Nreal contraint de stopper la production de ses lunettes AR à cause du coronavirus

13 février 2020 à 11h58
0
NrealLightCES.jpg

L'entreprise Nreal vient d'annoncer l'interruption temporaire de sa production de lunettes de réalité augmentée. Une décision prise en conséquence de l'épidémie de coronavirus qui sévit actuellement en Chine. Les dernières commandes ne pourront pas être assurées dans les délais prévus.

Plus de 60 000 personnes affectées, et la barre des 1 300 décès franchie : le coronavirus 2019-nCov est de toutes les discussions. Plus globalement, c'est l'ensemble de l'industrie chinoise qui est gelée. Facebook avait annoncé la semaine passée que la production de l'Oculus Quest serait stoppée temporairement. Une mesure imitée pour le Nreal Light.


Le Nreal Light, nouvelle victime du coronavirus

Les répercussions du virus sur la fabrication dans le secteur de la technologie sont conséquentes. La production des lunettes AR Nreal Light est mise en pause, et les dernières commandes ne seront mondialement pas assurées. L'entreprise s'appuie en effet sur une usine chinoise située à Hangzhou, et la ville est l'une des plus touchées par l'épidémie qui sévit actuellement en Chine.

C'est dans un tweet que la firme a annoncé cette nouvelle décision, et a prévenu ses clients. Pour rappel, ces lunettes AR sont disponibles depuis la fin de l'année 2019 à un prix avoisinant les 1 200 $. En Chine, le travail a repris cette semaine, mais dans des conditions qui restent très compliquées. Nreal a averti que les développeurs ayant passé commande au cours des derniers jours devraient se montrer patients : la date de livraison reste « indéterminée ».




Le modèle grand public également retardé ?

Cette paralysie de la production des lunettes AR pourrait logiquement impacter la déclinaison grand public, annoncée pour le premier semestre de l'année. Les lunettes profitent d'un format plus compact que celles de la concurrence (MagicLeap One), et sont capables de projeter une image en 1080p au travers de deux lentilles permettant un FOV de 52°. Elles sont propulsées par un Snapdragon 845.

Source : next.reality.news.
Modifié le 13/02/2020 à 11h59
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech chez Amazon et Cdiscount
Black Friday Week : les meilleurs bons plans high-tech à 5 jours du Black Friday
Dans les idées folles de Samsung, il y a un smartphone qui se plie en 3 et un écran de tablette déroulant
Bon plan : l'Apple Watch Nike Series 5 au meilleur prix chez Boulanger
Offrez vous le clavier mécanique Logitech G512 à moins de 100€ sur Amazon
Le tapis de souris étendu Corsair MM3000 profite d'une belle réduction avant le Black Friday
Montez votre PC avec ce processeur AMD Ryzen 5 3500X en promo chez Cdiscount
Les arnaques aux crypto-monnaies, un juteux business qui continue de faire de nombreuses victimes
Profitez de multiples promo pour obtenir cet écran Samsung à un excellent prix pour Noël
Bon plan Noël : le prix de l'excellent Xiaomi Poco F2 Pro chute sur Amazon
Haut de page