Télécharger openElec pour Windows

openElec

openElec

openMairie.org 4.1.1
Note : 5.0 - 3 avis

Logiciel libre de gestion des listes électorales

Téléchargé 89 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

Logiciel libre de gestion des listes électorales

Téléchargé 89 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour openElec

8/10
Utilisé par des centaines de villes et villages français, openElec est une solution logicielle libre, fiable et complète. Elle intègre tous les outils nécessaires pour bien gérer les électeurs, les différentes listes et les échanges communes-préfecture.
Publié par François Verrier, mis à jour le 19/03/2019
openElec est un logiciel libre permettant de gérer un grand nombre de listes électorales. Utilisé dans plusieurs centaines de communes françaises, il est développé en PHP et fonctionne avec un serveur Apache. Toutefois, il ne faut pas le confondre avec la distribution Linux dédiée aux médiacenters OpenELEC.

Avec ses nombreux outils, le logiciel offre la possibilité de gérer des listes d'électeurs en renseignant l'état civil le bureau de vote ainsi que l'adresse de chaque électeur. Les listes d'émargement, les procurations ainsi que les centres de votes peuvent être également pris en charge.

openElec permet aussi d'éditer les registres des procurations, les listes d'émargement ainsi que les listes générales. Plusieurs outils d'édition sont fournis pour inscrire, modifier ou radier un électeur de votre base de données.

Pour plus de simplicité, le logiciel intègre un module donnant les moyens de gérer les échanges dématérialisés des données électorales entre les communes et les préfectures.

openElec : versions précédentes

OpenElec 4.1.1
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , XP
Publié le 25/07/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à openElec