Ne vous fiez pas aux apparences, cet outil est vraiment pratique. Nous avons particulièrement apprécié la possibilité d'effectuer des recherches sur Wikipédia, ou de " scanner " certaines ressources locales. La recherche des situés à proximité devrait également faire le bonheur des itinérants.
Au premier abord, l'outil
Google Mobile App dégage une impression d'austérité qui ferait presque fuir les plus grands des fans de la marque de Mountain View. Pourtant, avec un minimum de persévérance, on s'aperçoit que les services proposés sont particulièrement bienvenus. Tout d'abord, le programme ne se limite pas aux recherches Web Google. En effet, nous avons plus affaire à une sorte de
Google Desktop Mobile capable de scruter les contacts, favoris et autres historiques Web de Safari (à ce sujet, sans que l'on comprenne pourquoi, certains contacts ne sont pas répertoriés).
En plus, il est possible d'effectuer des recherches sur Wikipedia ! Pour cela, cliquez simplement sur l'icône loupe qui se situe à côté du champ de saisie. Ce même menu donnera également la possibilité d'effectuer une recherche à proximité ! Envie de trouver une pizzeria ? Un hôtel ? n'aura qu'à bien se tenir ! Ces fonctionnalités de recherche seront complétées par un panel de raccourcis permettant d'accéder aux principaux services Web de Google (Picasa, Gmail, Google News, YouTube, etc.). Ces derniers lanceront automatiquement Safari de manière à ouvrir la ou les pages correspondantes aux versions mobiles de ces sites. Google Maps fait exception : ce bouton déclenche l'ouverture de l'application de cartographie intégrée aux iPhone/iPod touch.