- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Réussir une campagne de financement participatif ne gage en rien de la réussite d'un projet. Malgré une levée de fonds conséquente, Pebble, l'éditeur de montres connectées est à présent dans une mauvaise posture. L'un des pionniers dans le secteur annonce qu'il va devoir procéder à la suppression de 25% des postes au sein de l'entreprise.
Apple a annoncé lundi soir lors d'une conférence de presse animée par Tim Cook une baisse de prix pour sa montre connectée, l'Apple Watch. Aux Etats-Unis, son prix de départ (version Sport) sera ramené à 299 dollars, contre 399 dollars précédemment. En France, la baisse se traduit avec un prix qui passe de 399 à 349 euros.
« Let us loop you in » (« on vous met dans la boucle »), annonce l'invitation pour cet événement qui se tiendra sur le campus d'Apple à Cupertino le 21 mars. On peut d'ores et déjà en déduire que, comme le prédisent les rumeurs, Apple n'annoncera rien de majeur vu le lieu intimiste. Pour rappel, on évoque essentiellement la sortie d'un l'iPhone SE(ou 5 se ?), qui devrait succéder à l'iPhone 5s dans la gamme du constructeur. Ce dernier verrait son prix baisser encore. L'iPhone SE, lui, reprendrait le format 4 pouces du 5s, mais dans un design à mi chemin entre le 5 et le 6, aux bords plus arrondis. Il embarquerait un processeur A9, mais pas d'écran 3D Touch.
Le marché des équipements connectés de type montres et bracelets continue d'afficher une croissance forte. Selon le cabinet IDC, le secteur est en progression, porté principalement par les capteurs d'activités de santé. Les ventes dans ce segment sont en nette hausse, de 172% par rapport à l'an dernier.
Fin 2022, Polar a annoncé ce qui est certainement sa plus importante nouveauté : la Polar Ignite 3. Cette...
Pour cette édition 2022, Apple ne renverse pas la table et propose une évolution très mesurée de sa montre...
Les montres connectées se suivent et se ressemblent… Dans un marché qui semble arrivé à saturation, Huawei...
La marque suisse MyKronoz souhaite se spécialiser dans les montres connectées abordables. Leur gamme, compatible iOS, Android et parfois même Windows Phone, s'enrichit de trois nouveaux modèles au design circulaire, dont ZeKid, une montre connectée autonome pour enfants.
Avec Pong, c'est un grand classique du jeu vidéo qui s'invite sur l'Apple Watch. Un véritable choc de génération high-tech, qui fait un peu mal aux yeux !
D'après une récente étude, un peu plus de la moitié des montres connectées vendues en 2015 seraient des Apple Watch. Dans le même temps, la firme à la pomme ne communique toujours pas sur le sujet.
Depuis leur lancement, les montres connectées n’ont eu de cesse d’évoluer pour se rendre toujours plus...
Bien que supplantés progressivement par des montres connectées de plus en plus abordables, les bracelets...
Les montres connectées sont devenues bien plus que de simples extensions de nos smartphones au poignet....
La marque américaine Fossil, connue notamment pour ses articles d'horlogerie et de maroquinerie, franchit le cap du numérique avec une première montre connectée : la Q Founder. Elle reprend les codes traditionnels des modèles mécaniques mais se fie, pour la partie technique, à Intel Innovation et adopte Android Wear. Une concurrente à la Tag Heuer connectée, elle aussi partenaire d'Intel ?
Après une année « chargée » pour Fitbit, qui a sorti avec succès les Charge, Charge HR et Surge, le californien ne relâche pas la pression et dévoile sa première montre fitness avec écran tactile couleur. Son nom : la Blaze.
Razer se lance dans les montres connectées avec la Nabu Watch, dévoilée au CES. Sous ses airs de grosse montre sportive, elle cache certaines fonctionnalités intéressantes.
Le marché des objets connectés frappe tous azimuts, et qu'on se le dise, ce n'est qu'un début. Les sportifs, les geeks, les femmes, les seniors, les animaux, les plantes... et maintenant les enfants : le marketing ne connait pas de limite. Est-ce qu'une montre connectée pour bambins peut faire sens ? C'est en tout cas l'avis d'Alcatel Onetouch qui dévoile la CareTime.
Le japonais Casio se lance enfin sur le terrain des smartwatches avec un premier modèle Android Wear. Sa particularité ? Il est pensé pour les activités en extérieur, de la randonnée à la pêche en eaux vives.
La montre Gear S2 Classic sera prochainement déclinée en variantes luxueuses faites d'or rose ou de platine. Samsung a dans le même temps annoncé qu'il assurerait la compatibilité de la Gear S2 avec iOS d'ici la fin de l'année.
