Dassault Systèmes présente son Musée de l'innovation, porté par la VR

05 décembre 2019 à 17h09
0
musée-innovation-dassault.jpg
© Dassault Systèmes

L'éditeur de logiciels français présente la multitude d'innovations développées à travers le monde, dans un environnement numérique directement visible sur le cloud.

Dassault Systèmes, filiale numérique du géant industriel Marcel Dassault, a dévoilé mercredi 4 décembre, à l'Atelier des Lumières, son Musée de l'innovation. Celui-ci a la particularité d'être accessible sous la forme d'une expérience de réalité virtuelle scientifique et technologique, dans laquelle l'éditeur présente plusieurs innovations issues du monde entier, dont le but commun est de transformer la société de façon positive.

3DExperience Lab, véritable vitrine de l'innovation

Ce Musée de l'innovation est impulsé par 3DExperience Lab, le laboratoire d'innovation collaborative et accélérateur de start-up de Dassault Systèmes, créé en 2015 et qui compte désormais quelque 1 200 mentors pour 25 partenaires, situés dans le monde entier et qui peuvent aussi bien être des incubateurs, des accélérateurs ou des entrepreneurs.


On retrouve ainsi, dans le musée, des innovations pouvant aller de drones solaires autonomes à la protection d'énergie durable, en passant par la chirurgie virtuelle et la production d'organes grâce à l'impression 3D. On touche donc aux domaines de la santé mais aussi de l'énergie, de l'agriculture, de la mobilité ou du bien-être.

À la découverte de projets innovants issus du monde entier

Les projets ont été imaginés en Europe, aux États-Unis, en Inde ou en Asie, et s'appuient sur l'intelligence collective et l'innovation ouverte ainsi que sur des applications de conception, de simulation et de sciences des données basées sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, ce qui permet d'accélérer leur développement et leur déploiement.


Durant la visite, les visiteurs peuvent, à leur propre rythme, s'immerger dans l'univers des start-up, en se concentrant sur un thème précis, ou en suivant le fil pour découvrir les différents espaces d'exposition, dédiés à la ville, au style de vie et aux sciences de la vie. De bonnes causes sont représentées, comme la navigation des handicapés, ou des projets définis par les objectifs de développement durable tels qu'ils sont définis par les Nations Unies.

Des stands individuels permettent également de découvrir chaque projet individuellement, en profitant pour chacun d'une expérience 3D en temps réel.


Source : Communiqué de presse
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
scroll top