- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Microsoft Microsoft aurait déjà travaillé sur des prototypes de manettes à la fois adaptés à sa console, aux tablettes et aux appareils mobiles. En somme, un produit versatile capable de s'inviter sur tous les supports de jeu.
Nintendo va prochainement mettre en vente des manettes NES exclusivement réservées aux abonnés de son service payant Switch Online. Pour le plus grand bonheur des gamers des années 1980.
Si les gamepads Xbox One sont logiquement compatibles depuis la sortie de la Xbox One S, d'importants soucis de mapping étaient au rendez-vous. Google assure qu'avec la prochaine version d'Android, c'est de l'histoire ancienne.
A l'occasion de la Gamescom 2018, Microsoft a officialisé un nouveau tandem de manettes Xbox One, à savoir les modèles Phantom Black et Bleu/Gris.
Deux ans après le lancement de la PlayStation 5, Sony se décide enfin à lancer une manette orientée premium....
Autrefois exclusivement lié au monde l’audio, Turtle Beach a depuis de nombreuses années fait le grand...
La modularité semble devoir être le cheval de bataille de Thrustmaster pour s’imposer dans le monde des...
Bonne nouvelle pour tous les futurs joueurs de Super Smash Bros Ultimate, puisque le constructeur Hori vient de confirmer la disponibilité prochaine de trois nouvelles manettes GameCube en édition collector. Ces manettes pourront être reliées à votre Nintendo Switch !
Avec SNES30 Pro, il sera bientôt possible de jouer à sa Nintendo Switch, avec une réplique modernisée de la mythique manette Super Nintendo.
Jean-Luc Mélenchon souhaite que les manettes de jeu vidéo soient taxées, afin qu'un Centre national du jeu vidéo soit créé.
S'il est des joueurs et des joueuses qui préfèrent le pad, disposer d'un volant constitue cependant une...
Nos smartphones ne nous quittent plus, et leur puissance actuelle permet de jouer correctement sans avoir...
Quelle est la meilleure manette pour jouer sur PC ou console ? Que vous soyez joueur sur consoles de...
Spécialiste du logiciel, Steam va se lancer - à l'automne prochain - sur le marché du matériel avec des manettes, des accessoires... et de véritables PC à destination du salon.
Lorsque les annonceurs veulent personnaliser leur communication, il leur arrive de solliciter leurs fans. C'est ce que Peugeot, Ferrero et Warner Bros ont expliqué lors du salon Digital Marketing One To One.
Un employé de Sony Mobile a publié sur YouTube une vidéo qui explique que certains terminaux Xperia de la firme seront bientôt officiellement compatibles avec la manette DualShock 3 proposée avec la Playstation 3. Une fonctionnalité destinée à optimiser l'expérience de jeu.
SteelSeries vient de dévoiler le SWR-S1 Simraceway, un volant à capteurs de mouvement développé en partenariat avec Ignite Games Technologies.
Thrustmaster a officiellement dévoilé son ensemble volant et pédalier T500RS, destiné à la PS3 et plus spécifiquement au jeu Gran Turismo 5 : il sera commercialisé le 5 janvier, au prix de 500 euros.
Le site Planeta de juego a révélé récemment les premiers visuels du T500RS de Thrustmaster, un ensemble volant et pédalier destiné à la PS3 et plus précisément à la simulation de courses automobiles GT5.
Le constructeur Mad Catz réagit aux conséquences du nouveau firmware pour la console de Sony, la PS3. La semaine dernière, nous vous expliquions que la mise à jour 3.50 avait permis à la console de lire les Blu-ray en 3D mais une petite erreur s'y était également glissée. Certains utilisateurs se plaignaient alors de bugs qui empêchent l'utilisation de manettes non-officielles.
Logitech vient d'annoncer une nouvelle gamme de contrôleurs à destination des joueurs sur PC. Trois modèles au design similaire, très proche de celui d'une manette de PS3, mais aux fonctionnalités évolutives, tout comme leurs prix.
