- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les applications sous macOS se comportent généralement bien, mais il arrive qu'elles cessent de fonctionner ou qu'elles se figent et ralentissent tout votre Mac. Si cela vous arrive (et cela peut arriver souvent si vous jouez avec les dernières bêtas de macOS), il est temps de quitter l'application.
Votre MacBook fait-il le bruit d'un avion qui décolle dès que vous le démarrez ? Un ventilateur sursollicité est un signe certain de surchauffe du MacBook, mais les problèmes potentiels pour votre machine vont bien au-delà du bruit irritant. Une surchauffe prolongée risque de causer des dommages à long terme aux principaux composants internes.
La firme de Redmond semble bien décidée à vouloir faire de Windows 11 la version ultime de son système d’exploitation. Alors qu’une première mise à jour d’importance est actuellement en préparation, il semblerait que le géant américain, Microsoft, ait déjà les yeux rivés vers l’avenir…
Les performances des jeux vidéo seront améliorées avec Android 13. Selon les informations d’Esper, une société vendant un environnement de développement aux créateurs d’applications mobiles, Google prévoirait d’intégrer de nouvelles fonctionnalités pour mieux gérer la puissance des CPU et du GPU en fonction des besoins.
Rewind est une nouvelle application pour Mac vous permettant de remonter le temps afin de trouver l'information...
CleanMyMac X fait partie des logiciels de nettoyage sur Mac qui misent sur la simplicité et la familiarité...
macOS Ventura est disponible depuis quelques jours en version finale. Cette sortie est l'occasion pour...
Mettre à jour macOS et ses logiciels est la meilleure façon d'assurer des performances et une sécurité optimales à votre Mac. De plus, cela vous permet d'installer les dernières fonctionnalités, Apple améliorant constamment ses systèmes d'exploitation.
La fonction (bien cachée) Snapshot de Google va bientôt disparaitre.
Réinitialiser votre Mac aux paramètres d'usine peut être très utile lorsque vous vous apprêtez à vendre votre machine, mais aussi pour lui redonner une seconde jeunesse.
Malgré la réputation solide qu'a acquise Apple au fil des années sur la sécurité de ses appareils, les...
En tant qu'utilisateur de macOS, vous pourriez penser que vous n'êtes pas exposé aux virus et aux logiciels...
Choisir parmi les meilleurs smartphones Android n'est pas une mince affaire. Si aucun n'est parfait,...
Google déploie enfin son application « Switch to Android » sur iOS.
Selon NextPit, il est impératif d'éviter autant que possible d'utiliser le jeu Bricks Breaker Pro.
C'est une fonctionnalité très attendue des utilisateurs de Windows 11 qui n'arrivera peut-être jamais. En effet, Microsoft a quelque peu douché les espoirs de celles et ceux qui espéraient avoir la possibilité de bouger la barre des tâches.
Quand on utilise un ordinateur, pour raisons professionnelles ou autres, il faut toujours veiller à ce...
Avez-vous besoin d'un antivirus pour protéger votre Mac ? Le paysage des malwares évolue et le Mac devient...
La keynote de la WWDC 2022 d'Apple à mis au jour une tonne de nouveautés logicielles pour iPhone, iPad,...
Le nouvel OS mobile d'Apple pourrait proposer un nouvel écran de notifications ainsi que des fonctionnalités de suivi santé.
Comme tous les navigateurs web, Safari enregistre les cookies et autres fichiers censés faciliter votre navigation. Vider le cache du navigateur est utile pour faire de l'espace sur le disque dur, mais aussi pour pleins d'autres raisons, notamment de confidentialité.
On l’a souvent entendu : si l’on veut être en sécurité sur internet, il est beaucoup mieux d’utiliser Linux plutôt que Windows ou macOS. Si cette affirmation était globalement vraie et vérifiable il y a quelques années, l’évolution de la technologie et surtout l’évolution constante des menaces sur le web ont eu le don de modifier les faits. Pourtant, la perception reste aujourd’hui la même à propos du système créé par Linus Torvalds. Alors, Linux est-il aussi invulnérable qu’on le pense, ou s’agit-il d’un mythe ?
Si vous souhaitez pouvoir distinguer vos contacts à la façon dont votre iPhone vibre c'est possible !...
Vous avez toujours rêvé de tester le fameux système d'exploitation d'Apple, sans forcément vouloir investir...
À l'époque où les Mac étaient équipés de disques durs, nous disposions tous de beaucoup d'espace sur...
Du changement arrive sur le Google Play Store. Si la firme de Mountain View empêchera bientôt ses utilisateurs de télécharger des applications obsolètes pour plus de sécurité, elle prévoit également de les protéger d’une autre manière.
Les applications mobiles pour Android et iOS de NordVPN offrent un grand confort d’utilisation. Outre la possibilité de préserver votre confidentialité en ligne et de débloquer des services de streaming aux quatre coins du globe, elles disposent de fonctionnalités avancées pour gérer les données à protéger, sécuriser les réseaux Wi-Fi publics, ou encore bloquer les programmes malveillants.
Pour vous empêcher de télécharger des applications qui pourraient ne pas être adaptées à votre version d'Android, Google lance une nouvelle fonctionnalité.
Plus de six ans après le déploiement d’Opera VPN, l’entreprise norvégienne part à la conquête d’un public plus exigeant avec une version Pro de son service d’anonymat. Toujours intégré au navigateur, ce VPN payant est actuellement en phase de beta ouverte et entend bien proposer une protection plus large et plus solide que son alter ego gratuit.
Apple vient de proposer au téléchargement la première version bêta de la prochaine mise à jour de son OS mobile.
L'événement se tiendra du 6 au 10 juin prochain et pour la troisième année consécutive, exclusivement en ligne.
Les joueurs ont-ils massivement adopté Windows 11 ? C'est une question que nous pouvions légitimement nous poser après le lancement du système d'exploitation en octobre dernier. Et nous avons justement droit à une première réponse cette semaine…
Google aurait une solution pour permettre l'installation de plusieurs profils sur une même eSIM.
Parfois, il suffit de pas grand-chose pour bouleverser nos habitudes lors de nos explorations au cœur de nos appareils. Aujourd’hui, c’est une fonctionnalité bien pratique qui vient d’être découverte au sein de macOS, le réputé système d’exploitation de la marque à la pomme.
L'éditeur vient d'ouvrir une nouvelle division regroupant tous les produits conçus sous le système d'exploitation de Google afin de faciliter les connexions avec Windows.
Parfois, nos appareils cachent des failles extrêmement inquiétantes pour la sécurité de nos données personnelles. C'était notamment le cas de plusieurs produits conçus par Apple avant que la firme américaine ne déploie en catastrophe des correctifs.
Apple déploie une nouvelle mise à jour mineure concernant iOS.
Windows 11 a commencé son déploiement il y a plusieurs mois de cela et poursuit lentement mais sûrement sur sa lancée pour s’étendre à un maximum d’appareils. Néanmoins, au cours de ces dernières semaines, le système d’exploitation de Microsoft semble avoir rencontré une évidente stagnation…
En 1985, au cœur du système d'exploitation Windows 1.0, Microsoft remerciait un certain Gabe Newell, futur fondateur de Valve.
Alors que certains smartphones s'apprêtent à accueillir Android 13 d'ici quelques mois, la version 12 de l'OS va bientôt arriver sur TV.
Le réseau social à l'oiseau bleu a déployé une fonctionnalité inédite pour les propriétaires d'appareils signés Apple. En effet, il est désormais possible de créer des GIF avant de les partager en ligne.