Dassault Systèmes présente son Musée de l'innovation, porté par la VR

05 décembre 2019 à 17h09
0
musée-innovation-dassault.jpg
© Dassault Systèmes

L'éditeur de logiciels français présente la multitude d'innovations développées à travers le monde, dans un environnement numérique directement visible sur le cloud.

Dassault Systèmes, filiale numérique du géant industriel Marcel Dassault, a dévoilé mercredi 4 décembre, à l'Atelier des Lumières, son Musée de l'innovation. Celui-ci a la particularité d'être accessible sous la forme d'une expérience de réalité virtuelle scientifique et technologique, dans laquelle l'éditeur présente plusieurs innovations issues du monde entier, dont le but commun est de transformer la société de façon positive.

3DExperience Lab, véritable vitrine de l'innovation

Ce Musée de l'innovation est impulsé par 3DExperience Lab, le laboratoire d'innovation collaborative et accélérateur de start-up de Dassault Systèmes, créé en 2015 et qui compte désormais quelque 1 200 mentors pour 25 partenaires, situés dans le monde entier et qui peuvent aussi bien être des incubateurs, des accélérateurs ou des entrepreneurs.


On retrouve ainsi, dans le musée, des innovations pouvant aller de drones solaires autonomes à la protection d'énergie durable, en passant par la chirurgie virtuelle et la production d'organes grâce à l'impression 3D. On touche donc aux domaines de la santé mais aussi de l'énergie, de l'agriculture, de la mobilité ou du bien-être.

À la découverte de projets innovants issus du monde entier

Les projets ont été imaginés en Europe, aux États-Unis, en Inde ou en Asie, et s'appuient sur l'intelligence collective et l'innovation ouverte ainsi que sur des applications de conception, de simulation et de sciences des données basées sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, ce qui permet d'accélérer leur développement et leur déploiement.


Durant la visite, les visiteurs peuvent, à leur propre rythme, s'immerger dans l'univers des start-up, en se concentrant sur un thème précis, ou en suivant le fil pour découvrir les différents espaces d'exposition, dédiés à la ville, au style de vie et aux sciences de la vie. De bonnes causes sont représentées, comme la navigation des handicapés, ou des projets définis par les objectifs de développement durable tels qu'ils sont définis par les Nations Unies.

Des stands individuels permettent également de découvrir chaque projet individuellement, en profitant pour chacun d'une expérience 3D en temps réel.


Source : Communiqué de presse
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top