La fonctionnalité est disponible depuis aujourd'hui grâce à la toute dernière mise à jour du casque VR. Pour le moment, seules quelques applications sont compatibles avec le suivi des mains.
Les lunettes de réalité augmentée pour le grand public ne seront plus supportées par Google après ce dernier correctif. L'entreprise se concentre désormais sur les professionnels avec des usages spécifiques à leurs activités.
Selon un récent rapport, la start-up Magic Leap n'aurait écoulé que très peu de casques de réalité mixte...
© Kickstarter La firme Pimax vient une fois de plus de retarder la commercialisation de ses casques de VR 8K+ et 8KX. Alors que le premier est désormais annoncé pour la fin du mois de décembre, le second devrait sortir fin mars, voire début avril 2020.
© Qualcomm Niantic, société à l'origine de plusieurs jeux vidéo en réalité augmentée (notamment Pokémon Go et Harry Potter: Wizards Unite) a annoncé travailler sur des lunettes de réalité augmentée, en partenariat avec Qualcomm.
© Dassault Systèmes L'éditeur de logiciels français présente la multitude d'innovations développées à travers le monde, dans un environnement numérique directement visible sur le cloud.
En 2020, il sera possible d'équiper son Oculus Quest d'une batterie VR Power permettant de profiter d'une autonomie d'une dizaine d'heures.
© AFP/Archives 330 000 casques de réalité virtuelle et augmentée auront été vendus en France en 2019, d'après une étude du cabinet Idate Digiworld publiée le 22 novembre. Un chiffre multiplié par cinq depuis 2015, et qui pourrait être une nouvelle fois multiplié par cinq d'ici 2023.
© Valve Qui pouvait en douter ? Dévoilé de façon inattendue il y a deux semaines, Half-Life: Alyx résonne comme un coup de pied de biche dans la fourmilière VR.
© Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la région de Moscou
© Beat Games Il est devenu au fil des ans le meilleur avocat de la réalité virtuelle, et il rejoint désormais l'écurie Oculus. Beat Saber, et le studio à son origine — Beat Games — deviennent officiellement la propriété de Facebook.
© Valve On savait déjà que Half-Life: Alyx nécessiterait une configuration plutôt costaude pour tourner correctement. Et sur le peu d'élus qui pourront, techniquement, profiter du jeu à sa sortie, seul un nombre très restreint possède un casque de réalité virtuelle.
Eva // Crédit : Pierre-Edouard Laurent
© Catan Un nouveau jeu mobile multijoueurs en réalité augmentée va voir le jour, autour de l'univers du jeu de société Les Colons de Catane. En scrutant le site web consacré au futur titre, des observateurs attentifs ont remarqué des références claires à Niantic, déjà à l'origine de plusieurs succès dans ce genre.
© Valve Il est le premier Half-Life à voir le jour chez Valve en 12 ans, et il s'agira probablement d'un des titres les plus immersifs en réalité virtuelle : Half-Life: Alyx était annoncé cette semaine par la firme de Gabe Newell. On apprend aujourd'hui quelle est la configuration PC minimale pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions.
© Oculus / Facebook Annoncée en septembre par Mark Zuckerberg en personne, l'Oculus Link est à l'heure. Cette fonctionnalité, disponible dès maintenant en bêta, permet de connecter le casque autonome Oculus Quest à un PC pour profiter du catalogue Rift dans sa quasi intégralité.
© Children's Hospital in Colorado
© Magic Leap ... mais avec des lunettes. Spotify fait désormais son apparition dans l'univers de réalité augmentée de Magic Leap. L'application offre ainsi la possibilité d'associer des musiques à différentes pièces de la maison, tout en continuant à utiliser d'autres fonctions de l'appareil.
© Snapchat Snapchat a lancé la commercialisation de la troisième édition de ses lunettes connectées : les Spectacles. Après le succès pour le moins limité rencontré par les précédentes versions, l'entreprise mise à présent sur un aspect plus haut de gamme. Cette nouvelle approche suffira-t-elle à convaincre les utilisateurs ?
Cela fait des années qu'on en entend parler, mais l'AR et la VR ont encore du mal à s'imposer. Apple parviendra-t-elle à les démocratiser ?
Il est enfin là. Le très attendu casque de réalité augmentée Microsoft HoloLens 2 est désormais disponible à la vente pour la modique somme (hum hum) de 3 500 dollars, comme l'a annoncé l'entreprise ce jeudi 7 novembre.
Bonne nouvelle pour les développeurs. Le code source du logiciel du Google Cardboard est désormais disponible en open source. Cela permettra de démultiplier les expériences avec ce projet radicalement opposé aux dispositifs coûteux, comme l'Oculus.
Le constructeur aurait préféré un partenariat pour le développement de son casque de réalité augmentée.
© Samsung Samsung réfléchirait à développer sa solution alors que la rumeur annonce régulièrement qu'Apple est en train de travailler à un appareil similaire, qui serait lancé dans les prochains mois.
© Google Alors qu'étaient présentés hier les Pixel 4 et Pixel 4 XL, Google a discrètement mis fin à la production de son casque de réalité virtuelle Daydream View.
Selon l'analyste généralement très fiable Ming-Chi Kuo, Apple serait sur le point de faire son entrée sur un marché qu'on pensait abandonné : celui des lunettes connectées. L'entreprise sortirait son propre dispositif dès l'an prochain, accompagné d'autres nouveaux produits.
© AFP/Archives Apple a confirmé dans un communiqué avoir racheté la société iKinema, spécialisée dans la technologie du motion capture.
© Oculus Annoncée fin septembre dernier et attendue pour le début d'année prochaine, la technologie de tracking des mains sans manettes de l'Oculus Quest n'aura presque pas d'incidence sur son autonomie.
© Google Disponible depuis le 11 septembre dernier sur Steam VR, une simulation gratuite permet aux utilisateurs d'un Oculus Rift ou d'un HTC Vive de visiter en réalité virtuelle le Château de Versailles. Cette simulation, accessible à cette adresse, est le fruit d'une collaboration au long cours entre Google et la direction du Château.