Magic Leap peine à vendre autant de casque de réalité augmenté que prévu

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
09 décembre 2019 à 11h03
3
magic leap 2

Selon un récent rapport, la start-up Magic Leap n'aurait écoulé que très peu de casques de réalité mixte...

Certains évoquent en effet un peu plus de 6 000 unités écoulées seulement, en l'espace de six mois de commercialisation.

Magic Leap (déjà ?) en difficulté

En 2014, Google investissait pas moins d'un demi-milliard de dollars dans Magic Leap (sur 2,6 milliards de dollars au total), une start-up qui allait révolutionner le marché de la réalité augmentée. Toutefois, quelques années plus tard, force est d'admettre que le projet de Magic Leap semble finalement être un sacré bide...

En effet, selon un rapport de The Information, la start-up aurait écoulé un total de 6 000 casques Magic Leap One Creator Edition (à 2 300 dollars l'unité tout de même) en l'espace de six mois de commercialisation.

Magic Leap


Un véritable échec commercial donc, d'autant plus quand on sait que le P.-D.G. de Magic Leap, Rony Abovitz, avait un temps envisagé un objectif d'un million de ventes dès la première année... Rapidement, ce dernier avait cependant revu ses prévisions, abaissant son objectif à 100 000 ventes.

Aucun chiffre de ventes annoncé chez Magic Leap

De son côté, Magic Leap a fermement réfuté les informations de The Information... Sans toutefois apporter le moindre chiffre permettant d'attester du contraire. Selon toute vraisemblance, Magic Leap pourrait prochainement lancer une nouvelle version de son casque, forte de différentes optimisations.

Si aucun chiffre officiel n'a été dévoilé, il est évident que la technologie de type VR/RA a bien du mal à convaincre... Récemment, c'est Microsoft qui annonçait sa volonté de faire une croix sur la VR avec sa future Xbox Scarlett, pour la simple et bonne raison que « personne ne demande de la VR », selon Phil Spencer...

Source : 9to5Google
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Ogral
C’est toujours pareil (Glass, VR, AR…) :<br /> ils lancent très cher des appareils haut de gamme mais avec une technologie immature : bide<br /> ils lancent beaucoup moins cher des appareils milieu et bas de gamme, offrant donc une expérience utilisateur décevante : bide<br /> ils en concluent que cette techno n’intéresse personne : non, ce sont vos appareils pas au point qui n’intéressent personne !<br />
EthanSSS
Tu ne peux dire ça concernant l’Oculus Quest. Il est au point, c’est une belle évolution de ce qui se faisait avant, en filaire. Mais si la VR/RA ne se répand pas, c’est bien qu’elle n’intéresse personne. Même les Oculus Go, relativement abordables, ne marchent pas très bien auprès du public.<br /> Je parle en connaissance de cause, j’ai acheté le jour de sa sortie un Rift S, mais il est remisé dans sa boîte depuis quelque mois déjà…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le metaverse de Meta est tellement buggé que les équipes qui le développent ne l'utilisent pas
Acer présente Swift Edge, un PC portable OLED 16 pouces ultraléger
Prime Day avant l'heure : le SSD portable SanDisk Extreme 1 To est à moitié prix !
Corsair et Nanoleaf s'associent pour vous en mettre plein les yeux
Twitter x Musk : le procès en pause, l'achat va-t-il enfin pouvoir se conclure ?
Toujours en avance, Microsoft teste l'aperçu de lien dans Outlook
Juste avant le Prime Day, Amazon brade le Samsung Galaxy A13
Au tour de TikTok de faire du Instagram... tous différents, bientôt tous pareils ?
Need for Speed Unbound : le retour de la licence prodigue ?
Apple va se pourvoir en cassation pour (encore) faire baisser le montant de l'amende infligée par la France
Haut de page