Niantic, à l'origine de Pokémon Go, travaille sur des lunettes de réalité augmentée avec Qualcomm

06 décembre 2019 à 14h11
1
Qualcomm Niantic lunettes AR
© Qualcomm

Niantic, société à l'origine de plusieurs jeux vidéo en réalité augmentée (notamment Pokémon Go et Harry Potter: Wizards Unite) a annoncé travailler sur des lunettes de réalité augmentée, en partenariat avec Qualcomm.

Ces lunettes seront basées sur une puce fraîchement dévoilée par Qualcomm. Elles doivent permettre à la société éditrice désormais valorisée à 4 milliards de dollars de s'affranchir des défauts des réseaux 4G.

Qualcomm dévoile sa XR2, Niantic annonce un partenariat

Ces lunettes seront basées sur la XR2, « la première puce mondiale de réalité étendue ( extended reality, XR ) basée sur la 5G » d'après les dires de Qualcomm. Or Niantic compte utiliser cette 5G pour répondre aux problèmes de latence rencontrés par les joueurs sur les réseaux 4G.

L'appellation de cette nouvelle puce prouve qu'il s'agit bien d'une remplaçante pour la Snapdragon XR1, utilisée jusque-là par Qualcomm pour ses applications en réalités virtuelle et augmentée. Le constructeur affirme d'ailleurs que la XR2 doit apporter « des fonctionnalités d'un niveau supérieur, pour des expériences jamais vues ».

La XR2 serait également en mesure de produire une réalité dite « mixte » à partir de différentes caméras, à la manière de l'HoloLens qui peut suivre le mouvement des yeux.

Une collaboration « sur plusieurs années »

Pour le moment, les annonces de la XR2 par Qualcomm et de son partenariat avec Niantic n'ont pas été suivies d'information concernant d'éventuelles dates de sortie.

Phil Keslin, le fondateur et directeur technique de Niantic, a déclaré que la collaboration avec Qualcomm allait porter « sur plusieurs années ». La société, qui travaille actuellement sur une adaptation des Colons de Catane, devrait modifier sa plateforme Real World pour recevoir la nouvelle puce de Qualcomm. Une fois prête, la société Niantic lancera en 2020 son Creator Program, prévu pour l'accompagnement de projets en réalité augmentée.

Source : TechCrunch

Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellem...

Lire d'autres articles

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

BetaGamma
Vu les bugs dans les jeux niantic… ca promet des accidents en masse !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet