Niantic, à l'origine de Pokémon Go, travaille sur des lunettes de réalité augmentée avec Qualcomm

06 décembre 2019 à 14h10
0
Qualcomm Niantic lunettes AR
© Qualcomm

Niantic, société à l'origine de plusieurs jeux vidéo en réalité augmentée (notamment Pokémon Go et Harry Potter: Wizards Unite) a annoncé travailler sur des lunettes de réalité augmentée, en partenariat avec Qualcomm.

Ces lunettes seront basées sur une puce fraîchement dévoilée par Qualcomm. Elles doivent permettre à la société éditrice désormais valorisée à 4 milliards de dollars de s'affranchir des défauts des réseaux 4G.

Qualcomm dévoile sa XR2, Niantic annonce un partenariat

Ces lunettes seront basées sur la XR2, « la première puce mondiale de réalité étendue ( extended reality, XR ) basée sur la 5G » d'après les dires de Qualcomm. Or Niantic compte utiliser cette 5G pour répondre aux problèmes de latence rencontrés par les joueurs sur les réseaux 4G.

L'appellation de cette nouvelle puce prouve qu'il s'agit bien d'une remplaçante pour la Snapdragon XR1, utilisée jusque-là par Qualcomm pour ses applications en réalités virtuelle et augmentée. Le constructeur affirme d'ailleurs que la XR2 doit apporter « des fonctionnalités d'un niveau supérieur, pour des expériences jamais vues ».

La XR2 serait également en mesure de produire une réalité dite « mixte » à partir de différentes caméras, à la manière de l'HoloLens qui peut suivre le mouvement des yeux.

Une collaboration « sur plusieurs années »

Pour le moment, les annonces de la XR2 par Qualcomm et de son partenariat avec Niantic n'ont pas été suivies d'information concernant d'éventuelles dates de sortie.

Phil Keslin, le fondateur et directeur technique de Niantic, a déclaré que la collaboration avec Qualcomm allait porter « sur plusieurs années ». La société, qui travaille actuellement sur une adaptation des Colons de Catane, devrait modifier sa plateforme Real World pour recevoir la nouvelle puce de Qualcomm. Une fois prête, la société Niantic lancera en 2020 son Creator Program, prévu pour l'accompagnement de projets en réalité augmentée.

Source : TechCrunch
Modifié le 06/12/2019 à 14h11
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top