Logitech lance un nouveau clavier ergonomique, l'ERGO K860

16 janvier 2020 à 09h41
0
Logitech ERGO K860
©Logitech

Logitech annonce un nouveau clavier sans-fil ergonomique, l'ERGO K860.

Un nouveau clavier pensé pour réduire la tension musculaire, notamment au niveau des avant-bras et des poignets.

Un clavier « nouvelle vague »

Soucieux de proposer des accessoires toujours plus ergonomiques, Logitech annonce son nouveau clavier ERGO K860. Un modèle conçu pour améliorer la posture de l'utilisateur et réduire la tension musculaire.

Logitech ERGO K860_cropped_0x0
©Logitech

Pour cela, Logitech propose un clavier scindé en deux parties, avec un design incurvé (en forme de vague) plutôt étonnant. À cela s'ajoute un repose-poignet à placer à l'avant du clavier que l'on peut d'ailleurs surélever en cas de besoin.

Logitech est formel, la conception de son clavier ERGO K860 permet d'offrir « 54 % de soutien supplémentaire au poignet tout en réduisant sa flexion de 25 % ».

Logitech ERGO K860
©Logitech

Le constructeur ajoute : « Il a été prouvé que le clavier ERGO K860 réduit l'activité des muscles des trapèzes supérieurs de 2 %. Ce sont des muscles essentiels, situés au milieu du dos, qui stabilisent les mouvements des épaules et du cou ».


Un clavier sans-fil (et sans batterie)

Un clavier ERGO K860 qui se connecte sans le moindre câble à l'ordinateur, via la magie du Bluetooth (et un dongle USB). Le tout est animé par deux piles AAA, ce qui décevra sans doute les amateurs de claviers rechargeables, mais Logitech promet tout de même une autonomie de deux ans.



À noter que ce nouveau Logitech ERGO K860 est compatible PC et Mac, et qu'il ne dispose d'aucune fonction de rétroéclairage.

À l'heure actuelle, le clavier est proposé aux Etats-Unis, au tarif de 129,99 dollars. Bonne nouvelle pour vos poignets, il devrait arriver prochainement en France.

Source : NeoWin
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top