Internet Internet Sécurité & vie privée

Télécharger Rootkit Revealer pour Windows

Sysinternals

Rootkit Revealer

version 1.7

Détecter la présence de rootkits

Téléchargé 5 fois les 7 derniers jours

Télécharger
2.40/5
sur 25 votes

L'avis de la redaction pour Rootkit Revealer

8/10
Rootkit Revealer se situe dans la lignée des autres outils Sysinternals, c'est à dire simples et efficaces, effectuant exactement ce qu'on leur demande. Avis aux amateurs.
Les rootkits sont des programmes chargés de faciliter l'accès d'un pirate à un système et de maintenir cet accès dans le temps après avoir ouvert une porte dérobée. Particulièrement difficile à détecter, les rootkits sont parfois là où on ne les attend pas, ainsi le système de protection de certains CD Audio ont recours à ces méthodes, ce qui n'a pas échappé à Mark Russinovich de Sysinternals qui a révélé l'affaire.

Sysinternals, connu pour ses freewares de qualité, propose justement un outil de détection des rootkits, intitulé tout simplement Rootkit Revealer. L'interface, comme d'habitude chez Sysinternals, ne s'embarasse pas de fioritures. Le logiciel permet de lancer un scan manuel du système et propose quelques options : affichage ou non des données NTFS standard et activation/désactivation du scan de la base de registre. Un scan automatique peut également être lancé grâce à des paramètres de ligne de commande, par exemple "rootkitrevealer -a" lance le logiciel et le quitte automatiquement après le scan.

Modifié le 12/11/2018
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

Logiciels similaires à Rootkit Revealer

Télécharger Rootkit Revealer

Rootkit Revealer 1.71
Publié le 03/11/2006
Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées à Rootkit Revealer