La prochaine Samsung Galaxy Watch Active fuite ainsi que son OS

le 14 février 2019
 0
Galaxy Watch Active cadrans
©SamMobile

Alors que la présentation officielle approche à grands pas, la nouvelle montre connectée de Samsung, la Galaxy Watch Active, est déjà connue sur - presque - tous les points. Une nouvelle fuite vient ainsi de dévoiler ses spécifications complètes et des images de son interface OneUI.

Ça devient une habitude à chaque nouvelle sortie de produit tech haut de gamme : les fuites se suivent à un rythme effréné. Fuite intentionnelle de la part du constructeur ou négligence ? Nous vous laissons en juger.

La Galaxy Watch Active change d'interface


Pour notre part, nous allons en profiter pour faire le tour complet de la Galaxy Watch Active, puisque toutes ses spécifications viennent d'être lâchées dans la nature. Quelques rumeurs avaient déjà donné un aperçu de son aspect, plus casual que sportif. Il semble toutefois qu'un élément se confirme : il n'y aura pas de couronne rotative sur la Galaxy Watch Active. Cet aspect bien pratique pour naviguer au sein de l'OS Tizen fait donc ses adieux, au risque de frustrer les fans de la marque asiatique.

La montre connectée adopterait d'ailleurs une nouvelle interface basée sur OneUI, lancée récemment sur les smartphones Galaxy de la firme sud-coréenne. Les fuites montrent ainsi de nouveaux cadrans, mais surtout une application Samsung Health complètement revisitée.

Galaxy Watch Active interface
©SamMobile

Le suivi automatique des activités supporterait a priori plus de sports. Le capteur de rythme cardiaque sera aussi en mesure de détecter si les pulsations sont anormales quand l'utilisateur est au repos. Les rumeurs semblent donc bien confirmer que cette nouvelle montre sera orientée vers le suivi sportif, comme les Galaxy Gear de ces dernières années. Notez toutefois que Samsung a abandonné pour de bon le nom de Galaxy Watch Sport évoqué par les rumeurs il y a quelque temps.

Une Galaxy Watch au look casual


L'abandon de la couronne rotative permet à Samsung de changer radicalement le design de sa nouvelle montre connectée. Comme nous l'avions aperçu lors des premières fuites, la Galaxy Watch Active adopte un verre bombé qui devrait laisser plus de visibilité à l'écran. Et c'est tant mieux, puisqu'il ne fera que 1,1", là où la Gear Sport utilise une dalle de 1,2".

Samsung Galaxy Watch Sport
©91Mobiles

Samsung oblige, la Galaxy Active utilisera une dalle AMOLED dont la définition sera de 360 x 360 pixels. Le rétrécissement d'écran, et donc du boîtier, entraîne aussi une diminution de taille de la batterie. Cette dernière ne ferait que 236 mAh contre 300 mAh sur la Galaxy Gear Sport. Espérons que l'autonomie n'en sera pas trop affectée...

Pour le reste, les spécifications restent classiques avec une connectivité Wi-Fi et Bluetooth 4,2, une étanchéité jusqu'à 50 mètres, ainsi qu'une puce NFC pour les paiements sans contact avec Samsung Pay. Un processeur Exynos 9110 fera tourner le tout et 4 Go de stockage interne permettront de stocker de la musique localement. Pratique pour ceux qui ne veulent pas emporter leur smartphone lors du jogging.

La montre connectée Galaxy Watch Active sera présentée lors de l'événement Samsung Unpacked le 20 février, aux côtés du fameux Galaxy S10. En attendant, vous pouvez déjà nous dire dans les commentaires ce que vous pensez de cette future smartwatch.

Source : 9To5 Google

Modifié le 23/02/2019 à 16h29
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Microsoft assure que ses data centers utiliseront 60% d'énergie renouvelable d'ici 2020
Auchan, Carrefour, Casino... les tests de magasins 100% automatiques se multiplient
Notre sélection des meilleurs films et séries à voir en avril sur Netflix et Amazon
Sophia, le robot humanoïde, parlera IA lors d'un Sommet Digital à Kigali
Samsung : une mise à jour du Galaxy S10 apporte un mode photo de nuit
La PS5 proposera
Des satellites bientôt mis en orbite pour identifier les plus gros pollueurs de la planète
Informatique quantique : où en est-on ?
Test Huawei P30 Pro : le nouveau champion de la photographie
Google Chrome : un mode Lecture pourrait bientôt être déployé
Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque
Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
scroll top