- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La technologie Intel WiDi n'a pour le moment pas décollée. Pourtant Intel et ses partenaires semblent encore y croire, d'autant que la version 2.0 vient tout juste de voir le jour. C'est ainsi que l'on pouvait apercevoir de nouvelles solutions WiDi sur le CES notamment chez D-Link et Logitech.
Arrivés au terme de la troisième journée du salon CES de Las Vegas, voici un nouveau récapitulatif en vidéo de nos trouvailles du jour. Aujourd'hui, ni tablette tactile, ni télévision 3D puisque même les bonnes choses doivent être consommées avec modération, mais un patchwork de trouvailles plus ou moins insolites, dont certaines préfigurent peut-être de vrais succès commerciaux ? On vous laisse vous faire votre avis !
Samsung a de nouveau profité du CES pour renouveler sa gamme de téléviseurs, en annonçant tout particulièrement la succession de ses déjà convaincants modèles haut de gamme. Les nouveaux « D7000 » et « D8000 » succèdent ainsi aux C7000 et C8000, lancés il y a moins d'un an seulement !
Nous avons profité d'un nouveau détour par le stand de Sony pour prendre en main le « Sony Ericsson Xperia Arc », qui a déjà fait l'objet d'une première actualité détaillée dans le cadre du CES 2011.
Parallèlement aux cartes graphiques (voir EVGA présente une bi-GeForce GTX 560), le fabricant EVGA profite du CES pour annoncer ses premières cartes mères à destination des processeurs Sandy Bridge d'Intel. Place à deux cartes mères en P67, EVGA n'adoptant pas le H67.
Le CES est l'occasion pour le fabricant de carte graphique Zotac de présenter de nouvelles solutions. Si nous avons déjà évoqué la nouvelle carte mère H67 avec GeForce GT 430 (voir Zotac: GeForce GT430 et H67 sur une carte mère), Zotac lance également une nouvelle version de son mini PC se salon.
Au royaume des mini-PC, le dernier né de la firme américaine Xi3 devrait pouvoir trouver sa place. Avec des dimensions particulièrement réduites, il embarque en effet des composants dignes d'un boitier de taille standard, et repose sur une configuration partiellement évolutive.
Après tout le buzz généré autour de l'Arc Touch Mouse, une souris qui n'est finalement pas franchement tactile, Microsoft annonce finalement sa première souris tactile...
Sapphire, bien connu pour ses cartes graphiques AMD, a fait le voyage jusqu'à Las Vegas pour présenter quelques nouveautés. Toutes ne sont toutefois pas encore publiques et nous aurons l'occasion d'en reparler d'ici quelques jours.
Sony a finalement annoncé le lancement de son premier ordinateur portable à écran 3D, le « Sony Vaio série F ». Le fabricant nippon en exposait effectivement un prototype à l'IFA 2010, il y a près de six mois. Sony rejoint donc tardivement la concurrence.
Acteur plus inattendu dans ce domaine, le fabricant américain ViewSonic contribue lui aussi à la déferlante 3D, et plus particulièrement à la sous-tendance de la capture en 3D, qui devient cette année accessible au grand public. Il lance effectivement la famille de caméras de poche « ViewFun 3D ».
Samsung se lance dans la course des ordinateurs portables ultra-fins avec son « Note PC9 ». Au programme : une machine de 16,3 mm d'épaisseur pour 1,31 Kg, équipée d'une configuration à base de Sandy Bridge. Dell Adamo et autres Macbook Air n'auraient-ils plus qu'à bien se tenir ?
S'il est tout naturel de faire appel à l'auto-stéréoscopie pour des dispositifs nomades comme des caméscopes, avec lesquels le port de lunettes est inenvisageable, les fabricants s'apprêtent à faire tomber les lunettes également au salon. C'est notamment le cas de Sony, qui expose pas moins de quatre prototypes d'écrans 3D sans lunettes.
Bien connu pour ses claviers et autres souris notamment, le fabricant Razer profite du CES pour présenter un concept inédit, qui n'est pas sans évoquer une console portable renfermant les entrailles d'un PC : c'est le Switchblade.
Le fabricant taiwanais PowerColor profite du CES pour présenter quelques nouveautés, dont la plus marquante est assurément l'arrivée d'une carte graphique passive basée sur le Radeon HD 6850.
L'américain OCZ ne pouvait évidemment pas rater l'opportunité médiatique que représente le CES et la marque procède naturellement à quelques annonces. Alimentations et SSD sont les nouveautés de ce cru 2011.
Les portes du CES se sont refermées et au terme de cette deuxième journée de salon, il est temps pour nous de revenir, depuis Las Vegas, sur les éléments, annonces ou produits qui nous ont marqué ces dernières heures. Au programme : des accessoires iPhone et iPad jusqu'à l'overdose, une désaffection pour les lecteurs de livres électroniques, l'engouement des Etats-Unis pour le LTE (4G) et la montée en puissance des fabricants venus de Corée.
LG profite du CES 2011 pour répondre à l'IdeaPad U260 de Lenovo, lui-même rival du MacBook Air d'Apple. Le fabricant sud coréen contribue ainsi la catégorie naissante des ordinateurs portables à écran de 12,5 pouces. Le « LG P120 » met l'accent sur une esthétique « minimaliste », au moyen notamment d'une fine bordure d'écran.
