WWDC 2019 : watchOS 6 amène l'App Store sur l'Apple Watch

Stéphane Ruscher Contributeur
04 juin 2019 à 17h44
0
Apple WatchOS 6

WatchOS 6 fait partie des annonces d'Apple à sa WWDC. La nouvelle version de l'OS de l'Apple Watch offre de nouvelles fonctionnalités de santé, de nouvelles façades et un App Store indépendant de celui de l'iPhone.

Sans surprise, Apple apporte donc l'App Store à l'Apple Watch. Cela faisait partie des premières fuites avant la WWDC, et c'était la prochaine étape logique après une Apple Watch à connexion cellulaire. Apple n'est d'ailleurs pas le premier à décentraliser complètement ses applications : Google en faisait déjà de même dans WearOS depuis quelques années.

apple-watchos6_app-store-mlb_060319_inline.jpg.large.jpg

L'Apple Store sur watchOS 6 met l'accent sur les suggestions d'applications et permet d'effectuer des recherches par la voix avec Siri ou via la fonctionnalité Griffonner déjà disponible dans Messages. En coulisses, c'est aussi un gros changement : les applications watchOS peuvent désormais être complètement indépendantes. Jusqu'ici, une application pour Apple Watch ne pouvait être proposée qu'en tant que compagnon d'une app iOS.

Les développeurs bénéficient également de nouvelles API, notamment pour les fonctionnalités audio, offrant enfin aux services de streaming ou aux clients de podcasts de vraies possibilités comparables à celles d'Apple Music ou Podcasts.

Santé : protégez vos oreilles et surveillez votre cycle menstruel


Comme les mises à jour précédentes, watchOS 6 met l'accent sur de nouvelles fonctionnalités de santé. Après la détection des chutes ou l'électrocardiogramme de l'Apple Watch Series 4, WatchOS 6 propose un nouveau module permettant de mesurer le niveau sonore environnant grâce au micro intégré et d'alerter l'utilisateur en cas de dépassement, le bon moment pour sortir ou insérer ses bouchons. Apple assure que les enregistrements ne sont pas conservés sur ses serveurs.

Apple WatchOS 6

L'autre nouveauté santé réside dans un outil de mesure des cycles menstruels. L'application permet de saisir quotidiennement des informations et des symptômes, puis de visualiser les variations du cycle. Des notifications sur le début des règles ou sur la période d'ovulation peuvent être activées. Pour les personnes qui ne disposent pas d'une Apple Watch, l'app Santé dans iOS 13 propose les mêmes fonctionnalités.

Apple WatchOS 6


L'app Santé se voit d'ailleurs refondue côté téléphone avec une mise en avant plus claire de l'activité, tandis que de nouveaux graphiques de tendances pour les trois anneaux font leur apparition, pour celles et ceux qui souhaitent avoir un meilleur aperçu de leurs progrès.

Apple WatchOS 6

Des nouvelles façades, mais toujours pas de façades tierces


WatchOS 6 apporte enfin son lot de nouvelles façades personnalisables, avec davantage de variété et d'espace pour les complications. Un bon point qui ne cache malheureusement pas l'absence toujours flagrante de façades tierces. On imagine les raisons juridiques qui freinent Apple sur ce point, mais sur le Play Store, il n'y a pas que des copies de Rolex ou Omega.

Quoiqu'il en soit, watchOS 6 sera disponible à l'automne sur les Apple Watch Series 1, 2, 3 et 4.

Apple WatchOS 6
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top