Le Logitech G915 passe au tenkeyless

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
26 mai 2020 à 11h51
0
Le G915 revient en version tenkeyless

À peine un an après son lancement, le luxueux clavier G915 Lightspeed de Logitech revient dans une version TKL !

Le clavier ultra-fin gagne ici considérablement en compacité, mais se passe pour cela de ses touches G et de son pavé numérique.

G915 TKL : Logitech à l'écoute des joueurs


Incontestablement l'un des claviers gaming haut de gamme les plus réussis, le G915 Lightspeed et le G815 (sa version filaire) nous ont séduits l'an passé avec leur design ultra-fin sophistiqué et élégant.

Ce clavier qui réunit le meilleur de l'expertise de Logitech G, notamment avec sa double connectivité sans fil (Lightspeed et Bluetooth), son autonomie monstrueuse et son éclairage Lightsync, se démarque surtout de ses concurrents grâce a de nouveaux switches mécaniques conçus pour l'occasion par Logitech en partenariat avec Kaihua.


Basé sur les interrupteurs GL ultra-plats, le G915 est donc un clavier mécanique dont l'épaisseur ne dépasse pas 2,2 cm ! Vu ces caractéristiques, les joueurs se sont vite demandé pourquoi ce clavier ne se doterait pas d'un caractère encore plus compact, souvent préféré dans le monde de l'e-sport, en adoptant le format tenkeyless. Une demande pertinente, d'autant que Logitech G a récemment lancé une nouvelle itération TKL de son clavier G Pro X, avec switches interchangeables ; un modèle qui s'inscrit donc sur un marché quelque peu différent.

Force est de constater que Logitech sait écouter et répondre aux demandes de sa communauté puisque le G915 revient aujourd'hui au format tenkeyless tout en conservant la grande majorité de ses caractéristiques. Hormis la taille réduite, qui fait perdre à ce clavier ses touches G et son pavé numérique, le G915 TKL conservera toutes les qualités de son grand frère, y compris son autonomie pouvant atteindre 135 jours lorsque l'on se passe de l'éclairage RGB.

Trois variantes de switches au choix


Mis à part la taille en longueur, rien ne change avec cette version TKL. On retrouve donc naturellement la possibilité de choisir entre les trois variantes d’interrupteurs GL ultra-plats, à savoir : Clicky (sonore), Linéaire et Tactile.

Le fabricant suisse semble en revanche ne pas avoir souhaité décliner ce clavier TKL en filaire, ce qui peut être regrettable pour les joueurs au budget modéré. Toutefois, une telle version n'est peut-être pas à exclure du côté de Logitech.

Prix et disponibilité

Le G915 Lightspeed RGB TKL sera disponible dès le mois de juin 2020, sur la boutique de Logitech G comme chez les revendeurs habituels.

Concernant le prix, le format tenkeyless n'y change malheureusement pas grand-chose. Il faudra compter 229 € pour se l'octroyer, soit seulement 20 € de moins que la première itération.

Source : communiqué de presse

17
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top