Withings présente sa première montre connectée made-in-France et inaugure sa Manufacture

Nathan De Langhe
Spécialiste Audio/ Vidéo & Maison connectée
02 avril 2019 à 15h13
11
Withings Manufacture 2

Withings présentait aujourd'hui sa nouvelle montre et tracker d'activité, la Move, nous avons suivi son lancement dans les locaux de la marque.

Depuis sa création en 2008, le spécialiste français de la santé connecté, Withings souhaite rendre accessible à tous, des produits et des services qui vise à améliorer la santé de l'utilisateur. Sa nouvelle montre connectée nommée : Move, fabriquée dans les locaux de Withings à Issy-Les-Moulineaux ne fait pas exception ; nous étions donc à La Manufacture ce mardi matin pour la découvrir.

Move, une montre connectée hyper-personnalisable

Depuis quelques jours, le site Withings propose un nouvel outil de personnalisation. Ce dernier permet de créer une montre à son image : choix de la couleur du bracelet, du cadran et même de l'aiguille de tracking d'activités.

À l'heure actuelle, plus de 5000 combinaisons sont possibles et sont susceptibles d'évoluer au gré des saisons et des tendances.

Withings - French Tech
Il est même possible de créer un modèle à l'effigie de son entreprise

La montre comprend l'intégralité de l'expertise Withings : suivi du sommeil, d'activités sportives, étanchéité de 5 bars qui correspond à une profondeur (théorique) maximale de 50 m.

L'énorme nouveauté concerne l'autonomie de sa montre. Withings annonce avoir mis au point une pile capable de tenir 18 mois. À l'issue de ce laps de temps, il sera possible de changer la pile, comme vous le feriez avec n'importe quelle montre « classique ».

Afin que sa montre soit adoptée par un large public, la marque a décidé de lancer sa montre au prix de 79,95€. Un prix plancher positionné entre les simples trackers d'activité et les premières montres connectées.

La Manufacture garant du Made-In-France

Pour Éric Carreel, président fondateur de Withings, la réussite du projet passe par : « Une flexibilité et une expertise au plus proche de nos utilisateurs. Avec une promesse forte de livrer en 2 à 3 jours ouvrés une montre connectée totalement personnalisée ». Et c'est ainsi que La Manufacture a vu le jour.

manufacture withings

La Manufacture abrite entre ses murs tout le savoir-faire Withings. Ce qui permet aujourd'hui à la gamme Move de voir le jour. Elle accorde une place importante à l'artisanat horloger, l'ingénierie mécanique, électronique et industrielle, le contrôle de la qualité ainsi que les compétences liées au logiciel.

Plus qu'un argument commercial, l'installation de la chaîne de production, au milieu du lieu de vie des ingénieurs, est indispensable pour que la marque française puisse offrir à l'utilisateur une solution sur mesure et rapide.

Withings Move
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
pinkfloyd
@Clubic : normalement vous devriez centrer cette pub sur le “connecté” par sur le “fashion”, j’ai l’impression de lire Femme Actuelle là…
molotofmezcal
Je leur souhaite du succès, mais je ne suis pas un fan de l’ultra personnalisation, même si ça parait cool au départ.<br /> Je trouve ça plus efficace pour la marque d’avoir un seul et unique design fort, avec pourquoi pas quelques variantes mais pas plus.
Mr.system
Nous aurions aimé t’en dire davantage sur les fonctions connectées mais ce sont les mêmes que la Steel HR et Steel Hr Sport.<br /> Par contre, nous attendons avec impatience la Move Ecg, le modèle qui fera passer les fonctionnalités connectées à un niveau supérieur.
Doss
Je vois qu’une phrase sur la personnalisation et 2 petits paragraphes sur la tech et le reste sur manufacture qui est tout aussi intéressent que la partie tech <br /> Apres t’as le droit de ne pas aimer le made in france, mais contrairement à d’autre marque francaise comme Wiko ou Archos je trouve que withings font dans la bonne cam.
Doss
Bin la move c’est juste la version lowcost des Steel HR.
Azarcal
S’ils pouvaient accompagner leur offre d’une balance qui donne pas un poids différent a chaque pesé ça serait le TOP
Mr.system
Par contre la Move Ecg qui va sortir dans quelques mois va pouvoir réaliser un électrocardiogramme. Elle va pouvoir détecter la fibrillation auriculaire (arythmie) et permettra donc à tout un tas de personnes d’éviter un AVC et détecter l’hypertension, l’insuffisance cardiaque, etc.<br /> Un véritable pas de géant, en sachant que l’on pourra transmettre toutes ces infos en direct à son médecin<br /> @Azarcal, je suis moi-même utilisateur de leur balance et je peux t’assurer que mon poids est constant à 200g près. Fait attention de bien te peser au même moment tous les jours.
LeGrosWinnie
Tiens le bouton “Répondre” ne fonctionne plus chez moi…<br /> En réponse à Doss :<br /> Wiko ne produit rien. Quant à Archo… Comment dire… Ils ont été pionnier, mais sans plus.<br /> Quand on voit leur tablettes pourries avec 2Go de RAM… Sérieux quoi… On n’est plus sous Android 4 là…
keyplus
moi la seul chose qui m interesse c est un bracelet tout bete qui bip si je suis loin de mon tel pour eviter de le perdre ou l oublié<br /> le reste aucun interet
johannSc
J’ai depuis quelques années une montre Whitings (à l’époque elle était signée nokia) et je l’ai cassé lorsque mon bracelet m’a laché. 2 appels et une photo envoyée plus tard j’ai un nouvel envoi d’une montre, ce qui est très plaisant!<br /> Alors pour une fois cocorico, du Fr qui fait de la bonne came avec un bon suivi après vente, ça se souligne!
Dab
Pourquoi ne pas avoir installé une batterie plutot qu’une pile, c’est une erreur de stratégie.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Free débloque l'upload de sa fibre jusqu'à 600 Mbit/s
🔥 Les 7 jours LG chez Cdiscount : Les 5 bons plans TV, barre de son et Home Cinéma à ne pas rater
Brave s’appuie sur BATCommunity.org pour promouvoir son système de rémunération alternatif
AMD pourrait lancer les Ryzen 3e génération et dévoiler les Radeon Navi dès juin
🔥 Série Free mobile 60Go : la promotion continue !
Twitch lance une fonction de stream à quatre pour encourager les collaborations
Du multitâche en écran partagé sur NVIDIA Shield TV, c'est possible (mais pas pratique)
Haut de page