G923 « TrueForce » : deux nouveaux volants Logitech pour PC, PlayStation et Xbox

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
05 août 2020 à 09h00
9
Logitech G923 © Logitech

Si la génération actuelle est dans le viseur de Logitech, la marque suisse se préoccupe aussi évidemment de la nouvelle génération de consoles à venir.

Commercialisés depuis maintenant plus de cinq ans, les volants de jeu vidéo G29 / G920 sont deux versions d'un même produit, soit l'unique volant au catalogue du fabricant Logitech. Tout du moins, jusqu'à l'annonce faite ce jour par le constructeur suisse.

Logitech G923 © Logitech

Le volant Logitech le plus cher jamais commercialisé

D'ici quelques jours, le G923 sera commercialisé par Logitech, qui ne reconduira pas les deux dénominations pour un seul et même volant. Il existera cependant toujours deux versions du G923, selon que vous jouiez sur PlayStation ou Xbox.

Pour justifier ce renouvellement de la gamme, Logitech compte sur deux arguments. Le premier est la présence d'une nouvelle technologie baptisée TrueForce. Sur le papier, celle-ci doit améliorer le réalisme des simulations automobiles en traitant jusqu'à 4 000 informations par seconde. Logitech évoque un meilleur ressenti « des bruits du moteur, de la traction des pneus, des aspérités de la piste et des retours du volant ».

Logitech G923 © Logitech

Logitech évoque aussi une compatibilité de ses produits avec la nouvelle génération de consoles. Ainsi le G923 « PlayStation » pourra être relié à une PlayStation 4, une PlayStation 5 ou un PC quand le G923 « Xbox » fonctionnera sur Xbox One, Xbox Series X et, toujours, sur PC.

Sans que l'on sache très bien ce que le fabricant a en tête, il évoque la présence d'un « cadran de sélection à 24 points » pour ajuster traction, couple, force de freinage et plus encore. Enfin, si le pédalier semble identique à celui des G29 / G920, Logitech parle de « pédales de frein progressives » intégrant un nouveau ressort pour une meilleure réactivité ; hélas, il ne semble pas question de load cell.

Le G923 sera donc disponible très prochainement au prix de 399,99 euros, peu importe la plateforme retenue. Cela en fait le volant Logitech le plus coûteux jamais commercialisé.

Logitech G923 © Logitech

Source : Communiqué de presse

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
6
Urleur
intéressant à voir le test.
Mx34
On t’il retiré le bout de caoutchouc qui empêche d’appuyer sur la pédale de frein ?<br /> j’ai trouvé ça honteux sur le G920 de devoir bidouiller nous même pour retirer ce morceau de plastic qui empêche littéralement d’appuyer sur la pédale de frein.
eykxas
Strictement identique à l’actuel G29 / G920.<br /> ll a juste perdu des couleurs.<br /> Néanmoins, le G923 par rapport au 920 gagne la roue de sélection, ainsi que l’affichage du régime par led.<br /> Concernant les moteurs, le «&nbsp;TrueForce&nbsp;» c’est du gros bullshit marketing. C’est un composant logiciel pris en charge dans peu de jeu pour l’instant (trois seulement, Assetto Corsa Competizione, Grid 2019 et Gran Turismo Sport) qui permet simplement d’adresser les forces de manière plus précises.<br /> En gros, un artefact logiciel pour compenser leur technos vieillissante (Logitech refuse toujours de passer sur des courroies, ou de l’hybride).<br /> Bref, tant que les G29 et G920 sont toujours en vente, aucune raison de prendre ce nouveau G923. (sauf si vous avez envie de perdre de l’argent).
eykxas
Bah ce cône de caoutchouc est là pour simuler une dureté progressive de la pédale. Et pour moi il est beaucoup trop mou. Si je fais pas attention, je suis systématiquement en buté.
Mx34
Ben, y a un ressort dans la pédale de frein qui fait très bien le taf.<br /> Moi le bout de caoutchouc, bloquait la pédale à 20% d’enfoncement maximum.<br /> Je pensais que c’était la pédale qui était réglé comme ça et en jeu ça ne freiné pas du tout.<br /> Quand j’ai checké sur internet, il existe plein de tuto pour retirer ce bout de caoutchouc qui bloque inutilement cette pédale.
Athlonic
Et hop un G27 recyclé pour la 2ème fois et toujours pas de système à courroie.<br /> Et hop on remet ça à 400€<br /> Du beau foutage de gueule.
eykxas
Je suppose que tu parles de cette pièce là (à gauche en noir) :<br /> https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51quXxfuWmL.AC.jpg<br /> elle ne pose aucun problème, et justement est beaucoup trop mou. D’ailleurs, ça m’a permis de trouver ce mod qu’il faudra que j’essai. (remplacer ce bout de caoutchouc par un bien plus dur, comme la pièce orange que l’on voit sur l’image).
Mx34
Chez moi, cette pièces n’est pas souple, mais dur comme de la pierre et ne fait que bloqué artificiellement la buté de la pédale de frein. Une fois retiré, le ressort fait très bien le boulot sans rien.
rsebas3620
400 euro ca pique…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ce jeu de course Lego vous permet de construire votre propre véhicule (et ça arrive vite !)
Comment Microsoft se donne les moyens de capter le CO2 qu'il dégage ?
Microsoft confirme les problèmes de la dernière mise à jour de Windows 11
Des abonnements à moitié prix sont disponibles chez CCleaner !
Roblox, le jeu au 160 millions de joueurs par mois, lance deux IA ; mais pour quoi faire ?
Une puissance brute de 22 TFLOPs pour la future GeForce RTX 4060 Ti
Diablo IV est tellement infernal qu'il est apparemment capable de brûler des cartes graphiques
La souris gaming Logitech G502 est à prix cassé en ce moment
Gmail : rédiger ses mails avec l'IA, ça va ressembler à quoi ?
Spatium M570 : MSI officialise son premier SSD NVMe PCI Express 5.0
Haut de page