- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Pour Steven Sinofsky, ancien responsable de Microsoft Windows, la nouvelle architecture processeur ARM des prochains Mac en fera le « PC développeur ultime ».
Après la fin des modèles « Papillon », amorcée avec l’arrivée du MacBook Pro 16" fin 2019, Apple continue d'apporter des innovations à ces claviers, éléments indispensables des ordinateurs portables . Un nouveau brevet vient d’être publié par l'entreprise pour un clavier rétractable qui permettrait d’optimiser l’encombrement.
Chaque semaine, l'équipe de Clubic vous livre un petit résumé de l'actualité Tech de la semaine en 7 infos marquantes. Vous avez décroché de l'actualité, la faute à une semaine trop chargée, à une courte période éloignée de vos écrans ou un trop plein d'informations ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.
Alienware, filiale du texan Dell, a donné plus d'informations quant à la nouvelle version de son ordinateur portable gamer Area 51m, surnomée « R2 ». Si des composants de dernière génération sont bien au programme, l'upgrade vers les prochaines cartes graphiques de NVIDIA (par exemple) ne devrait pas être possible… Et ce malgré les modules DGFF de Dell.
Acer vient d’annoncer la nouvelle version de son ultrabook haut de gamme, le Swift 5, qui devrait être équipé du processeur Intel « next gen », selon le fabricant.
Apple a indiqué que son logiciel d'émulation Rosetta 2 ne sera pas compatible avec les applications x86_64. Les Mac sous processeurs Intel ne connaîtront quant à eux aucun changement.
Acer tenait hier sa conférence annuelle Next@Acer que nous avons suivi sur Clubic. Revenons aujourd'hui sur deux appareils annoncés par le géant taïwanais en marge de l'événement : les Predator Triton 300 et Nitro 7. Le premier vise les joueurs et les créatifs, le second est en quête d'un bon rapport performances / prix
Acer tenait aujourd'hui sa conférence annuelle Next@Acer. L'occasion pour la marque de dévoiler, depuis ses locaux, à l'occasion d'un événement retransmis en direct, ses nouveautés pour les prochains mois.
Apple a officialisé son prochain système d'exploitation qui proposera un nouveau design mais avant tout la compatibilité avec les processeurs ARM.
Selon la fuite d’un score 3DMark, le futur Surface Laptop 4 de Microsoft serait équipé d’un processeur AMD Ryzen 7 4800U. Ce dernier a été annoncé au CES 2020 en janvier dans le cadre de la toute nouvelle gamme Ryzen 4000.
Le célèbre analyste indique qu'Apple prévoirait de débuter la transition vers ARM par un MacBook Pro 13 pouces. L'ensemble de la gamme pourrait être renouvelée d'ici 2022.
Le Mac devrait être à l'honneur cette année avec la présentation d'une nouvelle version de macOS mais aussi et surtout l'annonce de l'adoption des processeurs ARM pour les prochains ordinateurs de la marque.
Lenovo vient de lancer son nouveau Lenovo Yoga Slim 7 14ARE05 en France. Un alliage élégant de puissance et d’endurance qui donne lieu à un ultraportable de grande qualité.
On savait que Huawei travaillait à la conception d'un PC de son cru animé par son OS maison (HarmonyOS) et propulsé par une puce ARM propriétaire, voilà que la firme pourrait chercher à aller plus loin. Un document en fuite laisse entendre que le géant chinois travaillerait aussi à s'implanter sur le secteur des PC de bureau x86.
AMD l'a annoncé hier, les MacBook Pro 16 pouces peuvent désormais compter sur une nouvelle option en matière de GPU dédié, au travers de la Radeon Pro 5600M.
Dévoilé en janvier dernier sur le stand d'ASUS au CES, à Las Vegas, le ROG Zephyrus G14 n'est pas un laptop gaming comme les autres. Son principal atout est de prendre à contrepied le concept du PC portable dédié au jeu, en logeant des composants taillés pour pour le gaming dans une enveloppe de 14 pouces seulement.
Le constructeur chinois dévoile ses nouveaux ultrabooks à base Intel, et engage une certaine forme de guerre des prix.
Le constructeur pourrait annoncer le début de cette transition lors de sa conférence d'ouverture à la WWDC 2020, qui se tiendra le 22 juin prochain.
À l'instar des échanges d'iPhone , il sera bientôt possible d'échanger son vieux Mac dans une boutique Apple.
Dévoilée pour la première fois sur le CES 2020, la technologie SmartShift nous avait été expliquée plus en détail à Austin (Texas), lors d'un événement tenu pour la présentation complète des nouvelles puces basse consommation Ryzen « Renoir », pour ordinateurs portables . Bien que prometteuse, elle n'arrivera cette année que sur un seul appareil.
Disponible dès maintenant, le Lenovo Chromebook 3 vient compléter la gamme déjà existante de la firme chinoise. On retrouve cette fois-ci un écran de 11 pouces.
Le pire serait toutefois passé.
HP vient de lancer deux nouvelles références, dont la dernière version de l’Omen 15, son ordinateur portable gaming d’entrée de gamme. Le constructeur offre le choix entre les systèmes AMD ou Intel.
© ASUS Mi-février ASUS nous conviait à la présentation de sa nouvelle gamme de laptops gaming. Une cuvée 2020 qui devait nous être dévoilée dans le détail en mars, à l'occasion d'un événement prévu sous le soleil hivernal de Porto. Ça, c'était avant que le Coronavirus ne s'installe en Chine, pour finalement poser ses funestes valises chez nos voisins italiens, puis s'emparer de la France. La suite, vous la connaissez, les grands noms de la Tech ont annulé ou reporté la majeure partie des événements prévus en cette fin d'hiver et au printemps.
Lourdement équipé, le Razer Blade 15 « Studio Edition » est-il capable de s'imposer comme le nouveau champion de la création de contenus ?
Alors qu'Intel ne fournit plus systématiquement de ventirad avec ses processeurs de bureau, le géant californien a néanmoins décidé d'en proposer de nouveaux pour ses processeurs de 10e génération… mais pour certaines références seulement.
© Razer La boucle est en quelque sorte bouclée pour Razer qui complète son refresh 2020 des gammes Blade par l'annonce de la mise à jour du modèle le plus costaud, le Pro 17.
Dévoilé en début d'année à l'occasion du CES 2020, le HP Elite Dragonfly 2 arborait en option une puce signée Tile pour localiser facilement l'ultrabook en cas de perte ou de vol. Une nouveauté qui pourrait se faire plus fréquente sur le marché alors que Tile a annoncé le début d'une collaboration avec Intel dans cette perspective.
En 2020, Dell n'est pas venu les mains vides à Las Vegas. Dans les salles sur-climatisées du CES, le constructeur de Round Rock présentait en janvier la nouvelle mouture de son ultrabook phare : le XPS 13. Au menu de cette cuvée 2020 un écran occupant (enfin) toute la surface disponible, et un remaniement pertinent à tous les niveaux... ou presque.
Vous avez une question sur du matériel informatique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique