CORSAIR va racheter le fabricant de manettes SCUF Gaming

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
17 décembre 2019 à 13h57
0
Corsair / SCUF Gaming

Et de trois ! Les ambitions de CORSAIR en matière de matériel gaming se précisent de semaine en semaine. Après deux importants rachats ces dernières années, le fabricant californien annonce aujourd'hui l'acquisition prochaine de SCUF Gaming, le spécialiste des pads haut de gamme et personnalisables.


Un marché gaming très lucratif

Sur le marché des PC, seul le segment gaming ne semble pas connaitre la crise et profite d'une belle croissance, à l'instar des consoles de jeux. Évidemment, il en va de même concernant les périphériques gaming, souris, claviers, manettes, écrans et autres casques gamer profitent de ventes qui ne cessent de croître.


Sur ce secteur, CORSAIR compte bien tirer son épingle du jeu en diversifiant son offre et en élargissant son influence auprès des gamers, chose que nous avons déjà pu voir avec le rachat cet été d'Origin PC, spécialisé dans le montage sur-mesure de PC et laptops gaming, ainsi qu'avec l'acquisition de la branche gaming d'Elgato, notamment connu pour ses Stream Decks, courant 2018.

CORSAIR va mettre la main sur SCUF Gaming

Puisque les périphériques gaming pour PC, les laptops sur-mesure et le matériel de streaming ne semblent pas suffire à CORSAIR, l'entreprise vient d'annoncer l'acquisition de SCUF Gaming, une société spécialisée dans les gamepads modulables et hautement personnalisables, aussi bien pour Xbox et PlayStation que pour PC.

Cette acquisition devrait en toute vraisemblance être actée avant la fin de l'année 2019, pour un montant qui n'a pas encore été dévoilé. À l'occasion de cette annonce, Andy Paul, le P.-D.G. de CORSAIR a déclaré : « Nous sommes ravis d'élargir considérablement notre portfolio de périphériques de pointe et d'entrer dans l'espace des contrôleurs de jeu pour aider les joueurs à atteindre leur meilleur niveau. Scuf est leader sur le marché des contrôleurs de performance qui sont un ingrédient de la clé du succès d'innombrables professionnels de l'e-sport. Scuf fera un excellent ajout à la vaste gamme de produits primés CORSAIR et Elgato ».

Du côté de SCUF Gaming, Duncan Ironmonger, son fondateur et P.-D.G., est lui aussi très enthousiaste. Dans le communiqué de presse annonçant l'acquisition, il explique : « Nous sommes heureux de nous associer à CORSAIR, qui partage un ADN similaire à celui de SCUF en ce qui concerne l'innovation et la conception sur le marché gaming. CORSAIR a la dimension opérationnelle et le réseau pour nous aider à apporter notre innovation à encore plus de joueurs ».

Enfin, CORSAIR a tenu à préciser que SCUF Gaming restera une marque distincte et continuera d'opérer depuis son siège social situé à Atlanta.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 17/12/2019 à 14h23
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top