Fitbit lance Ace 2, une montre connectée pour enfants à 70€

10 mai 2019 à 13h58
0
fitbit charge 3

L'été dernier, Fitbit, société américaine qui conçoit des traqueurs d'activité et autres objets connectés, avait dévoilé son traqueur de Fitness conçu pour les enfants nommé Ace.

Cette année, la société présente son nouveau modèle, nommé Ace 2, au prix réduit de 30 euros, à côté de nouveaux modèles portables Inspire et Inspire HR. Le dispositif spécialement conçu pour les enfants est maintenant disponible à 69,95 euros.

Ace 2 : une nouvelle version plus résistante

À l'instar de l'original, qui avait rencontré un fort succès, Ace 2 suit l'activité et le sommeil de nos enfants et présente des défis de pas, encourageant une heure d'activité par jour.

L'objet connecté permet de définir des rappels à l'heure du coucher, des alarmes, des minuteries et des alertes d'appel. La nouvelle version est plus durable, étant donné qu'elle est de conception plus solide (un plus gros bracelet confortable, un écran tactile facile à utiliser et un fermoir ajustable pour s'adapter à la croissance de l'enfant).

Ace 2 est également à l'épreuve de l'eau : il est résistant aux éclaboussures et étanche jusqu'à 50 mètres, ce qui le rend idéal pour la natation. Grâce à une sangle à cliquet, l'objet devrait mieux tenir dans le temps tout en étant plus résistant aux activités des enfants.

L'autonomie annoncée est jusqu'à cinq jours d'utilisation, ce qui est en deçà des autres produits concurrents, comme Garmin qui propose ce même type de bracelet connecté. La montre est customisable, étant donné qu'il est possible de changer le clock face, l'avatar, ainsi que des photos pour l'app. La présence essentielle d'un contrôle parental est également à dénoter, ainsi que la connexion automatique aux smartphones.

Un bracelet pour réduire l'obésité infantile

L'intérêt d'un tel bracelet d'activité pour enfants peut soulever des questions. Fitbit (et les promoteurs) espèrent que de tels objets pourraient aider à réduire le taux d'obésité et de diabète chez les enfants, particulièrement problématique aux États-Unis.

Selon le Docteur Ryan Rhodes, Directeur du laboratoire de médecine comportementale de l'Université de Victoria et expert au sein du comité consultatif de Fitbit, « Fitbit Ace 2 aide les parents et les enfants à comprendre l'impact de l'activité physique sur le bien-être, la forme et la santé ». Pour les spécialistes, l'objet aurait ainsi un intérêt pédagogique, étant donné qu'il permet à l'enfant de retrouver ses statistiques ou ses célébrations d'objectifs atteints.

De plus, si les téléphones sont souvent confisqués en classe ou mis en silencieux, ce type d'objet connecté permet l'envoi et la réception d'alertes et de notifications tout au long de la journée, le tout en toute discrétion.

Modifié le 10/05/2019 à 14h02
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top