La Galaxy Watch Active surveille votre pression artérielle pour 200$

Thibaut Popelier Contributeur
22 février 2019 à 10h01
0


Le Galaxy Unpacked 2019 de Samsung a été l'occasion de découvrir de très beaux produits qui arriveront plus tard dans l'année. En plus des Galaxy S10 et du smartphone pliable Galaxy Fold, le fabricant coréen a présenté une nouvelle montre connectée. La Galaxy Watch Active a donc profité de l'événement pour lever le voile sur ses capacités.

Elle sera sans doute une des meilleures montres connectées du marché

Cet Unpacked 2019 n'a pas été très surprenant puisque la plupart des annonces s'étaient déjà retrouvées sur la toile il y a plusieurs jours. C'était le cas de la Galaxy Watch Active qui sera lancée aux côtés des trois smartphones Galaxy S10, Galaxy S10 + et Galaxy S10e afin de succéder au Gear Sport de 2017. Cette énième montre connectée embarquera de nombreuses fonctionnalités et mettra bien évidemment le paquet dans le domaine de la santé.

Ainsi, la Galaxy Watch Active est équipée d'un écran tactile AMOLED 1.1 pouces avec une résolution pointant à 360 x 360 pixels. Elle embarque un processeur Exynos 9110, 768 Mo de RAM, 4 Go d'espace de stockage et une batterie 230 mAh. Elle possède les connectivités Bluetooth, Wi-Fi et NFC. Cette nouvelle version peut aussi être immergée dans l'eau jusqu'à 50 mètres de profondeur.

Samsung Galaxy Watch Active Silver
© Samsung

La mesure de la pression artérielle comme nouveauté majeure

Pour ce qui est de ses différentes applications, elle peut bien évidemment compter les pas que vous faites dans la journée, mesurer votre rythme cardiaque et analyser la qualité de votre sommeil. Au total, elle peut suivre jusqu'à 6 activités de manière automatique et il est possible d'en sélectionner un total de 39 depuis le menu. La grosse nouveauté de cette Galaxy Watch Active vient du fait qu'elle peut mesurer votre pression artérielle, ce qui est une grande première dans le paysage des montres et des bracelets connectés.

La Samsung Galaxy Watch Active sortira le 8 mars aux États-Unis à 200$. Pour le moment, la date de commercialisation en France n'a pas encore été communiquée par la marque.
Modifié le 23/02/2019 à 16h28
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top