Logitech a aujourd'hui annoncé le G27 Racing Wheel, un nouveau volant pour PC et PlayStation 3 présenté comme digne successeur du G25, jusqu'à présent référence en matière de simulation automobile. Le fabricant indique s'être concentré sur le confort d'utilisation du volant et du levier de vitesse ainsi que sur le nombre de boutons.
Sorti de manière un rien précipitée, il y a un an de cela, Vanguard : Saga Of Heroes souffrait de l'avis de nombreux joueurs d'un manque de finition certain. Malgré cela, le jeu de Sigil a convaincu suffisamment de monde pour que les choses se poursuivent et aujourd'hui, les développeurs en sont à leur quatrième mise à jour majeure. Très attendue par la communauté, celle-ci intègre notamment les montures volantes que vous pouvez découvrir sur les captures ci-dessous. Ce n'est évidemment pas la seule modification apportée par Sigil et en plus des classiques corrections de bugs, voici le détail de cette mise à jour :
En attendant d'en savoir un peu plus concernant la disponibilité de sa nouvelle manette en Europe, Sony confirme l'arrivée du Dualshock 3 pour le mois d'avril aux États-Unis, au prix public conseillé de 54,99 dollars. Compatible avec une centaine de jeux, le Dualshock 3 sera l'outil parfait pour découvrir pleinement Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots (brève : ), le jeu d'action de Konami qui marquera surement l'arrivée de cette manette équipée d'un système de vibration en Europe.
Il y quelques mois de cela, nous vous avions présenté le test de l'unique manette Bluetooth dédiée aux appareils mobiles (voir test de la manette BGP100 de Chainpus). Le moins que l'on puisse dire est que ce périphérique nous avait laissé une impression mitigée. Malgré cela, à ce jour, le pad de Chainpus représentait l'unique alternative des amateurs de jeu souhaitant gagner en ergonomie tout en préservant les touches de leur appareil mobile.
Quelques années après sa sortie, la manette BGP100 de Chainpus conserve son titre d'unique périphérique Bluetooth dédié aux PDA et Smartphones. Cet accessoire atypique a intéressé bon nombre de joueurs dotés d'un appareil mobile compatible. Dissuadées par un prix excessif ainsi que par de profondes interrogations quant à la qualité de ce matériel, nombre de personnes ont décidé de ne pas franchir le cap. Une forte baisse de prix plus tard, la question d'un éventuel achat pourrait resurgir. Faut-il encore craquer pour cette manette atypique ? Réponse en parcourant le test de notre confrère Mobinaute.
La croisade du joueur mobile Alors qu'elle soufflera bientôt ses trois premières bougies, la BGP100 conserve son titre d'unique (et première) manette sans-fils dédiée aux PDAs et Smartphones. Cette dernière a déjà fait l'objet de nombreux tests, mais nous souhaitions procéder à une ultime dissection de la bête. Depuis une récente baisse de prix, cette manette pourrait susciter un relatif regain d'intérêt. En effet, à l'heure actuelle, il est possible de se procurer ce petit bijou pour la modique somme de 40$ (environ 35€). Faut-il encore craquer pour cette manette atypique ? Réponse en parcourant le test suivant.
Saitek profite du MedPI pour dévoiler quelques nouveautés dédiées aux joueurs. On démarre avec une nouvelle manette filaire, la P3600 Rumble. Dotée d'un design soigné, la manette comporte 4 gâchettes, 6 touches réactives, une croix directionnelle digitale à 8 voies et 2 joysticks analogiques. L'innovation vient ici du module rotatif permettant d'interchanger la position du stick analogique gauche et de la croix directionnelle numérique. Disponible en août, la P3600 Rumble avec sa fonction Rotor sera proposée autour des 35 euros TTC.
Le fabricant Trust annonce deux nouveaux volants USB pour les amateurs de jeux de courses de voitures sur PC et Playstation 2. Nommés Trust Compact Vibration Feedback Steering Wheel GM-3200 et Trust Vibration Feedback Steering Wheel GM-3400, ces deux nouveaux volants de course avec pédales d'accélération et de frein offre notamment des effets de vibrations.
