Niantic, à l'origine de Pokémon Go, travaille sur des lunettes de réalité augmentée avec Qualcomm

06 décembre 2019 à 14h10
0
Qualcomm Niantic lunettes AR
© Qualcomm

Niantic, société à l'origine de plusieurs jeux vidéo en réalité augmentée (notamment Pokémon Go et Harry Potter: Wizards Unite) a annoncé travailler sur des lunettes de réalité augmentée, en partenariat avec Qualcomm.

Ces lunettes seront basées sur une puce fraîchement dévoilée par Qualcomm. Elles doivent permettre à la société éditrice désormais valorisée à 4 milliards de dollars de s'affranchir des défauts des réseaux 4G.

Qualcomm dévoile sa XR2, Niantic annonce un partenariat

Ces lunettes seront basées sur la XR2, « la première puce mondiale de réalité étendue ( extended reality, XR ) basée sur la 5G » d'après les dires de Qualcomm. Or Niantic compte utiliser cette 5G pour répondre aux problèmes de latence rencontrés par les joueurs sur les réseaux 4G.

L'appellation de cette nouvelle puce prouve qu'il s'agit bien d'une remplaçante pour la Snapdragon XR1, utilisée jusque-là par Qualcomm pour ses applications en réalités virtuelle et augmentée. Le constructeur affirme d'ailleurs que la XR2 doit apporter « des fonctionnalités d'un niveau supérieur, pour des expériences jamais vues ».

La XR2 serait également en mesure de produire une réalité dite « mixte » à partir de différentes caméras, à la manière de l'HoloLens qui peut suivre le mouvement des yeux.

Une collaboration « sur plusieurs années »

Pour le moment, les annonces de la XR2 par Qualcomm et de son partenariat avec Niantic n'ont pas été suivies d'information concernant d'éventuelles dates de sortie.

Phil Keslin, le fondateur et directeur technique de Niantic, a déclaré que la collaboration avec Qualcomm allait porter « sur plusieurs années ». La société, qui travaille actuellement sur une adaptation des Colons de Catane, devrait modifier sa plateforme Real World pour recevoir la nouvelle puce de Qualcomm. Une fois prête, la société Niantic lancera en 2020 son Creator Program, prévu pour l'accompagnement de projets en réalité augmentée.

Source : TechCrunch
Modifié le 06/12/2019 à 14h11
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Bloomberg, il y aura bien un iPhone plus petit et moins cher annoncé en mars

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top