Galaxy Sport : une fuite révèle des informations sur la prochaine montre connectée de Samsung

Johan Gautreau Contributeur
04 février 2019 à 16h28
0
Samsung Galaxy Watch Sport
©91Mobiles

Les rumeurs se précisent autour de la future montre connectée de Samsung, nommée Galaxy Watch Sport. A l'approche du MWC qui se tiendra fin février à Barcelone, le constructeur coréen pourrait ainsi dévoiler une smartwatch Galaxy Watch orientée vers le suivi sportif. Une tâche d'ordinaire dévolue aux montres de la gamme Galaxy Gear.

Un premier visuel de la Galaxy Watch Sport


On savait qu'une nouvelle montre créée par Samsung était récemment passée entre les mains de divers organismes de certification à travers le monde. Etats-Unis, Corée du Sud et Taiwan ont ainsi approuvé la conception d'une smartwatch nommée Pulse.

Le leaker @OnLeaks avait eu l'occasion de mettre la main sur les premiers rendus de la tocante haut de gamme de Samsung.



On y distingue ainsi un boitier aux formes arrondies, bien plus sobre que les Galaxy Gear de ces dernières années. Il semble d'ailleurs que la couronne rotative disparaisse pour de bon afin de laisser le champ libre au cadran.

Un nouveau rendu dévoilé par le site 91Mobiles vient confirmer les premières images. On y voit clairement le boitier arrondi doté de deux boutons physiques sur le côté droit. Etant donné l'orientation sport de la montre connectée, on peut s'attendre à la présence d'un capteur de rythme cardiaque au dos, ainsi qu'un GPS et de quoi suivre les activités, sans oublier la qualité du sommeil.

Vers la fin de la gamme Galaxy Gear ?


Les rumeurs tendent donc vers la sortie imminente d'une Galaxy Watch Sport. D'autres penchent pour le nom Galaxy Watch Active. Dans tous les cas, une chose semble claire : la nouvelle smartwatch de Samsung vise les sportifs.

La Galaxy Watch de 2018 embarquait déjà de quoi effectuer un suivi des activités, même si ce n'était pas son principal objectif. Mais avec la Galaxy Sport, on pourrait bien assister à une fusion des gammes Gear et Watch.

Depuis des années, les Galaxy Gear se destinent aux sportifs plus ou moins assidus, l'OS Tizen embarquant plusieurs fonctionnalités de suivi relativement complètes. Mais avec la sortie de la Galaxy Watch, embarquant exactement le même système, on peut se demander si la gamme Gear a encore un intérêt.

Il faudra attendre encore quelques semaines pour en savoir plus sur la Galaxy Gear Sport/Active. Cette montre élégante devrait cependant avoir de quoi séduire, embarquant Wi-Fi, Bluetooth et NFC ainsi que 4 Go de RAM.
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top