Traditionnellement, les fêtes de fin d'année sont l'occasion de (se) faire des cadeaux et, pourquoi pas, de faire sauter toutes les limites que la raison nous impose le temps d'un achat complètement insensé. Ça, Logitech l'a très bien compris et alors que monde du périphérique de jeu est on ne peut plus calme sur PC ces derniers temps, le fabricant suisse a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Plus connu pour ses souris, Logitech nous rappelle ainsi qu'il produit également de très bons contrôleurs jeu et qu'il fût notamment à l'origine d'un des meilleurs volants jamais distribué à grande échelle : le Momo Force. Le contrat avec le célèbre équipementier n'a pas été reconduit, mais le G25 qui nous préoccupe aujourd'hui n'a pas le moins du monde à rougir de la comparaison avec son illustre aïeul.
Véritable révélation de la fin d'année 2003, Trackmania a depuis connu plusieurs suites sans que jamais le succès ne se démente. Une telle réussite a bien sûr fait des envieux et en regardant le Mad Tracks proposé aujourd'hui par Micro Application, difficile de ne pas penser au titre de Nadéo / Focus. Si l'inspiration est plus qu'évidente, les petits gars de chez Load Inc ont toutefois essayé de se démarquer en proposant un jeu globalement plus accessible, doté d'épreuves plus variées et finalement davantage grand public. Mad Tracks ne rappelle d'ailleurs pas uniquement Trackmania et les plus anciens y verront sans doute un sérieux clin d'oeil à Micro Machines ou bien encore à Re-Volt... là encore, deux sacrées références !
Ces derniers temps, les périphériques de jeu n'ont pas vraiment le vent en poupe sur PC. Plus ou moins épargnées par la morosité ambiante, les manettes subissent tout de même la rude concurrence des adaptateurs console. Leur situation reste cependant nettement plus enviable que celle des joysticks qui ont pour ainsi dire complètement disparu des rayonnages et ne sont plus utilisés que par quelques simulateurs de vol. Du côté des volants, les choses ne sont guère plus réjouissantes et le prix souvent élevé de cet accessoire ne plaide pas en sa faveur. De plus, les nouveaux produits en la matière sont à peu près aussi nombreux que les cheveux sur la tête de Barthez. Nous n'avons donc pas hésité une seule seconde lorsque Thrustmaster nous a proposé de tester son petit dernier !
Ces derniers temps, les périphériques de jeu n'ont pas vraiment le vent en poupe sur PC. Plus ou moins épargnées par la morosité ambiante, les manettes subissent tout de même la rude concurrence des adaptateurs console. Leur situation reste cependant nettement plus enviable que celle des joysticks qui ont pour ainsi dire complètement disparu des rayonnages et ne sont plus utilisés que par quelques simulateurs de vol. Du côté des volants, les choses ne sont guère plus réjouissantes et le prix souvent élevé de cet accessoire ne plaide pas en sa faveur. De plus, les nouveaux produits en la matière sont à peu près aussi nombreux que les cheveux sur la tête de Barthez. Nous n'avons donc pas hésité une seule seconde lorsque Thrustmaster nous a proposé de tester son petit dernier !
Après avoir présenté ses derniers volants de jeu sous licence Ferrari (voir cette brève), Thrusmaster annonce aujourd'hui un volant de course orientés « Rally et GT ». Le Thrustmaster Rallye GT Force Feedback Pro, qui est le nouveau fer de lance de la marque. Ce modèle à l'avantage d'être doté de cinq axes indépendants et progressifs, utiles pour les jeux de simulation. Ces cinq axes sont accessibles via le pédalier et les leviers au volant ou via le système double pédalier.
Thrustmaster, le spécialiste des accessoires de jeu pour PC et console de jeux, lance trois nouveaux volants sous licence Ferrari pour la fin de l'année.