La Valve Index est en rupture de stock… Merci Half-Life: Alyx !

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
28 novembre 2019 à 12h09
0
Valve Index
© Valve

Qui pouvait en douter ? Dévoilé de façon inattendue il y a deux semaines, Half-Life: Alyx résonne comme un coup de pied de biche dans la fourmilière VR.

Les configurations recommandées pour s'adonner au préquel de Half-Life 2 en réalité virtuelle ne semblent pas rebuter les joueurs. D'après le site spécialisé Road to VR, le Valve Index est aujourd'hui en rupture de stock aux États-Unis et au Canada.

L'effet Half-Life

Si Valve a d'ores et déjà annoncé que Half-Life: Alyx serait jouable sur tous les casques de réalité virtuelle pris en charge sur Steam, les capacités avancées de tracking du Valve Index en font l'interface privilégiée pour pousser les curseurs de l'immersion à fond.

Aussi tous les packs du Valve Index s'affichent désormais sold-out sur la version américaine et canadienne de Steam, rapporte Road to VR. Cela concerne aussi bien les packs n'incluant que les manettes (279$), le casque (499$), ou les deux (749$). Seul le kit intégral ajoutant les deux stations de base (offrant une aire de jeu plus vaste) vendu 999$ reste disponible.

Mais d'après les recherches du site spécialisé, les 29 autres pays où est vendu le Valve Index sont épargnés par cette disette. En France, tous les voyants sont d'ailleurs au vert. Rappelons que Half-Life: Alyx est d'ailleurs offert aux acheteurs d'un kit Valve Index. À bon entendeur.

Valve Index
Le Valve Index est toujours disponible à l 'achat en France. © Steam

Un regain d'intérêt pour la VR

Valve ne pouvait ignorer le formidable effet qu'aurait l'annonce d'un jeu Half-Life (le premier depuis 12 ans) uniquement jouable en réalité virtuelle sur les ventes de son casque. Et l'éditeur n'est pas le seul qui profitera de ce regain d'intérêt pour la VR.

Déjà sur un petit nuage grâce aux très bonnes ventes de l'Oculus Quest, Facebook a officialisé le rachat du studio Beat Games il y a quelques jours. Le studio à l'origine de Beat Saber — le jeu VR le plus vendu au monde — rejoint l'écurie Oculus qui semble déterminée à pousser davantage de projets originaux dans les prochains mois. À l'image, par exemple, des jeux Star Wars: Vader Immortal déjà disponibles sur le Quest.

On ne peut pourtant s'empêcher de regretter qu'un jeu aussi fédérateur que Half-Life se retrouve ainsi limitée à un nombre restreint de joueurs. Rappelons que, d'après les statistiques de Steam, seul 1 % des joueurs répondant aux recommandations techniques nécessaires pour lancer Half-Life: Alyx disposent actuellement d'un casque de VR.

Source : Road to VR
Modifié le 28/11/2019 à 12h27
20
15
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
scroll top