À défaut de nous avoir captivé avec la Xoom, Motorola l'a fait avec l'« Atrix ». Le fabricant américain a effectivement annoncé au CES ce puissant smartphone Android, assez puissant en fait pour faire office d'unité centrale une fois docké au châssis écervelé d'un ordinateur portable ou à celui d'une station d'accueil de bureau.
Le fabricant Antec, principalement connu pour ses boîtiers, profite du salon CES de Las Vegas pour lever le voile sur plusieurs nouveautés. Des boîtiers aux alimentations en passant par des kits d'enceintes.
Quoi de plus pratique que d'utiliser l'appareil ayant servi à une prise de vue pour en restituer les images à ses proches ? Voilà la logique sur laquelle repose le HDR-PJ50V, un caméscope grand public lancé par Sony à l'occasion du CES. Sa particularité ? Un pico-projecteur intégré au capot qui recouvre l'écran pivotant.
A l'instar d'Asus ou de Lenovo, Samsung tente le pari de l'hybride PC portable / tablette avec le Sliding PC 7. Sur cet ordinateur, l'écran est monté sur charnières qui permettent de passer d'une configuration classique - écran à la verticale du clavier - à une position tablette, dans laquelle le clavier n'est plus accessible.
Bowers & Wilkins (B&W) annonce à l'occasion du CES la mise à jour de sa station d'accueil pour iPhone vedette, le Zeppelin. Devenu Zeppelin Air, celui-ci n'évolue guère dans la forme, mais sait maintenant tirer parti du protocole AirPlay d'Apple. On pourra donc diffuser depuis un ordinateur équipé d'iTunes sa musique, en WiFi ou en Bluetooth, vers un Zeppelin Air équipé d'un iPhone ou d'un iPod Touch.
Le fabricant de carte graphique et carte mère EVGA présentait à l'occasion du CES une carte graphique assez intéressante puisque dotée de deux puces graphiques. Pour l'instant sans nom commercial, la carte embarque deux puces GeForce, des puces dont le fabricant ne donne pas la référence mais qui ressemblent à coup sûr à des GF104, soit la puce employée au sein des GeForce GTX 460 et que l'on retrouvera au sein des prochains et imminents GeForce GTX 560. La carte est bien entendu volumineuse alors que son système de refroidissement est propriétaire. Le fabricant indique également avoir doté sa carte de trois sorties DVI pour prendre en charge notamment le jeu sur trois écrans. Aucun prix n'est annoncé pour ce modèle que l'on attend pour le mois de mars si tout se passe bien.
Corsair annonce à l'occasion du CES quelques nouveautés. Les plus importantes concernent l'audio puisqu'après avoir lancé un casque 7.1, Corsair dévoile maintenant des kits d'enceinte et confirme ainsi son ambition de devenir un acteur de ce marché. C'est ainsi que le champion de la flibuste proposera les kits SP2500 et SP2200, deux kits 2.1. Le SP2500 est composé de satellites deux voies bi-amplifiés. Avec une puissance totale de 230 Watts RMS, le SP2500 dispose d'une télécommande filaire avec écran LCD couleur de 3,5 mm. Celle-ci permet de changer l'entrée source et régler les niveaux de volume alors qu'elle donne accès à un mode de nuit. Ce dernier permet de diminuer l'intensité du caisson de basses et de faire un crossover sur les enceintes pour pouvoir continuer à jouer sans déranger le voisinage. Avec deux entrées auxiliaire, le SP2500 comporte un connecteur USB permettant la mise à jour des pré-réglages de l'égaliseur. A peine annoncé au CES, ce tout nouveau kit SP2500 est déjà testé dans nos colonnes, voir Test Corsair SP2500 : avec la maîtrise, la puissance est tout !.
NVIDIA profite du CES pour annoncer parallèlement à ses solutions Tegra l'arrivée de sa nouvelle famille de puces graphiques mobiles. Quelques jours après AMD et ses Radeon HD 6000M, NVIDIA semble répondre à son éternel concurrent. A ceci près, que les nouvelles puces en question sont ni plus ni moins que des GeForce 400M renommées.
LG fait la démonstration sur son stand du CES 2011 d'un prototype de téléphone portable à écran 3D auto-stéréoscopique, fonctionnant donc sans lunettes. LG rejoint donc Sharp et Hitachi au rang de fabricants de dispositif mobile à écran 3D sans lunettes.
Panasonic expose lui aussi son lot de prototypes de tablettes au CES 2011. Si le fabricant est bien peu loquace concernant les caractéristiques techniques de ces tablettes, l'approche que ce spécialiste du téléviseur a adopté renvoie néanmoins cet aspect à l'arrière plan.
Entre autres platines de salon, dans un catalogue qui compte plus d'une dizaine de références, Samsung dévoilait cette semaine à l'occasion du CES deux nouveaux lecteurs particulièrement compacts. Le premier est présenté comme l'un des plus fins au monde, tandis que le second n'occupe guère plus de surface que celle d'un boitier carré qui contiendrait un Blu-ray.