Fitbit lance Ace 2, une montre connectée pour enfants à 70€

10 mai 2019 à 14h02
5
fitbit charge 3

L'été dernier, Fitbit, société américaine qui conçoit des traqueurs d'activité et autres objets connectés, avait dévoilé son traqueur de Fitness conçu pour les enfants nommé Ace.

Cette année, la société présente son nouveau modèle, nommé Ace 2, au prix réduit de 30 euros, à côté de nouveaux modèles portables Inspire et Inspire HR. Le dispositif spécialement conçu pour les enfants est maintenant disponible à 69,95 euros.

Ace 2 : une nouvelle version plus résistante

À l'instar de l'original, qui avait rencontré un fort succès, Ace 2 suit l'activité et le sommeil de nos enfants et présente des défis de pas, encourageant une heure d'activité par jour.

L'objet connecté permet de définir des rappels à l'heure du coucher, des alarmes, des minuteries et des alertes d'appel. La nouvelle version est plus durable, étant donné qu'elle est de conception plus solide (un plus gros bracelet confortable, un écran tactile facile à utiliser et un fermoir ajustable pour s'adapter à la croissance de l'enfant).

Ace 2 est également à l'épreuve de l'eau : il est résistant aux éclaboussures et étanche jusqu'à 50 mètres, ce qui le rend idéal pour la natation. Grâce à une sangle à cliquet, l'objet devrait mieux tenir dans le temps tout en étant plus résistant aux activités des enfants.

L'autonomie annoncée est jusqu'à cinq jours d'utilisation, ce qui est en deçà des autres produits concurrents, comme Garmin qui propose ce même type de bracelet connecté. La montre est customisable, étant donné qu'il est possible de changer le clock face, l'avatar, ainsi que des photos pour l'app. La présence essentielle d'un contrôle parental est également à dénoter, ainsi que la connexion automatique aux smartphones.

Un bracelet pour réduire l'obésité infantile

L'intérêt d'un tel bracelet d'activité pour enfants peut soulever des questions. Fitbit (et les promoteurs) espèrent que de tels objets pourraient aider à réduire le taux d'obésité et de diabète chez les enfants, particulièrement problématique aux États-Unis.

Selon le Docteur Ryan Rhodes, Directeur du laboratoire de médecine comportementale de l'Université de Victoria et expert au sein du comité consultatif de Fitbit, « Fitbit Ace 2 aide les parents et les enfants à comprendre l'impact de l'activité physique sur le bien-être, la forme et la santé ». Pour les spécialistes, l'objet aurait ainsi un intérêt pédagogique, étant donné qu'il permet à l'enfant de retrouver ses statistiques ou ses célébrations d'objectifs atteints.

De plus, si les téléphones sont souvent confisqués en classe ou mis en silencieux, ce type d'objet connecté permet l'envoi et la réception d'alertes et de notifications tout au long de la journée, le tout en toute discrétion.

Aymeric Geoffre-Rouland

Rédacteur web et testeur, rentré récemment d'une expatriation au Japon. Spécialisé en actualités du numérique : PC, Mac, hardware, jeux vidéo, ainsi qu'en sciences.

Lire d'autres articles

Rédacteur web et testeur, rentré récemment d'une expatriation au Japon. Spécialisé en actualités du numérique : PC, Mac, hardware, jeux vidéo, ainsi qu'en sciences.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

fat_clubic
“ce type d’objet connecté permet l’envoi et la réception d’alertes et de notifications tout au long de la journée, le tout en toute discrétion.”<br /> Avec quel téléphone ? Celui de l’enfant ? Celui des parents? Et quand l’enfant est en classe ?
Vanilla
Il planque son téléphone dans son sac, donc il se le fait pas confisqué en recevant des alertes, puisqu’il le fait depuis son Fitbit
NiCO
Une montre sensée améliorer le sommeil de ses enfants … mais qui lui met au poignet un écran potentiellement interactif voir communicant (quand on voit comme les logiciels de filtrage parental sont maîtrisés par les enfants avant leurs parents … pas sûr qu’ils arrivent à les déconnecter !)
Vanilla
Ouais bah en même temps si le môme ne dort pas, son Fitbit big brother caftera tout à ses parents en leur disant qu’il a passé sa nuit éveillé jusqu’à telle heure etc…<br /> Franchement, je trouve ce bracelet complètement inutile… comme si les gosses avait besoin de ça pour bouger dans tous les sens toute la journée… je sais pas quel genre de gosses est la cible… mais moi tous les enfants que j’ai pu connaître, au contraire il faut se battre pour les calmer tellement ils sont tous devenus des vrais énervés dès qu’ils vont à l’école , ça crie, ça court, etc…
barthelemy2b
+1
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet