🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Facebook s’offre les développeurs de Beat Saber

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
27 novembre 2019 à 09h09
1
Beat Saber Steal VR
© Beat Games

Il est devenu au fil des ans le meilleur avocat de la réalité virtuelle, et il rejoint désormais l'écurie Oculus. Beat Saber, et le studio à son origine — Beat Games — deviennent officiellement la propriété de Facebook.

Une acquisition qui, heureusement, ne devrait en rien entacher la présence du jeu de rythme sur le PlayStation VR.

Davantage de fonds pour innover

Si l'on ignore le montant de la transaction qui a permis à Facebook de faire entrer Beat Games dans son escarcelle, l'entreprise de Mark Zuckerberg déclare que cette acquisition sera hautement bénéfique pour les développeurs. Oculus explique que le studio praguois bénéficiera de fait de fonds plus importants, ainsi que de nouvelles ressources lui permettant d'accélérer l'implémentation de nouvelles chansons et de contenus innovants.


D'ailleurs, le mode de jeu à 360° est toujours dans les tuyaux, et arrivera comme prévu le mois prochain. Dans son communiqué, Oculus précise que sa nouvelle acquisition n'empêchera pas le studio de développer des mises à jour sur toutes les plateformes où Beat Saber est disponible.

Beat Saber : le meilleur avocat de la VR

Le jeu de rythme du studio tchèque est une très belle prise pour Oculus. Sorti il y a tout juste un an, Beat Saber est le premier jeu entièrement en VR à s'être vendu à plus d'un million d'exemplaires - et ce chiffre date de mars dernier. Depuis la sortie de l'excellent Oculus Quest, nul doute que des palettes entières du jeu musical se sont encore écoulées.


Dans son communiqué, Oculus n'exclut évidemment pas d'autres acquisitions futures pour garnir les rangs d'Oculus Studios. De quoi laisser entrevoir un regain d'intérêt pour cette technologie de niche dans les mois à venir ? L'annonce, la semaine dernière, de la sortie de Half-Life: Alyx en exclusivité sur les plateformes VR ne dit pas autre chose.

Source : Oculus
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
newseven
Facebook a fait une bonne acquisition avec le studio tchèque et c’est une valeur sur.<br /> Beat Saber est comme le rock band en version VR mais sans la guitare.<br /> Le jeux Half-Life: Alyx est compatible avec la plupart des casques VR comme bien sûr les htc vive,Oculus et windows mixed reality.<br /> Aussi c’est une production de Steam donc surement une exclusivité sur Steam mais je ne serais pas surpris qui sorte sur la playstation vr.<br /> Et c’est sur que ça va t’être un monstre .
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Amazon : TOP 10 des offres choc ce samedi !
La balance connectée Withings Body+ est 30% moins cher pour le Black Friday
Black Friday Fnac : l'excellent Bose Quiet Comfort SE chute de prix !
Fnac brade la Box TV Nvidia Shield 4K à moins 50€ !
Profitez d'un PC gaming et de sa RTX 3080 à prix incroyable pour le Black Friday
Bon plan Apple : l'iPad Air 10,9
Une tablette à ce prix là, c'est forcément une offre Black Friday
Chez Cdiscount, le Samsung Galaxy S20FE 5G est à moins de 400€ pour le Black Friday
Amazon brade les dernières offres pour le week-end du Black Friday
Haut de page