- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Bigfoot Neworks, à qui l'on doit la seule gamme de cartes réseau dédiées au jeu vidéo du marché, a aujourd'hui annoncé la « Killer Wireless-N 1103 », qui en est comme son nom l'indique une variante Wi-Fi.
Et si l'arme cachée de Free Mobile se nommait WiMAX. Avec cette technologie, largement sous-exploitée en France, le groupe Iliad détient peut-être la clé d'un réseau internet mobile aussi rapide que la 4G. Le trublion du web serait même en pourparlers avec HTC pour proposer un smartphone exclusif.
À défaut de bénéficier d'une image de marque à la hauteur de celle de ses concurrents, TRENDnet continue à occuper le terrain en innovant. Après avoir lancé l'un des premiers points d'accès fonctionnant à 450 Mbps, le fabricant a aujourd'hui annoncé au Computex avoir repoussé encore les limites du standard Wi-Fi N avec un nouveau modèle doublant ce débit !
Après les gadgets et autres accessoires du quotidien, les tags RFID pourraient bien atterrir prochainement dans nos assiettes : c'est en tout cas un projet sur lequel travaille Hannes Harms, un élève ingénieur du Royal College of Art de Londres. Le concept, nommé NutriSmart, a des ambitions principalement diététiques.
Avec la version 2.0 de son logiciel Wireless Display Software, Intel devait permettre d'utiliser sa technologie WiDi en Full HD et pour du contenu protégé. Si la première partie du contrat était remplie, ce n'était pas le cas de la seconde. La version 2.1 du logiciel corrige cet oubli.
TRENDnet complète enfin sa famille naissante d'équipements réseaux Wi-Fi N à 450 Mbps d'un adaptateur USB. Le fabricant a effectivement lancé un tel routeur il y a déjà un an, puis sa variante point d'accès, mais il ne commercialisait jusqu'à présent aucun adaptateur permettent d'en tirer profit !
Vous êtes dans votre canapé, le PC portable sur les genoux, et vous aimeriez bien pouvoir simplement afficher votre bureau sur votre téléviseur. Une idée saugrenue ? Par pour Intel, qui se penche depuis maintenant quelques années sur une nouvelle technologie, le Wireless Display, ou WiDi.
Dans une lettre adressée au ministre de l'Economie numérique, X. Niel, le patron de Free estime prématurée l'attribution des licences 4G. Selon lui, seuls les « gros » opérateurs emporteront la mise.
L'Enisa (agence de sécurité européenne) annonce soutenir l'accord destiné à préserver la vie privée des consommateurs. Ce texte vise à encadrer l'utilisation des puces RFID en Europe.
Le Royaume-Uni attribuera les licences 4G durant le premier trimestre 2012. Le régulateur du pays, l'Ofcom, a même précisé que 4 opérateurs recevront une licence.
Casio a finalement annoncé la commercialisation d'une nouvelle « G-Shock Bluetooth », concrétisant ainsi ce qui n'était encore qu'un concept au CES 2011. Le modèle de série conserve la disposition du concept, mais hérite de l'imposante coque de protection caractéristique de la gamme G-Shock, pour une épaisseur de 18,2 mm.
Penetrate et Penetrate Pro sont deux applications disponibles sur l'Android market. Elles permettent de trouver la clé wifi d'un routeur à portée. Seuls quelques routeurs sont, pour l'instant, pris en compte.
A en croire certaines informations, le Conseil d'Etat serait en passe de demander à chaque opérateur utilisant les futurs fréquences 4G de couvrir presque totalement la population. 99,6 % des français pourraient utiliser ces réseaux lorsqu'ils seront mis en place.
Un sénateur démocrate américain estime que la sécurité n'est pas suffisamment assurée dans les espaces publics de connexion. Il cible les cafés et autres accès Wi-Fi et souhaite responsabiliser certains géants du Web comme Amazon ou Twitter.
La firme a décidé de mettre l'accent sur la miniaturisation des équipements Télécoms. Alcatel-Lucent annonce la mise à disposition de sa station de base Lightradio, elle tient dans deux cubes de cinq centimètres...
Le pouvoir égyptien tenu par Hosni Moubarak aurait utilisé le réseau mobile Vodafone pour envoyer des messages pro-gouvernementaux. Cette pratique, menée au motif de l'urgence nationale, est décriée par l'opérateur mobile.
