- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Spécialiste des médias en ligne, la société Webedia vient d'annoncer le rachat de Mixicom et met ainsi la main sur quelques références françaises des chaînes Youtube.
L'iPhone 6s qui ne coûte que 206 euros, des PC de gamers gouffres à électricité... Dans cette mini-revue de presse mondiale, Clubic balaie l'actualité décalée, insolite mais toujours sérieuse repérée pendant la semaine.
La directrice de la division média de Yahoo s'en va. Airbnb met la main sur le moteur de recherche de vols Vamo. Etsy teste la livraison le jour même à New York. UBS revoit à la baisse son objectif de cours pour Yahoo. Le NASDAQ positif sur la semaine. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
L'ère France Télécom, révolue en 2013 avec l'adoption de la marque Orange pour l'ensemble du groupe, semble déjà loin. Le français met le cap sur l'Afrique et les services financiers.
Le spécialiste de la location de logements entre particuliers Airbnb vient d'effectuer le rachat du service Vamo proposant de gérer ses voyages.
Le marché du matériel de jeu vidéo sur PC ne s'est jamais aussi bien porté - plus de 21,5 milliards de dollars en 2014 - et devrait continuer à progresser dans les prochaines années.
Certains assureurs estiment que l'arrivée des voitures autonomes va diminuer le nombre d'accidents. A condition que les responsabilités soient clairement établies en cas de défaillance du système.
La start-up Payname fonctionne un peu comme une banque de détail, en plus léger et sans frais pour les particuliers. Elle vient de lever 5 millions d'euros avec le soutien de la Maif.
Le groupe américain va entamer une restructuration importante conduisant à la suppression de 1050 postes, soit 2% de ses effectifs. Seagate prend cette décision alors que la demande en termes de disques durs reste faible.
La SNCF déploie, pour des tests, plusieurs drones sur ses installations ferroviaires. Les engins volants doivent remplir plusieurs fonctions allant de la surveillance des lignes à la maintenance classique.
D'ici la fin de l'année 2015, le spécialiste français du déstockage de mode Showroomprivé devrait coter en bourse sur Euronext. Dans son viseur, la société envisage des rachats.
Le streaming payant s'est imposé comme le nouveau modèle économique de la musique en France. Pourtant, il ne compense pas le recul du disque et ne prouve pas qu'il est rentable.
Uber et Didi Kuaidi sont à couteaux tirés en Chine où ils aspirent à un contrôle sans partage du marché des VTC. Tous deux sont soutenus par les plus grandes sociétés Internet locales.
Le spécialiste du covoiturage français BlaBlaCar vient de finaliser une nouvelle levée de fonds en récoltant 160 millions de dollars.
La ville de New York teste un système permettant de connecter les véhicules des entreprises, mais également des particuliers. Le but est d'analyser les comportements sur la route et de récompenser, par le biais de réductions sur le prix de l'assurance, les bons conducteurs.
Mise à jour : La situation actuelle sur Youtube ne viendrait pas d'une intention de Google de punir les utilisateurs d'Adblock, mais d'un bug de la version 45 de Chrome. Le bug est connu depuis quelques jours déjà, et est lié à un problème de reconnaissance de l'application YouTube par le navigateur. Lorsque cette dernière est installée en même temps qu'un bloqueur de publicité, ce dernier n'a pas d'effet sur YouTube. A priori, tout devrait revenir à la normale lors d'un prochain correctif.
Les voitures disposent de plus en plus d'éléments électroniques, les rendant davantage connectées. Une évolution forte, mais l'étape suivante, celle des véhicules totalement autonomes, est encore loin d'être atteinte.
Personnaliser un site e-commerce en temps réel et de façon automatique, comme Amazon, c'est ce que propose Target2sell. L'idée : qu'il y ait une version d'une boutique par client.
La publicité sur mobile va-t-elle connaitre une transformation ? Il semblerait en tout cas que la société Shine soit désormais prête à venir installer sa solution sur les serveurs des opérateurs téléphoniques.
Après avoir conduit plusieurs tests dans certaines villes américaines, Uber pourrait passer à l'offensive. La société devrait mettre en place un service de livraison de produits à domicile.
Le constructeur automobile va investir 50 millions de dollars afin d'introduire des bases d'intelligence artificielle dans ses voitures. Dans ce cadre, Toyota annonce la signature d'un partenariat avec le MIT et l'université Stanford.
La jeune société Save a eu une bonne idée en se lançant dans le business de la réparation de smartphones en 2013. Aujourd'hui, elle lève 15 millions d'euros et voit toujours plus grand.
Au sujet de Snapchat, y a-t-il encore des sceptiques ? L'application prisée par les adolescents totalise 4 milliards de vidéos vues par jour... un chiffre digne de Facebook et de YouTube.
La migration vers le très haut débit se poursuit. En une année, 1,5 million de foyers français ont choisi d'avoir un accès descendant supérieur à 30 Mb/s - selon les critères de l'Arcep.
Google et Apple mènent leurs expérimentations autour des voitures sans pilotes. Uber et autres BlaBlaCar tentent de promouvoir des moyens de déplacements moins lourds. Face à ces changements, les constructeurs disposent encore de cartes à jouer.
L'« uberisation » est-elle trop belle ? Plusieurs chauffeurs réclament que le statut de salarié leur soit accordé. Derrière cette demande, c'est le modèle de la société qui peut chavirer.
Face à l'abondance de l'offre en ligne, la tendance est à la recommandation. C'est ce que propose ChicTypes dans le domaine du prêt-à-porter. Ce concept séduit les investisseurs.
Lengow a levé 10 millions d'euros pour développer sa plateforme. Elle sert aux e-marchands qui veulent diffuser leur catalogue sur des places de marché de type Amazon ou Cdiscount.
Paypal annonce le lancement d'un nouveau service visant à simplifier les transferts d'argent entre amis via le partage d'une URL personnalisée.