Withings présente sa première montre connectée made-in-France et inaugure sa Manufacture

Nathan De Langhe Team Clubic
02 avril 2019 à 15h13
0
Withings Manufacture 2

Withings présentait aujourd'hui sa nouvelle montre et tracker d'activité, la Move, nous avons suivi son lancement dans les locaux de la marque.

Depuis sa création en 2008, le spécialiste français de la santé connecté, Withings souhaite rendre accessible à tous, des produits et des services qui vise à améliorer la santé de l'utilisateur. Sa nouvelle montre connectée nommée : Move, fabriquée dans les locaux de Withings à Issy-Les-Moulineaux ne fait pas exception ; nous étions donc à La Manufacture ce mardi matin pour la découvrir.

Move, une montre connectée hyper-personnalisable


Depuis quelques jours, le site Withings propose un nouvel outil de personnalisation. Ce dernier permet de créer une montre à son image : choix de la couleur du bracelet, du cadran et même de l'aiguille de tracking d'activités.

À l'heure actuelle, plus de 5000 combinaisons sont possibles et sont susceptibles d'évoluer au gré des saisons et des tendances.

Withings - French Tech
Il est même possible de créer un modèle à l'effigie de son entreprise

La montre comprend l'intégralité de l'expertise Withings : suivi du sommeil, d'activités sportives, étanchéité de 5 bars qui correspond à une profondeur (théorique) maximale de 50 m.

L'énorme nouveauté concerne l'autonomie de sa montre. Withings annonce avoir mis au point une pile capable de tenir 18 mois. À l'issue de ce laps de temps, il sera possible de changer la pile, comme vous le feriez avec n'importe quelle montre « classique ».

Afin que sa montre soit adoptée par un large public, la marque a décidé de lancer sa montre au prix de 79,95€. Un prix plancher positionné entre les simples trackers d'activité et les premières montres connectées.

La Manufacture garant du Made-In-France


Pour Éric Carreel, président fondateur de Withings, la réussite du projet passe par : « Une flexibilité et une expertise au plus proche de nos utilisateurs. Avec une promesse forte de livrer en 2 à 3 jours ouvrés une montre connectée totalement personnalisée ». Et c'est ainsi que La Manufacture a vu le jour.

manufacture withings

La Manufacture abrite entre ses murs tout le savoir-faire Withings. Ce qui permet aujourd'hui à la gamme Move de voir le jour. Elle accorde une place importante à l'artisanat horloger, l'ingénierie mécanique, électronique et industrielle, le contrôle de la qualité ainsi que les compétences liées au logiciel.

Plus qu'un argument commercial, l'installation de la chaîne de production, au milieu du lieu de vie des ingénieurs, est indispensable pour que la marque française puisse offrir à l'utilisateur une solution sur mesure et rapide.

Withings Move
11 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
scroll top