Apple discute avec les assurances santé US pour faire rembourser l'Apple Watch

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 23 février 2019 à 16h30
Apple Watch Series 4

Apple est en discussions avec certains organismes de santé privés afin de rembourser l'achat d'une Apple Watch pour les clients de plus de 65 ans.

L'Apple Watch remboursée par la Sécu? Si on est encore loin de cette initiative en France, les choses pourraient aller en ce sens aux Etats-Unis.

Une Apple Watch pour réduire les visites médicales

Selon les informations de CNBC, citant 5 sources proches d'Apple, le constructeur californien serait actuellement en train de négocier le remboursement de l'Apple Watch par les organismes privés de santé.

La mesure concernerait les personnes de plus de 65 ans. Apple mettrait en avant l'électrocardiogramme et la fonctionnalité de détection de chutes, des dispositifs très utiles pour un public senior et plus à risque, mais que le prix de la montre connectée rebute.

« Eviter une seule visite aux urgences serait plus rentable que de rembourser le prix de l'appareil », indique Bob Sheehy, PDG de Bright Health, une start-up proposant des plans d'assurance santé. Les frais médicaux sont très élevés aux Etats-Unis et l'adoption de l'Apple Watch pourrait aider à mieux prévenir les accidents et réduire les remboursements des visites médicales.

Une belle tentative de la part d'Apple, qui bénéficierait très probablement d'un joli boost des ventes (sans frais supplémentaire de marketing) si ce projet venait à être mis en place.

Source : MacRumors
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Metaphore54

Même principe que le portable il faut que le client pense qu’il ne paie pas cher pour vendre ses appareils .

jmtabesse

Enfin ! Apple fait passer le côté humain avant le remplissage de ses paradis fiscaux … Qu’elle honorable idée … :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

BetaGamma

Comment essayer d’écouler ses stocks de bouses inutiles…

mica91220

C’est avec ça “l’électrocardiogramme et la fonctionnalité de détection de chutes” qu’ils comptent argumenter le remboursement de cette montre électronique ???
C’est une blague. En quoi ceci peut éviter d’aller à l’hôpital. Exemple la détection de chutes. Ok tu tombes la apple watch préviens les urgences ou autres et alors tu finis quand même à l’hôpital si la chute est grave…
Moi je vois surtout le petit fils ou petite fille (pour Schiappa), faire rembourser la montre de mamie et la prendre ensuite… Le résultat une apple watch gratuite (enfin presque !!!).

Bad_Biogene

C’est ironique, j’espère ?

Moi, tout ce que je vois dans cette news, c’est qu’Apple essaye de forcer les personnes à payer injustement pour pouvoir écouler leur stock…

manu0086

Oh bah mince alors, il faut aussi rembourser tous les équipements sportifs qui permettent une meilleure santé!
Non mais sérieusement, vu l’autonomie de l’Apple Watch, elle ne va pas éviter grand chose…

Apple veut booster les ventes mais je ne pense pas que cela passe (sauf gros pots de vins), sinon c’est la porte ouverte à un nombre hallucinant d’appareils.

nirgal76

Ils devraient la rembourser rien que pour dédommager les gens qui osent la porter tellement elle est moche. J’ai souvent critiqué apple mais jamais sur le design où je trouvais ça plutôt réussi à chaque fois mais alors cette montre, pouaaah.