- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Au Mobile World Congress, LG propose une démonstration de ce qu'il présente comme la première solution de transmission sans fil de vidéo Ultra HD au monde.
Netgear a publié aujourd'hui une mise à jour de firmware qui rend finalement son récepteur Miracast « PTV3000 » viable en l'ouvrant à quelques uns des terminaux Android les plus populaires du marché.
La société espagnole indique avoir signé un partenariat avec Atlanteam en vue de pourvoir plusieurs aéroports et gares du territoire en connexions Wi-Fi. Cette fourniture de réseau sera gratuite, assure Gowex.
La ministre déléguée à l'Economie numérique a présenté les points que le gouvernement mettra en avant lors du débat portant sur la proposition de loi sur les ondes électromagnétiques. Fleur Pellerin insiste sur le fait que l'implantation des antennes-relais ne doit pas être remise en cause et invite les utilisateurs à se protéger des impacts éventuels de ces ondes en se munissant de kits mains libres ou d'oreillettes Bluetooth.
En direct de Las Vegas. Le fabricant de mémoires ADATA a pu présenter pour l'édition 2013 du CES un gadget tout-en-un regroupant un point d'accès Wi-Fi, un chargeur de poche USB et un lecteur de carte mémoire SD permettant de partager son contenu avec des périphériques Android et iOS. C'est l'ADATA Dashdrive Air AE400.
Belkin a annoncé hier le « HD Bluetooth Music Receiver », un nouveau récepteur audio Bluetooth promettant, comme son nom l'indique, une meilleure qualité du son.
Les constructeurs RIM et Nokia viennent finalement de trouver un accord pour mettre fin à leurs différends concernant l'usage de propriétés intellectuelles.
D'après Bloomberg, Cisco aurait missionné la banque Barclays en vue de trouver un acquéreur pour sa branche de produits réseau sans fil à destination du grand public et des petites entreprises, incarnée par la marque Linksys.
Décupler les performances du Wi-Fi sans changer d'équipement ? C'est ce que promet une équipe de chercheurs avec une simple amélioration de protocole. Le « coded TCP » fait appel aux mathématiques pour contrecarrer les pertes de paquets.
Western Digital vient de dévoiler le My Net Wi-Fi Range Extender, un nouvel appareil permettant d'étendre la portée d'un réseau Wi-Fi, et compatible avec les dispositifs d'autres marques.
L'Arcep publie son observatoire trimestriel au sujet de l'utilisation des services Télécoms en France. Le régulateur indique que sur un an, la consommation en données mobiles (notamment via les réseaux 3G), a augmenté de 68,6 % pour atteindre 21 977 téraoctets.
Parallèlement à l'annonce des premiers dispositifs certifiés Miracast ce matin, voir Miracast : premiers dispositifs certifiés Wi-Fi Display,Intel annonce la disponibilité de la nouvelle version 3.5 de sa couche logicielle WiDi, ou Wireless Display. Au menu des temps de latence largement réduits et la certification Miracast de la Wi-Fi Alliance.
La solution d'affichage Wi-Fi standard se concrétise, avec l'annonce aujourd'hui par la Wi-Fi Alliance de la certification Miracast des premiers composants du marché.
Cette troisième journée d'IDF aura décidément été placée sous le signe de la connectivité... sans fil si possible ! Justin Rattner, le CTO ou Chief Technical Officer d'Intel, vise en effet à nous débarrasser des câbles qui encombrent notre vie numérique. La solution ? Le WiGig.
Mercredi dernier, Casio a annoncé au Japon la seconde génération de sa gamme de montres Bluetooth. Celles-ci peuvent désormais fonctionner en dehors de l'archipel, puisqu'elles prennent en charge l'iPhone 4S (et sans aucun doute son successeur), en plus de smartphones Android commercialisés exclusivement au Japon.
La Commission européenne vient de formuler ses propositions afin que les acteurs du secteur des Télécom adoptent une position commune en matière d'utilisation (et de réutilisation) des fréquences mobiles. L'objectif de l'Europe est ainsi d'aboutir à la mise en place d'un marché unique dans ce domaine et d'accompagner l'arrivée de la 4G.
