Niantic, à l'origine de Pokémon Go, travaille sur des lunettes de réalité augmentée avec Qualcomm

06 décembre 2019 à 14h10
1
Qualcomm Niantic lunettes AR
© Qualcomm

Niantic, société à l'origine de plusieurs jeux vidéo en réalité augmentée (notamment Pokémon Go et Harry Potter: Wizards Unite) a annoncé travailler sur des lunettes de réalité augmentée, en partenariat avec Qualcomm.

Ces lunettes seront basées sur une puce fraîchement dévoilée par Qualcomm. Elles doivent permettre à la société éditrice désormais valorisée à 4 milliards de dollars de s'affranchir des défauts des réseaux 4G.

Qualcomm dévoile sa XR2, Niantic annonce un partenariat

Ces lunettes seront basées sur la XR2, « la première puce mondiale de réalité étendue ( extended reality, XR ) basée sur la 5G » d'après les dires de Qualcomm. Or Niantic compte utiliser cette 5G pour répondre aux problèmes de latence rencontrés par les joueurs sur les réseaux 4G.

L'appellation de cette nouvelle puce prouve qu'il s'agit bien d'une remplaçante pour la Snapdragon XR1, utilisée jusque-là par Qualcomm pour ses applications en réalités virtuelle et augmentée. Le constructeur affirme d'ailleurs que la XR2 doit apporter « des fonctionnalités d'un niveau supérieur, pour des expériences jamais vues ».

La XR2 serait également en mesure de produire une réalité dite « mixte » à partir de différentes caméras, à la manière de l'HoloLens qui peut suivre le mouvement des yeux.

Une collaboration « sur plusieurs années »

Pour le moment, les annonces de la XR2 par Qualcomm et de son partenariat avec Niantic n'ont pas été suivies d'information concernant d'éventuelles dates de sortie.

Phil Keslin, le fondateur et directeur technique de Niantic, a déclaré que la collaboration avec Qualcomm allait porter « sur plusieurs années ». La société, qui travaille actuellement sur une adaptation des Colons de Catane, devrait modifier sa plateforme Real World pour recevoir la nouvelle puce de Qualcomm. Une fois prête, la société Niantic lancera en 2020 son Creator Program, prévu pour l'accompagnement de projets en réalité augmentée.

Source : TechCrunch
Modifié le 06/12/2019 à 14h11
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

PureVPN lance une offre spécial Black Friday à moins 88% 🔥
Une baisse de prix (déjà) pour l'extension de stockage Seagate pour Xbox Series X|S
Microsoft cite pour la première fois son
Black Friday Week : les vrais bons plans high-tech disponibles ce jeudi
DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Haut de page