iRinger alias iPhone Ringtone Factory vous permettra de créer facilement un nombre illimité de sonneries pour iPhone , 3G et 3GS. Basé sur l'excellent FFMPEG, il se chargera de convertir vos fichiers audio en M4R. Il pourra même extraire instantanément la partie audio de vos fichiers vidéo, idéal pour les concerts et clips. Pour ce qui est des formats supportés, aucune information n'est fournie par l'éditeur. Nous avons donc réalisé plusieurs tests en sélectionnant un panel de formats parmi les plus utilisés. Au final, nous pouvons donc affirmer qu'il gère entre autres les : Mp3, Ogg, Wav, Wma, Flac, Ape, Wv et M4a, Flv, Mpg, avi.
Comment faire ? Son utilisation est des plus enfantines. À l'aide du bouton " Import ", vous sélectionnerez votre fichier audio ou vidéo. Dirigez-vous sur la partie " visualisation ". Faites glisser la piste audio de droite à gauche pour isoler un passage de 30 secondes. Ensuite, il vous sera possible de régler le volume final, définir la durée et créer un effet de fondu entrée / sortie. Vous pourrez ainsi écouter le résultat avant de faire appel à la fonction " Export ".
Trois possibilités vous sont offertes afin de transférer votre sonnerie au format M4R. Enregistrer simplement le fichier dans le dossier " iPhone Ringtones " et procéder avec l'application de votre choix. Exporter la sonnerie vers iTunes pour utiliser les voies conventionnelles. Ou enfin passer par les protocoles SCP ou SFTP pour vous passer d'iTunes.
NB : iRinger est réellement gratuit et sans limitation de durée d'utilisation. Il vous faudra juste supporter une petite fenêtre à vocation publicitaire. Peu intrusive, elle vous proposera seulement de faire une donation à l'éditeur. Pour la faire disparaître, il vous en coutera dix dollars. Du même coup, cela débloquera quelques effets sonores supplémentaires. En réalité, ces fonctions mineures n'apportent pas grand-chose et se révèlent totalement inutiles.