En marge de la probable présentation de son nouvel iPhone le 12 septembre prochain, Apple devrait, selon The Telegraph, dévoiler une fonctionnalité qui devrait ravir les adeptes de sa technologie AirPlay, puisqu'il s'agit d'une évolution de cette dernière qui permettrait de se passer de routeur Wi-Fi.
En marge du Miracast, la Wi-Fi Alliance a récemment annoncé le lancement d'un nouveau programme de certification pour une nouvelle spécification, le « Tunneled Direct Link Setup » (TDLS), notamment destiné à améliorer la diffusion vidéo.
Le régulateur des Télécoms confirme le lancement de sa consultation publique portant sur la réutilisation de certaines fréquences utilisées pour le GSM. L'objectif de l'Arcep est d'étudier dans quelle mesure ces dernières peuvent être employées pour la 4G (LTE).
Nvidia a annoncé hier soir que ses puces mobiles seraient compatibles Miracast, le nouveau standard de transmission audio/vidéo sans fil de la Wi-Fi Alliance, équivalent ouvert de l'AirPlay d'Apple ou du WiDi d'Intel.
En déportant la gestion du réseau local dans le nuage, Cisco entend donner naissance à une nouvelle génération d'applications s'appuyant sur le routeur comme pièce maitresse du foyer connecté. Baptisé Connect Cloud, le projet profite d'une interface particulièrement simple d'accès, et s'accompagne d'applications mobiles dédiées, ainsi que d'un kit de développement dédié aux éditeurs tiers.
Après une première communication en forme de teaser, l'espagnol Gowex a dévoilé jeudi l'ampleur exacte du réseau WiFi qu'il proposera bientôt en région parisienne, par l'entremise notamment d'un partenariat commercial avec la RATP. Il promet la couverture de 48 points d'intérêt, en surface ou en sous-sol, avec un accès à Internet gratuit, illimité dans le temps, allant jusqu'à 1 Mb/s.
Alors que Apple a récemment abandonné la conception prise murale pour son routeur Wi-Fi AirPort Express, le fabricant d'équipements réseau D-Link reprend le flambeau avec son nouvel « All-in-one Mobile Companion », répondant à la référence « SharePort DIR-505 ».
L'annonce mystérieuse de l'arrivée du WiFi dans le métro parisien, diffusée hier par le biais d'un communiqué de presse anonyme, n'aura pas tardé à délivrer ses secrets. Derrière ce teasing se cache Gowex, une société espagnole qui promet du WiFi gratuit sur le réseau RATP. Oui, mais...
SFR lance finalement aujourd'hui le service « Auto Connect WiFi », son implémentation du protocole EAP-SIM, permettant pour rappel de basculer automatiquement et en toute transparence les connexions à Internet en 3G sur son réseau Wi-Fi communautaire.
Bouygues Telecom a annoncé lundi le lancement imminent de « B.wifi », une nouvelle application Android permettant à ses abonnés et à ceux de B&You de se connecter automatiquement et gratuitement à 8 millions de hotspots dans le monde entier.
La Wi-Fi Alliance a récemment annoncé la finalisation de « Miracast », une nouvelle certification répondant aux mêmes usages que l'AirPlay d'Apple et que le WiDi d'Intel, mais qui présente l'intérêt de ne pas être propriétaire.
Les fabricants profitent de l'actualité entourant le Wi-Fi de cinquième génération pour annoncer des produits l'adoptant. Netgear complète effectivement sa gamme tout en se faisant doubler par Buffalo.
Le groupe de travail dédié aux réseaux sans fil de l'IEEE a publié lundi les premières spécifications de la quatrième révision majeure de la norme sans fil Wi-Fi. Baptisée « 802.11ae-2012 », celle-ci ouvre la voie à l'exploitation de nouvelles plages de fréquence, et consolide les acquis de la version actuellement en vigueur.