Votre objectif sera de la guider soigneusement vers la sortie à travers des parcours épineux tout en récoltant sur votre passage un maximum de pièces. Pour rajouter un brin de difficulté, vous n'aurez pas le contrôle direct de la bille. Il vous faudra incliner la plate-forme à l'aide de la souris ou des touches de mouvements du clavier.
Pour exercer vos talents, vous disposerez de 75 tableaux complets répartis sur trois niveaux de difficulté. Les plus doués d'entre-vous trouveront aussi leur bonheur avec les 61 tableaux supplémentaires des zones " Tour de force ", " Retour de force " et " Nevermania ". Préparez-vous à être frustrés, car les parcours sont parfois démoniaques. Vous devrez affronter de multiples obstacles et trous béants, fixes et en mouvements, mais aussi lutter contre la gravité et maitriser les accélérations. Côté réalisation, les graphismes sont de bonne qualité, le gameplay satisfaisant et l'ambiance sonore toujours aussi agréable.
En guise de bonus, on découvre le mini-jeu classique " Neverputt ". Inutile de le chercher dans " Neverball ", il dispose de son propre raccourci bureau. Si les graphismes sont similaires, le " gameplay " de ce jeu de golf futuriste est radicalement différent. Cette fois-ci vous pourrez contrôler la bille en modulant la force de frappe ainsi que la direction à l'aide de la souris. Autre différence, il vous sera possible de jouer tour à tour jusqu'à quatre personnes sur la même machine avec mémorisation des scores. Au menu, on découvre 7 tournois contenant chacun 18 parcours avec des niveaux de difficulté croissante. Avec leurs constructions totalement loufoques, les zones " Golf Toqué " et " Golf Sournois " sont redoutables.
Du côté des options, il vous sera possible de passer en affichage plein écran, moduler la résolution, la précision des décors et textures et enfin régler le volume des bruitages et des musiques. Dans " Neverball ", vous pourrez aussi modifier l'apparence de la bille en sélectionnant un des douze modèles.
