Un développeur en France gagnerait en moyenne 41 700 euros par an

17 mars 2016 à 17h36
0
Selon des chiffres rapportés par le site Stack Overflow, en moyenne, un développeur gagnerait 41 764 euros bruts par an. Cette base ne donne qu'une indication générale sur la réalité de la profession. Celle-ci représente en effet de nombreux postes des plus divers et requérants de multiples compétences ou formations.

Il faut donc plutôt chercher du côté des métiers pour dégager des différences sensibles de traitement entre les postes. Les développeurs dont la fonction revêt un volet managérial (directeur technique, responsable technique...) ou d'encadrement ont, en moyenne, une rémunération plus élevée (autour de 63 000 euros).

Suivent ensuite, les administrateurs de bases de données, les chefs de produit et managers chargés des équipes techniques. Quant aux personnes chargées du DevOps, ils touchent en moyenne, selon les chiffres rapportés un revenu moyen de 45 000 euros.

08385044-photo-stack-overflow.jpg

Ces chiffres ne permettent que de donner une appréciation assez générale du marché. Pour parvenir à ces conclusions, le portail a interrogé 1 626 développeurs en France depuis sa plateforme en ligne. Le baromètre donne toutefois une tendance générale pour que tout un chacun puisse mieux appréhender le marché de l'emploi.

Logiquement, le salaire demeure une composante importante pour justifier ou non un changement de travail. Le site constate que « le recrutement des développeurs seniors ou expérimentés est plus difficile en France ». Au contraire, les développeurs gagnant moins de 18 000 euros semblent les plus enclins à chercher de nouveaux postes en France. Les deux tiers d'entre eux seraient actuellement en recherche active d'un nouvel emploi.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Prepare for Impact, l'application qui teste vos réactions face à un crash d'avion
Infos US de la nuit : Adobe triple ses profits
LDLC attaque La Fnac sur son propre terrain
Windows 10 Mobile : la migration depuis Windows Phone 8.1 débute
Steve Jobs voulait faire de l'email un système exclusif
Android : la vulnérabilité Stagefright refait surface
Toshiba se coupe un nouveau bras
A l'image de BlaBlaCar, partager un avion est légal
Compte personnel d'activité : le sujet oublié de la loi El Khomri
Il y a 50 ans, la mission qui a failli coûter la vie à Neil Armstrong
Haut de page