Niantic, éditeur de Pokémon Go, est désormais valorisé à 4 milliards de dollars

Par
Le 18 janvier 2019
 0
pokemon go

L'éditeur de jeux vidéo en réalité augmentée Niantic, qui est notamment à l'origine de Pokémon Go, a annoncé une nouvelle levée de fonds de 245 millions de dollars. Cette augmentation de capital lui permet de porter sa valorisation à près de 4 milliards de dollars.

Fondée en 2010 en tant que startup à l'intérieur même de Google, Niantic a pris son envol en 2015. L'année suivante, l'éditeur a lancé Pokémon Go, qui a atteint les 800 millions de téléchargements en 2018.

Un nouveau jeu en réalité augmentée dans l'univers d'Harry Potter

Portée par ce succès, l'entreprise a levé 200 millions de dollars en 2017. Et ces derniers jours, elle a annoncé avoir bouclé un tour de table de 245 millions de dollars (environ 215 millions d'euros), qui lui vaut d'être désormais évaluée à près de 4 milliards de dollars.

Niantic entend utiliser ces fonds pour développer sa technologie, en particulier Niantic Real World Platform, son système d'exploitation sur lequel repose ses applications en réalité augmentée.

L'éditeur prévoit également la sortie d'un nouveau jeu en 2019 : Harry Potter: Wizards Unite. Avec une approche similaire à celle de Pokémon Go, le titre permettra aux joueurs de parcourir les villes en interagissant avec des personnages et des créatures issus du monde imaginé par J. K. Rowling.

Source : CNBC

Aujourd'hui l'achat d'un smartphone doit être un choix réfléchi. Un tas de caractéristiques techniques sont à prendre en compte et peuvent rebuter certains non-initiés. C'est pourquoi ce guide vous aidera à choisir votre smartphone au meilleur prix.

Modifié le 18/01/2019 à 09h38
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top