Le spécialiste des capteurs de mesure cardiaque Valencell a déposé une plainte contre Apple et Fitbit pour violation de brevets technologiques.
Le bracelet connecté Mi Band 1S (ou Pulse) est désormais commercialisé : il se pare cette fois d'un capteur de fréquence cardiaque. En conservant un prix au ras des pâquerettes, le Mi Band 1S pourrait bien faire très mal à la concurrence, à nouveau.
La smartwatch est-elle réellement utile ? Si oui, pour quels usages ? Voici les questions auxquelles une étude a tenté de répondre en prenant comme exemple l'Apple Watch.
L'offre en matière de montres de sport connectées est aujourd'hui abondante. Certaines marques parviennent tout de même à se distinguer, comme Basis - rachetée par Intel en 2014 - avec sa montre Basis Peak. Comment ? En mettant l'accent sur le suivi du sommeil, et le paquet sur les capteurs.
La tendance des gadgets connectés vestimentaires ne cesse de se développer avec parfois des applications très utiles, et pour preuve, deux entrepreneurs mexicains viennent de créer un bracelet connecté qui permettra aux personnes déficientes visuelles de se déplacer en toute sécurité.
LG stoppe la commercialisation de la nouvelle génération de sa montre connectée Watch Urbane LTE, la faute à un important problème technique empêchant son bon fonctionnement, quelques jours seulement après sa sortie aux États-Unis et alors qu'elle était attendue en Europe début 2016.
Financée par le biais d'une campagne de financement participatif, la FES Watch, montre utilisant l'encre électronique de Sony, fait son entrée sur le marché japonais.
Le français Withings annonce une nouvelle montre connectée dans sa gamme Activité, la Steel, qui reprend les fonctions de suivi de l'activité et l'apparence horlogère des modèles précédents mais rend plus abordable le boîtier métallique.
L'une des critiques récurrentes adressées aux montres connectées de la génération actuelle, que ce soit celle d'Apple ou celles tournant sous Android Wear de Google, est que sans connexion à un téléphone, elles ne sont guère mieux qu'un lecteur MP3 capable de donner l'heure. Mais la donne est sur le point de changer.
En direct de New York depuis la tour LVMH, la marque de montres Tag Heuer présente sa toute première montre connectée. Une montre Android animée par une puce Intel et qui sonne la réplique de l'horlogerie Suisse face au géant californien Apple, si l'on en croit Jean-Claude Biver, le charismatique leader de la division horlogerie de LVMH.
La Moto 360 revient pour un deuxième tour. La montre (presque) circulaire de Motorola avait fait sensation pour son design élégant, mais décevait sur l'autonomie et la réactivité de son interface. Plus puissante, plus endurante et plus personnalisable, la nouvelle Moto 360 promet de corriger tous ses défauts. Tous, sauf un.
Le monde des bracelets connectés est peuplé d'une multitude d'acteurs et de designs, mais à l'usage on a un peu l'impression que tous se ressemblent. Y compris sur le plan des tarifs, où sauf à de rares exceptions, la fourchette de prix n'est pas bien large. Parmi les exceptions, il y a Xiaomi, qui revient avec un Mi Band Pulse à environ 14 euros. Et désormais, il intègre la mesure du rythme cardiaque !
La Samsung Gear S2 confirme l'intention du constructeur de faire cavalier seul sur les montres connectées. Après une rapide expérience sous Android Wear, la firme coréenne revient à Tizen avec une première version circulaire plutôt réussie. Samsung a su exploiter un design élégant et un système de navigation astucieux. De quoi en faire la meilleure smartwatch pour Android ? Elle a, en tous cas, quelques arguments.
L'horloger suisse Swatch a dévoilé mercredi à Shanghai sa montre équipée d'une fonction de paiement mobile, se lançant à son tour dans la course aux smartwatchs face à la concurrence du géant californien Apple
Microsoft annonce le nouveau Microsoft Band, nouvelle génération de son bracelet connecté adapté au fitness, basé sur un design incurvé bien plus élégant que son prédécesseur, et une intégration à Cortana améliorée.
L'équipe d'On Refait le Mac se retrouve pour ce numéro 202 de l'émission, un numéro consacré à l'Apple Watch 5 mois après son lancement commercial. Sommes-nous devenus accrocs à la montre d'Apple ? Une fonction star est-elle enfin apparue? Quelles sont les apps préférées? Que penser de l'autonomie ou du nouveau système d'exploitation watchOS2 ? Bref, est-elle le meilleure montre connectée du marché ou s'agit-il d'un échec ? A moins que cela ne soit les deux à la fois ? Débats!