- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Mieux vaut tard que jamais. Un peu plus d'un an après l'arrivée des premiers Mac sous processeur Apple M1, Dropbox déploie une mise à jour permettant à son application macOS de supporter intégralement les puces ARM du géant californien.
Rendre le Mac Mini… vraiment mini. C'était l'objectif du YouTubeur Quinn Nelson. Et il y est parvenu en rendant un Mac Mini M1 78 % plus compact, au prix d'une esthétique complètement sacrifiée.
Un certain Cam Henlin a réussi à faire fonctionner iMessage sur un Macintosh. Et nous pouvons aussi le faire… ou presque !
Annoncé il y a de cela quelques mois par Microsoft, OneDrive vient officiellement d’être rendu accessible à tous les utilisateurs de Mac !
Apple aurait pour objectif une présentation lors de la WWDC 2022, la conférence des développeurs qui se tient chaque année courant juin.
Le pendant desktop de la puce M1 Max serait équipé d'un maximum de 12 cœurs en lieu et place des 10 cœurs dont hérite actuellement le SoC d'Apple sur les MacBook Pro 2021 .
De l'open-source au payant, les solutions pour utiliser des applications Windows sur Mac sont nombreuses sur Mac, du moins sur ceux équipés d'un processeur Intel… Sortis plus récemment, les Mac M1, M1 Pro et M1 Max ne sont pas logés à la même enseigne que leurs prédécesseurs. L'absence de Bootcamp rebat les cartes de l'écosystème logiciel sur Mac Apple Silicon.
Bonne nouvelle pour les détenteurs d'un Mac doté d'une puce M1, et fervents utilisateurs de Dropbox.
Avec des propositions comme Player ou Fusion, l'éditeur VMWare s'est imposé sur le marché des offres de virtualisation payantes sur Windows comme sur Mac. Si VMWare n'a jamais discriminé son public sur Mac au profit de Windows, il a eu du mal avec la transition vers les nouveaux chipsets d'Apple. Nous est livrée aujourd'hui une bêta du plus bel apparat, voyons ensemble ce qu'elle vaut.
Sans aucun doute la solution de virtualisation la plus populaire sur Mac, Parallels Desktop a également été la première de son genre à travailler sur la compatibilité totale avec la nouvelle architecture processeur d'Apple. Est-elle la meilleure pour autant ? C'est ce que nous allons voir.
Testé par nos soins le mois dernier, le nouveau MacBook Pro a la bonne idée de réintroduire un lecteur de cartes SD. Très utile pour les créatifs, photographes et vidéastes, ce dernier semble toutefois poser quelques problèmes sur le nouveau laptop d'Apple.
Dernier ordinateur portable haut de gamme d’Apple en date, le MacBook Pro 16 est vendu à plus de 2000 euros. À ce prix, les utilisateurs et utilisatrices sont en droit de s’attendre à ce que des fonctionnalités basiques soient en parfait état de marche et pourtant…
CrossOver n'est pas un émulateur, mais qu'est-ce alors ? Le logiciel de CodeWeavers jouit d'une popularité certes moindre que ses lointains cousins Parallels Desktop et VMWare Fusion mais n'en est pas moins capable pour autant.
Avis aux utilisateurs et utilisatrices d'iPhone et Mac les plus bidouilleurs, Apple vous laissera prochainement réparer vous-mêmes vos appareils.
Accusé de complicité avec le groupe cybercriminel REvil, un hacker ukrainien de 22 ans, Yaroslav Vasinskyi, a été arrêté en Pologne par le département de la Justice des États-Unis. Son arrestation a également conduit à la saisie de plus de 5 millions d’euros.
Le constructeur a publié un correctif dans les paquets d'installation de macOS Monterey disponibles, qui ne propose en revanche pas de solution pour ceux touchés par le problème.
Cela va faire maintenant près d'un an qu'Apple a révélé sa nouvelle gamme d'ordinateurs propulsés par ses propres processeurs. Ce changement d'architecture bien que chaleureusement accueilli par la critique et les aficionados de la marque ne s'est pas fait sans sacrifice. Outre le besoin pour les développeurs de mettre à jour leurs applications pour qu'elles tournent nativement sur les processeurs Apple Silicon, Windows a dû abandonner les plateformes d'Apple.
Les premiers modèles équipés pourraient débarquer au minimum en 2025. L'iPad bénéficierait également d'une nouvelle dalle OLED dans les prochaines années.
La transition vers les processeurs Apple Silicon aurait boosté les ventes de Mac, avec 6,5 millions d'appareils vendus sur le seul troisième trimestre 2021, dont une grande majorité de MacBook.
Cela faisait longtemps qu'Apple n'était pas devenu un meme… Mise en vente discrètement après l'évènement Apple Unleashed , la chiffonnette d'Apple n'a pas manqué de susciter des moqueries sur les réseaux sociaux avec son prix affiché de… 25 euros. Depuis, certains sites comme MacGeneration y sont allés de leur « tests » et « aperçus », le tout dans un but évidemment humoristique. Mais c'est sans doute l'intervention d'iFixit que nous attendions le moins.
On savait que l'encoche n'allait pas disparaître de sitôt sur l'iPhone , mais la voilà qui s'est installée la semaine dernière sur les MacBook Pro de nouvelle génération. Et, comme l'avaient suggéré de précédentes rumeurs, elle pourrait également envahir l'écran des futurs MacBook Air…
Comme les Mac armés d’Apple M1, les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces, équipés des puces M1 Pro et M1 Max, font également l’impasse sur les eGPU, ou cartes graphiques externes, et ce, en dépit de la présence de ports Thunderbolt 4, susceptibles de fournir un débit de 40 Gbit/s.
Les Macbook Pro étaient les stars de l'Apple Event qui a eu lieu lundi, et ils ont eu le droit à la majorité de la présentation vidéo pour se montrer sous toutes leurs coutures. Malgré le temps passé sur ces nouveaux ordinateurs et leurs SOC, les M1 Pro et M1 Max, Apple a omis un détail important : un mode haute-performance.
Mac Washing Machine X9 est le logiciel de nettoyage de l’éditeur Intego, qu’on trouve notamment dans la suite Mac Premium Security. Avec son approche ultra grand public, il se démarque par une ergonomie assez unique dans sa catégorie. Est-il aussi efficace qu’original ?
La puce M1 Max d'Apple qui équipe certains MacBook Pro de 2021 présente des performances exceptionnelles, avec notamment un très grand bond effectué sur le GPU.
Les écrans Mini-LED avaient fait leur apparition chez Apple avec le moniteur Pro Display XDR, puis sur l'iPad Pro de 12,9 pouces. Les voilà qui débarquent maintenant sur les MacBook Pro… la prochaine étape ? Une possible installation de cette technologie d'affichage sur les iMac.
Apple annonçait ce lundi ses nouveaux MacBook Pro équipés de puces M1 Pro et M1 Max… et pour cette dernière, Apple a promis des performances graphiques à faire blêmir la concurrence. Quelques indices nous permettent d'estimer le niveau de puissance auquel nous pouvons nous attendre.
C'est ce lundi 18 octobre au soir que s'est tenu l'évènement « Unleashed» d'Apple. Comme à l'accoutumé, Clubic s'est attelé à vous informer de toutes les nouveautés annoncées.
Comme attendu, Apple a dévoilé durant sa keynote ses nouveaux laptops équipés des dernières puces M1 Pro et M1 Max.
Vous avez une question sur un Mac ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique