Les Colons de Catane serait la prochaine adaptation en réalité augmentée de Niantic (Pokémon Go)

22 novembre 2019 à 17h28
0
Les Colons de Catane jeu mobile Niantic
© Catan

Un nouveau jeu mobile multijoueurs en réalité augmentée va voir le jour, autour de l'univers du jeu de société Les Colons de Catane. En scrutant le site web consacré au futur titre, des observateurs attentifs ont remarqué des références claires à Niantic, déjà à l'origine de plusieurs succès dans ce genre.

Niantic est un studio de jeux vidéo, qui était initialement une start-up interne à Google. Après avoir pris son indépendance en 2015, l'entreprise s'est fait connaître avec la sortie de Pokémon Go, jeu fondé sur la localisation massivement multijoueurs et sur la réalité augmentée, qui est rapidement devenu un véritable phénomène. Cette année, elle a tenté de transformer l'essai avec un nouvel opus reposant sur les mêmes principes : Harry Potter: Wizards Unite.

Des indices (pas très bien) cachés dans le site officiel

Il y a quelques semaines, on a appris que le jeu de société Les Colons de Catane allait également faire l'objet d'une déclinaison en jeu mobile multijoueurs fondé sur la localisation. C'est son éditeur lui-même qui a annoncé la future sortie de Catan: World Explorers, sans toutefois évoquer une éventuelle participation de Niantic. Un site officiel a d'ailleurs été lancé, mais une nouvelle fois, on n'y retrouve aucune référence au studio de jeu américain... ou presque.

Des utilisateurs de Reddit ont en effet exploré le code HTML du site et y ont trouvé quelques occurrences du nom de Niantic. En réalité, il n'y avait nul besoin d'être un fin limier pour en repérer certaines : en bas de la page, les liens des conditions d'utilisation et de politique de confidentialité renvoient directement vers le site de l'éditeur de Pokémon Go... Nos confrères de TechCrunch ont finalement eu confirmation de l'information auprès de l'entreprise elle-même, qui n'a toutefois pas souhaité livrer davantage de détails.


Un jeu décalé, Catane ?

Les Colons de Catane, aujourd'hui plus simplement appelé Catane, est un jeu de société d'origine allemande, qui a rapidement séduit par son originalité à sa sortie, en 1995. Il mêle stratégie et hasard, s'appuyant notamment sur des jets de dés. Les joueurs doivent collecter différents types de ressources, afin de construire des routes et des villages sur l'île de Catane, et ainsi y développer leur propre colonie.

Dans sa déclinaison sur mobile, le jeu reposera sur une vue s'apparentant, sans surprise, à celle de Pokémon Go et de Harry Potter: Wizards Unite (comme on peut l'apercevoir dans l'image ci-dessus). Le site officiel donne pour l'heure assez peu de détails quant à son déroulement, mais on sait qu'il consistera à accumuler des ressources et à construire des colonies. Le jeu mettra également l'accent sur la collaboration, avec la possibilité d'échanger des matières premières avec d'autres joueurs et d'interagir avec des PNJ. Pour en savoir plus, il faudra certainement attendre 2020...

Source : TechCrunch

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Modifié le 22/11/2019 à 17h48
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top