G923 « TrueForce » : deux nouveaux volants Logitech pour PC, PlayStation et Xbox

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
05 août 2020 à 09h00
9

Si la génération actuelle est dans le viseur de Logitech, la marque suisse se préoccupe aussi évidemment de la nouvelle génération de consoles à venir.

Commercialisés depuis maintenant plus de cinq ans, les volants de jeu vidéo G29 / G920 sont deux versions d'un même produit, soit l'unique volant au catalogue du fabricant Logitech. Tout du moins, jusqu'à l'annonce faite ce jour par le constructeur suisse.

Le volant Logitech le plus cher jamais commercialisé

D'ici quelques jours, le G923 sera commercialisé par Logitech, qui ne reconduira pas les deux dénominations pour un seul et même volant. Il existera cependant toujours deux versions du G923, selon que vous jouiez sur PlayStation ou Xbox.

Pour justifier ce renouvellement de la gamme, Logitech compte sur deux arguments. Le premier est la présence d'une nouvelle technologie baptisée TrueForce. Sur le papier, celle-ci doit améliorer le réalisme des simulations automobiles en traitant jusqu'à 4 000 informations par seconde. Logitech évoque un meilleur ressenti « des bruits du moteur, de la traction des pneus, des aspérités de la piste et des retours du volant ».

Logitech G923 © Logitech

Logitech évoque aussi une compatibilité de ses produits avec la nouvelle génération de consoles. Ainsi le G923 « PlayStation » pourra être relié à une PlayStation 4, une PlayStation 5 ou un PC quand le G923 « Xbox » fonctionnera sur Xbox One, Xbox Series X et, toujours, sur PC.

Sans que l'on sache très bien ce que le fabricant a en tête, il évoque la présence d'un « cadran de sélection à 24 points » pour ajuster traction, couple, force de freinage et plus encore. Enfin, si le pédalier semble identique à celui des G29 / G920, Logitech parle de « pédales de frein progressives » intégrant un nouveau ressort pour une meilleure réactivité ; hélas, il ne semble pas question de load cell.

Le G923 sera donc disponible très prochainement au prix de 399,99 euros, peu importe la plateforme retenue. Cela en fait le volant Logitech le plus coûteux jamais commercialisé.

Logitech G923 © Logitech

Source : Communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Le nouveau kernel Linux 5.8 est disponible
L'iMac se paye un (petit) rafraichissement
Soldes : craquez pour ce Chromebook Acer 15,6
BMW dépose un brevet pour un concept de moto urbaine électrique
Google met en avant son service Meet lorsque vous envoyez un lien ZOOM via Gmail
Disney : un chiffre d'affaires en berne, mais le cap des 60 millions d'abonnés franchi par Disney+
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Forfait mobile : plus que quelques heures pour profiter du forfait Free 80 Go à 12,99€
Soldes Fnac : PC portable Asus 15,6'' avec AMD Ryzen 5 à moins de 800€
Haut de page