Miitomo : l'application de Nintendo séduit les marchés

01 juin 2018 à 15h36
0
Deux heures après le début des échanges, le titre prenait 8,35% à 16.540 yens, dans un marché en hausse de 2%. A la bourse de Tokyo, l'action Nintendo reprend du poil de la bête, et ce depuis que la firme de Kyoto a décidé d'investir le marché du divertissement sur mobiles.

La première application du géant des jeux vidéo connaît un franc succès. Un million d'utilisateurs depuis son lancement jeudi dernier, Miitomo s'impose comme l'application la plus populaire sur l'App Store d'Apple au Japon.

Il s'agit du premier réseau social animé. Votre avatar vous pose des questions et s'empresse ensuite de faire part de vos goûts à vos amis. Ces petits personnages ont une sorte de vie indépendante : ce n'est plus le « réseau social » qui communique sur vous, mais les petits personnages entre eux.




L'application marque l'arrivée de Nintendo dans un secteur qu'il avait jusque-là délaissé. Face à la concurrence, le groupe s'est cependant résolu à franchir le pas et prévoit de lancer quatre autres applications d'ici à mars 2017, en partenariat avec DeNA, agrégateur japonais de contenus pour mobiles, dont le titre s'envolait dans la matinée de près de 7%.

La firme de Kyoto devait prendre un virage stratégique face au mauvais résultats de ses derniers produits. Lancé sur smartphone par Nintendo, le logiciel doit sortir d'ici à la fin du mois dans un total de 16 pays en 8 langues.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Edge : Microsoft simplifiera le portage des extensions de Chrome
Dropbox : 2 Go (ou 50 Go) gratuits pour certains clients de Bouygues Telecom
Kindle : une mise à jour critique et obligatoire à appliquer dès aujourd'hui
Model 3 : Tesla détaille la procédure de réservation
Finalement le FBI estime pouvoir hacker l'iPhone sans l'aide d'Apple
Deezer s'invite en voiture avec Android Auto
Bruxelles : Facebook active son
Apple met à jour OS X El Capitan en version 10.11.4
Spotify revendique 30 millions d'abonnés payants
Apple baisse ses prix pour attaquer Android
Haut de page