Le Logitech G915 passe au tenkeyless

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
26 mai 2020 à 11h51
17
Logitech G915 TKL © Logitech
Le G915 revient en version tenkeyless

À peine un an après son lancement, le luxueux clavier G915 Lightspeed de Logitech revient dans une version TKL !

Le clavier ultra-fin gagne ici considérablement en compacité, mais se passe pour cela de ses touches G et de son pavé numérique.

G915 TKL : Logitech à l'écoute des joueurs


Incontestablement l'un des claviers gaming haut de gamme les plus réussis, le G915 Lightspeed et le G815 (sa version filaire) nous ont séduits l'an passé avec leur design ultra-fin sophistiqué et élégant.

Ce clavier qui réunit le meilleur de l'expertise de Logitech G, notamment avec sa double connectivité sans fil (Lightspeed et Bluetooth), son autonomie monstrueuse et son éclairage Lightsync, se démarque surtout de ses concurrents grâce a de nouveaux switches mécaniques conçus pour l'occasion par Logitech en partenariat avec Kaihua.


Basé sur les interrupteurs GL ultra-plats, le G915 est donc un clavier mécanique dont l'épaisseur ne dépasse pas 2,2 cm ! Vu ces caractéristiques, les joueurs se sont vite demandé pourquoi ce clavier ne se doterait pas d'un caractère encore plus compact, souvent préféré dans le monde de l'e-sport , en adoptant le format tenkeyless. Une demande pertinente, d'autant que Logitech G a récemment lancé une nouvelle itération TKL de son clavier G Pro X , avec switches interchangeables ; un modèle qui s'inscrit donc sur un marché quelque peu différent.

Force est de constater que Logitech sait écouter et répondre aux demandes de sa communauté puisque le G915 revient aujourd'hui au format tenkeyless tout en conservant la grande majorité de ses caractéristiques. Hormis la taille réduite, qui fait perdre à ce clavier ses touches G et son pavé numérique, le G915 TKL conservera toutes les qualités de son grand frère, y compris son autonomie pouvant atteindre 135 jours lorsque l'on se passe de l'éclairage RGB.

Trois variantes de switches au choix


Mis à part la taille en longueur, rien ne change avec cette version TKL. On retrouve donc naturellement la possibilité de choisir entre les trois variantes d’interrupteurs GL ultra-plats, à savoir : Clicky (sonore), Linéaire et Tactile.

Le fabricant suisse semble en revanche ne pas avoir souhaité décliner ce clavier TKL en filaire, ce qui peut être regrettable pour les joueurs au budget modéré. Toutefois, une telle version n'est peut-être pas à exclure du côté de Logitech.

Prix et disponibilité

Le G915 Lightspeed RGB TKL sera disponible dès le mois de juin 2020, sur la boutique de Logitech G comme chez les revendeurs habituels.

Concernant le prix, le format tenkeyless n'y change malheureusement pas grand-chose. Il faudra compter 229 € pour se l'octroyer, soit seulement 20 € de moins que la première itération.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
13
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Oppo dévoile Enco W31, ses nouveaux écouteurs intras sans-fil à petit prix
French Days : J-1 avant le lancement du Black Friday à la française
Sherlock Holmes: Chapter One, est annoncé sur PC et consoles (actuelles et futures)
French Days J-1 : le Casque PlayStation VR + PlayStation Caméra + VR Worlds à prix cassé !
Poimo, l'e-scooter gonflable imaginé par l'Université de Tokyo
Echec pour le premier décollage de LauncherOne, la petite fusée emportée par un 747
Belle promotion sur la souris gamer Logitech G403 juste avant les French Days
Le Razr de Motorola va revenir dans une nouvelle version plus musclée et dotée de 5G
OnePlus Buds, les premiers écouteurs intras True wireless de la marque, sortiront en juillet
Galaxy Fold : le modèle plus abordable pourrait opter pour un écran avant beaucoup plus petit
Haut de page