- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
On retrouve l'équipe d'On Refait Le Mac, l'émission/débat animée par Olivier Frigara pour la deuxième partie de la rétrospective 2010 consacrée à l'actualité Apple. De l'iPad à l'iPhone 4, des nouveaux iPod à l'annonce de la prochaine version de Mac OS X, sans oublier les très médiatiques problèmes d'antennes de l'iPhone 4, Apple a assurément fait l'actualité en 2010. Retour sur cette actualité dans cette seconde et dernière partie.
On retrouve l'équipe d'On Refait Le Mac, l'émission/débat animée par Olivier Frigara pour une rétrospective 2010 de l'actualité Apple. De l'iPad à l'iPhone 4, des nouveaux iPod à l'annonce de la prochaine version de Mac OS X, sans oublier les très médiatiques problèmes d'antennes de l'iPhone 4, Apple a assurément fait l'actualité en 2010. Retour sur cette actualité dans cette première partie, le second épisode étant prévu pour la Saint Sylvestre.
On retrouve l'équipe d'On Refait Le Mac, l'émission/débat animée par Olivier Frigara pour un numéro consacré cette semaine aux meilleures applications pour iPhone et iPad. Et pas question pour les participants d'On Refait Le Mac de nous présenter des apps déjà bien connues, le but étant de dénicher quelques perles... encore méconnues ! Au total ce sont une trentaine d'apps qui sont ainsi passées en revue.
On retrouve l'équipe d'On Refait Le Mac, l'émission/débat animée par Olivier Frigara pour un numéro consacré cette semaine aux virus visant la plate-forme Mac OS X d'Apple. Tandis que la firme de Cupertino continue de promouvoir le Mac comme une machine immunisée contre les virus, certains éditeurs, comme Kaspersky, démontrent le contraire.
Nous retrouvons notre rendez-vous bi-mensuel, On Refait le Mac, pour un épisode consacré, indirectement, au MacBook Air et à l'iPad. La question qui anime aujourd'hui l'équipe d'On Refait Le Mac, l'émission/débat animée par Olivier Frigara, est de savoir si Apple a tué le netbook ?
Apple a profité mardi d'une maintenance de routine de l'Apple Store pour procéder à une opération quant à elle beaucoup plus rare. La firme de Cupertino a effectivement discrètement revu à la baisse le prix du « Mac Mini », sans apporter cette fois aucune autre modification.
La semaine a été riche en actualités Apple, puisque la firme à la pomme tenait un de ses special event dont elle a le secret. L'occasion pour Apple de faire un retour aux sources, comprenez un retour au Mac avec l'annonce de la prochaine version de MacOS X, nom de code Lion, ou encore l'introduction d'iLife 11 et la présentation des nouveaux MacBook Air (voir Apple annonce Mac OS X Lion, iLife '11 et deux nouveaux MacBook Air).
Comme prévu, Microsoft a annoncé officiellement la sortie de Windows Phone 7, son tout nouveau système d'exploitation à destination des téléphones mobiles. Alors que les premiers terminaux ne devraient pas être commercialisés avant le 21 octobre, le géant de Redmond a déjà levé le voile sur les mobiles qui seront proposés dans les jours à venir chez HTC ou Samsung notamment (voir Microsoft lance Windows Phone 7).
C'était il y a quelques semaines, à l'occasion de l'IFA, le salon européen de l'électronique grand public, Samsung introduisait le Galaxy Tab, une tablette munie d'un écran 7 pouces (voir Samsung : le Galaxy Tab entre dans l'atmosphère (photos)). Difficile de ne pas voir en ce produit un concurrent direct de l'iPad d'Apple, tablette emblématique s'il en est.
L'iMac, l'ordinateur de bureau tout-en-un d'Apple, évolue régulièrement mais conserve le même concept d'un ordinateur complet dans un écran. La sortie récente de nouveaux modèles nous donne l'occasion de nous pencher sur la dernière évolution de l'ordinateur qui relança Apple en 1998. La dernière mouture est elle à la hauteur de ses illustres prédecesseurs ?
Annoncés fin juillet, les nouveaux Mac Pro d'Apple sont désormais proposés à la vente par l'intermédiaire de la boutique en ligne du fabricant. L'occasion de découvrir le prix de ces machines haut de gamme - qui démarre à 2399 euros pour la version standard - et le détail des options de configuration proposées par Apple.
L'Apple Store en ligne a fermé pendant presque deux heures cet après-midi. Attendu depuis longtemps, le rafraîchissement de la gamme iMac a bien eu lieu. Au menu, pas de changement de prix, mais l'arrivée des processeurs Intel Core i3 dans les ordinateurs tout-en-un d'entrée de gamme, et de l'i5 dans le haut du panier.
IntroductionAlors que des rumeurs persistantes prédisaient la mort prochaine du Mac Mini, Apple crée la surprise en offrant un nouveau design à sa machine de bureau miniature. Plus de 5 ans après sa présentation officielle, le Mac mini s'offre une cure de jouvence.
Mise à jour matinale pour la boutique en ligne d'Apple qui, après deux heures d'interruption de service, révèle l'apparition d'une nouvelle version du Mac Mini, ainsi que l'ouverture du programme de précommande de l'iPhone 4, en vue d'une réception à domicile le 24 juin, date officielle du lancement.
Apple met enfin un terme à l'Arlésienne en renouvelant aujourd'hui la gamme MacBook Pro, qui adopte donc en partie la dernière plateforme mobile en date d'Intel, nom de code Calpella, comme de multiples fuites l'avaient révélé. En partie seulement, car si le précédent renouvellement avait été l'occasion d'harmoniser la gamme, celui-ci sépare à nouveau le modèle de 13 pouces des modèles de 15 et 17 pouces.