicule, c'est un jeu relativement difficile. Quelques gouttes de sueur sont donc à prévoir, surtout dans les modes Hardcore ou Cascade.
Finissons par un aspect à côté duquel on peut difficilement passer et qui donne également tout sa dimension TRON-esque au jeu : la musique, électro et motivante à souhait elle plongera sans doute aucun le joueur encore plus loin dans son expérience de jeu.




