La Valve Index est en rupture de stock… Merci Half-Life: Alyx !

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
28 novembre 2019 à 12h09
0
Valve Index
© Valve

Qui pouvait en douter ? Dévoilé de façon inattendue il y a deux semaines, Half-Life: Alyx résonne comme un coup de pied de biche dans la fourmilière VR.

Les configurations recommandées pour s'adonner au préquel de Half-Life 2 en réalité virtuelle ne semblent pas rebuter les joueurs. D'après le site spécialisé Road to VR, le Valve Index est aujourd'hui en rupture de stock aux États-Unis et au Canada.

L'effet Half-Life

Si Valve a d'ores et déjà annoncé que Half-Life: Alyx serait jouable sur tous les casques de réalité virtuelle pris en charge sur Steam, les capacités avancées de tracking du Valve Index en font l'interface privilégiée pour pousser les curseurs de l'immersion à fond.

Aussi tous les packs du Valve Index s'affichent désormais sold-out sur la version américaine et canadienne de Steam, rapporte Road to VR. Cela concerne aussi bien les packs n'incluant que les manettes (279$), le casque (499$), ou les deux (749$). Seul le kit intégral ajoutant les deux stations de base (offrant une aire de jeu plus vaste) vendu 999$ reste disponible.

Mais d'après les recherches du site spécialisé, les 29 autres pays où est vendu le Valve Index sont épargnés par cette disette. En France, tous les voyants sont d'ailleurs au vert. Rappelons que Half-Life: Alyx est d'ailleurs offert aux acheteurs d'un kit Valve Index. À bon entendeur.

Valve Index
Le Valve Index est toujours disponible à l 'achat en France. © Steam

Un regain d'intérêt pour la VR

Valve ne pouvait ignorer le formidable effet qu'aurait l'annonce d'un jeu Half-Life (le premier depuis 12 ans) uniquement jouable en réalité virtuelle sur les ventes de son casque. Et l'éditeur n'est pas le seul qui profitera de ce regain d'intérêt pour la VR.

Déjà sur un petit nuage grâce aux très bonnes ventes de l'Oculus Quest, Facebook a officialisé le rachat du studio Beat Games il y a quelques jours. Le studio à l'origine de Beat Saber — le jeu VR le plus vendu au monde — rejoint l'écurie Oculus qui semble déterminée à pousser davantage de projets originaux dans les prochains mois. À l'image, par exemple, des jeux Star Wars: Vader Immortal déjà disponibles sur le Quest.

On ne peut pourtant s'empêcher de regretter qu'un jeu aussi fédérateur que Half-Life se retrouve ainsi limitée à un nombre restreint de joueurs. Rappelons que, d'après les statistiques de Steam, seul 1 % des joueurs répondant aux recommandations techniques nécessaires pour lancer Half-Life: Alyx disposent actuellement d'un casque de VR.

Source : Road to VR
Modifié le 28/11/2019 à 12h27
20
15
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top