La prochaine Samsung Galaxy Watch Active fuite ainsi que son OS

Johan Gautreau Contributeur
14 février 2019 à 10h47
0
Galaxy Watch Active cadrans
©SamMobile

Alors que la présentation officielle approche à grands pas, la nouvelle montre connectée de Samsung, la Galaxy Watch Active, est déjà connue sur - presque - tous les points. Une nouvelle fuite vient ainsi de dévoiler ses spécifications complètes et des images de son interface OneUI.

Ça devient une habitude à chaque nouvelle sortie de produit tech haut de gamme : les fuites se suivent à un rythme effréné. Fuite intentionnelle de la part du constructeur ou négligence ? Nous vous laissons en juger.

La Galaxy Watch Active change d'interface

Pour notre part, nous allons en profiter pour faire le tour complet de la Galaxy Watch Active, puisque toutes ses spécifications viennent d'être lâchées dans la nature. Quelques rumeurs avaient déjà donné un aperçu de son aspect, plus casual que sportif. Il semble toutefois qu'un élément se confirme : il n'y aura pas de couronne rotative sur la Galaxy Watch Active. Cet aspect bien pratique pour naviguer au sein de l'OS Tizen fait donc ses adieux, au risque de frustrer les fans de la marque asiatique.

La montre connectée adopterait d'ailleurs une nouvelle interface basée sur OneUI, lancée récemment sur les smartphones Galaxy de la firme sud-coréenne. Les fuites montrent ainsi de nouveaux cadrans, mais surtout une application Samsung Health complètement revisitée.

Galaxy Watch Active interface
©SamMobile

Le suivi automatique des activités supporterait a priori plus de sports. Le capteur de rythme cardiaque sera aussi en mesure de détecter si les pulsations sont anormales quand l'utilisateur est au repos. Les rumeurs semblent donc bien confirmer que cette nouvelle montre sera orientée vers le suivi sportif, comme les Galaxy Gear de ces dernières années. Notez toutefois que Samsung a abandonné pour de bon le nom de Galaxy Watch Sport évoqué par les rumeurs il y a quelque temps.

Une Galaxy Watch au look casual

L'abandon de la couronne rotative permet à Samsung de changer radicalement le design de sa nouvelle montre connectée. Comme nous l'avions aperçu lors des premières fuites, la Galaxy Watch Active adopte un verre bombé qui devrait laisser plus de visibilité à l'écran. Et c'est tant mieux, puisqu'il ne fera que 1,1", là où la Gear Sport utilise une dalle de 1,2".

Samsung Galaxy Watch Sport
©91Mobiles

Samsung oblige, la Galaxy Active utilisera une dalle AMOLED dont la définition sera de 360 x 360 pixels. Le rétrécissement d'écran, et donc du boîtier, entraîne aussi une diminution de taille de la batterie. Cette dernière ne ferait que 236 mAh contre 300 mAh sur la Galaxy Gear Sport. Espérons que l'autonomie n'en sera pas trop affectée...

Pour le reste, les spécifications restent classiques avec une connectivité Wi-Fi et Bluetooth 4,2, une étanchéité jusqu'à 50 mètres, ainsi qu'une puce NFC pour les paiements sans contact avec Samsung Pay. Un processeur Exynos 9110 fera tourner le tout et 4 Go de stockage interne permettront de stocker de la musique localement. Pratique pour ceux qui ne veulent pas emporter leur smartphone lors du jogging.

La montre connectée Galaxy Watch Active sera présentée lors de l'événement Samsung Unpacked le 20 février, aux côtés du fameux Galaxy S10. En attendant, vous pouvez déjà nous dire dans les commentaires ce que vous pensez de cette future smartwatch.

Source : 9To5 Google

Modifié le 23/02/2019 à 16h29
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top