Withings présente sa première montre connectée made-in-France et inaugure sa Manufacture

Nathan De Langhe Team Clubic
02 avril 2019 à 15h13
0
Withings Manufacture 2

Withings présentait aujourd'hui sa nouvelle montre et tracker d'activité, la Move, nous avons suivi son lancement dans les locaux de la marque.

Depuis sa création en 2008, le spécialiste français de la santé connecté, Withings souhaite rendre accessible à tous, des produits et des services qui vise à améliorer la santé de l'utilisateur. Sa nouvelle montre connectée nommée : Move, fabriquée dans les locaux de Withings à Issy-Les-Moulineaux ne fait pas exception ; nous étions donc à La Manufacture ce mardi matin pour la découvrir.

Move, une montre connectée hyper-personnalisable

Depuis quelques jours, le site Withings propose un nouvel outil de personnalisation. Ce dernier permet de créer une montre à son image : choix de la couleur du bracelet, du cadran et même de l'aiguille de tracking d'activités.

À l'heure actuelle, plus de 5000 combinaisons sont possibles et sont susceptibles d'évoluer au gré des saisons et des tendances.

Withings - French Tech
Il est même possible de créer un modèle à l'effigie de son entreprise

La montre comprend l'intégralité de l'expertise Withings : suivi du sommeil, d'activités sportives, étanchéité de 5 bars qui correspond à une profondeur (théorique) maximale de 50 m.

L'énorme nouveauté concerne l'autonomie de sa montre. Withings annonce avoir mis au point une pile capable de tenir 18 mois. À l'issue de ce laps de temps, il sera possible de changer la pile, comme vous le feriez avec n'importe quelle montre « classique ».

Afin que sa montre soit adoptée par un large public, la marque a décidé de lancer sa montre au prix de 79,95€. Un prix plancher positionné entre les simples trackers d'activité et les premières montres connectées.

La Manufacture garant du Made-In-France

Pour Éric Carreel, président fondateur de Withings, la réussite du projet passe par : « Une flexibilité et une expertise au plus proche de nos utilisateurs. Avec une promesse forte de livrer en 2 à 3 jours ouvrés une montre connectée totalement personnalisée ». Et c'est ainsi que La Manufacture a vu le jour.

manufacture withings

La Manufacture abrite entre ses murs tout le savoir-faire Withings. Ce qui permet aujourd'hui à la gamme Move de voir le jour. Elle accorde une place importante à l'artisanat horloger, l'ingénierie mécanique, électronique et industrielle, le contrôle de la qualité ainsi que les compétences liées au logiciel.

Plus qu'un argument commercial, l'installation de la chaîne de production, au milieu du lieu de vie des ingénieurs, est indispensable pour que la marque française puisse offrir à l'utilisateur une solution sur mesure et rapide.

Withings Move
11 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top