L'Apple Watch Series 4 va enfin bénéficier de son électrocardiogramme (mais pas en France)

Mathieu Grumiaux
Publié le 23 février 2019 à 16h32
Apple Watch ECG

Dans une prochaine mise à jour, Apple va enfin proposer aux porteurs de la Series 4 la fonction d'électrocardiogramme. Mais... seulement aux États-Unis pour l'instant.

Une fonction santé promise depuis septembre

Les utilisateurs américains vont pouvoir enfin tester l'ECG, l'électrocardiogramme intégré dans l'Apple Watch Series 4. Selon un mémo interne aux équipes des Apple Store, et intercepté par MacRumors, le système watchOS va recevoir une mise à jour, numérotée 5.1.2, qui va débloquer l'application et la fonctionnalité.

Pour l'utiliser, il suffit de poser son doigt sur la couronne digitale de la montre durant 30 secondes afin d'obtenir un relevé précis de son activité cardiaque. Le constructeur précise toutefois que son appareil ne remplace pas un examen médical réalisé par un professionnel.

Les utilisateurs français devront encore faire preuve de patience, Apple devant convaincre les autorités de santé nationales et européennes avant de proposer son dispositif au plus grand nombre.

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.