Galaxy Sport : une fuite révèle des informations sur la prochaine montre connectée de Samsung

Johan Gautreau
Expert objets connectés
04 février 2019 à 16h28
0
Samsung Galaxy Watch Sport
©91Mobiles

Les rumeurs se précisent autour de la future montre connectée de Samsung, nommée Galaxy Watch Sport. A l'approche du MWC qui se tiendra fin février à Barcelone, le constructeur coréen pourrait ainsi dévoiler une smartwatch Galaxy Watch orientée vers le suivi sportif. Une tâche d'ordinaire dévolue aux montres de la gamme Galaxy Gear.

Un premier visuel de la Galaxy Watch Sport

On savait qu'une nouvelle montre créée par Samsung était récemment passée entre les mains de divers organismes de certification à travers le monde. Etats-Unis, Corée du Sud et Taiwan ont ainsi approuvé la conception d'une smartwatch nommée Pulse.

Le leaker @OnLeaks avait eu l'occasion de mettre la main sur les premiers rendus de la tocante haut de gamme de Samsung.



On y distingue ainsi un boitier aux formes arrondies, bien plus sobre que les Galaxy Gear de ces dernières années. Il semble d'ailleurs que la couronne rotative disparaisse pour de bon afin de laisser le champ libre au cadran.

Un nouveau rendu dévoilé par le site 91Mobiles vient confirmer les premières images. On y voit clairement le boitier arrondi doté de deux boutons physiques sur le côté droit. Etant donné l'orientation sport de la montre connectée, on peut s'attendre à la présence d'un capteur de rythme cardiaque au dos, ainsi qu'un GPS et de quoi suivre les activités, sans oublier la qualité du sommeil.

Vers la fin de la gamme Galaxy Gear ?

Les rumeurs tendent donc vers la sortie imminente d'une Galaxy Watch Sport. D'autres penchent pour le nom Galaxy Watch Active. Dans tous les cas, une chose semble claire : la nouvelle smartwatch de Samsung vise les sportifs.

La Galaxy Watch de 2018 embarquait déjà de quoi effectuer un suivi des activités, même si ce n'était pas son principal objectif. Mais avec la Galaxy Sport, on pourrait bien assister à une fusion des gammes Gear et Watch.

Depuis des années, les Galaxy Gear se destinent aux sportifs plus ou moins assidus, l'OS Tizen embarquant plusieurs fonctionnalités de suivi relativement complètes. Mais avec la sortie de la Galaxy Watch, embarquant exactement le même système, on peut se demander si la gamme Gear a encore un intérêt.

Il faudra attendre encore quelques semaines pour en savoir plus sur la Galaxy Gear Sport/Active. Cette montre élégante devrait cependant avoir de quoi séduire, embarquant Wi-Fi, Bluetooth et NFC ainsi que 4 Go de RAM.
2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Selon Epic Games, la PS5 est
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
scroll top