TRENDnet poursuit la prolifération de produits dans le domaine du réseau informatique en annonçant aujourd'hui ce qui serait le tout premier point d'accès Wi-Fi N à 450 Mbps du marché. Le « TEW-690AP » succède ainsi au routeur lancé en juin dernier, dont il n'est qu'une variante simplifiée.
« Je vous annonce que nous allons demander un taux ambitieux, exigeant. Nous allons demander qu'en quinze ans, 99 % de la population française soit couverte par au moins deux réseaux d'opérateurs ». Voilà la déclaration du ministre en charge de l'Economie numérique, Eric Besson.
FON lance aujourd'hui la commercialisation d'un nouveau routeur Wi-Fi communautaire. La nouvelle « Fonera SIMPL » est comme son nom l'indique une variante simplifiée de la Fonera 2.0n, qu'elle complète sans la remplacer. Ce nouveau modèle en revient effectivement aux fondamentaux : partager facilement sa propre connexion Internet au travers de ce hotspot public et bénéficier en retour d'un accès gratuit aux 2,5 millions de « Fon Spots » revendiqués par ce réseau communautaire mondial.
TRENDnet lance aujourd'hui à son tour un adaptateur Wi-Fi N miniature, répondant à la référence « TEW-648UBM ». Si Belkin était resté plutôt modeste, le « micro adaptateur USB sans fil N 150 Mbps » revendique quant à lui le titre du plus petit au monde. Il dépasse pourtant de 8 mm du port USB, au moins deux de plus que son rival américain.
La firme Google annonce qu'elle va sponsoriser des connexions Internet en Wi-Fi dans trois compagnies aériennes. Le but de la manœuvre est de promouvoir le navigateur Chrome. Cette année, le géant a passé des partenariats avec AirTran, Delta et Virgin pour fournir une connexion aux passagers sur les vols intérieurs américains.
Belkin a récemment lancé ce qu'il présente modestement comme « l'un des plus petits adaptateur Wi-Fi N du marché ». Avec des dimensions de 15 mm de large pour 18 mm de long, ce « Surf USB Wireless » affiche des mensurations semblables à un autre objet miniature ne dépassant que de 5 mm du port USB.
Plutôt habitué à proposer des enceintes ou des stations d'accueil pour lecteurs MP3, la marque Bose a visiblement décidé de se lancer sur un nouveau marché, celui des oreillettes Bluetooth à destination de la téléphonie mobile : l'entreprise vient en effet de dévoiler son premier produit destiné à cet usage, sobrement nommé Bose Bluetooth Headset.
Un rapport du cabinet Mintel vient de trouver une raison à la faible croissance du nombre de souscription aux abonnements Internet aux Etats-Unis. Cette hausse ne serait que de 3 % en 5 ans. Du coup, le motif de ce chiffre résiderait dans l'utilisation frauduleuse de connexions Wi-FI par certains internautes.
UQ Communication, unique opérateur nippon à commercialiser des accès à Internet de type Wimax, a indiqué à l'occasion du salon Ceatec qu'il planchait d'pres et déjà sur la mise à jour de son réseau vers une nouvelle évolution de la norme, non finalisée à l'heure actuelle. Estampillée 802.16m, celle-ci doit permetttre d'obtenir des débits descendants théoriques de l'ordre de 330 Mb/s.
Jabra a dévoilé hier une nouvelle oreillette Bluetooth 2.1 EDR, la Go 660, qui dispose de la particularité de pouvoir être utilisée sans fil sur un ordinateur grâce à l'adaptateur Jabra Link 320 USB Bluetooth fourni.
Motorola a dévoilé aujourd'hui deux nouvelles oreillettes Bluetooth, l'Oasis et le S10-HD, deux modèles aux caractéristiques différentes pour des usages mobiles bien définis.
L'affaire semble bien embarquée pour l'opérateur Free au sujet de l'attribution de la licence 3G. Les concurrents Bouygues Telecom et SFR pourraient voir leur demande auprès du Conseil d'Etat rejetée. Ils se plaignaient du prix modique de l'attribution de la dernière licence à Iliad. Ambiance.
La marque japonaise Logitec - rien à voir avec Logitech ! - a dévoilé aujourd'hui les LBT- PCHP02 et LBT- AVHP02, deux modèles d'écouteurs Bluetooth annoncés par la marque comme étant « les plus petits au monde. »