Corsair dévoile son K95 RGB Platinium XT, un joli mécanique à destination des streamers

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
17 janvier 2020 à 19h34
5
Corsair K95 PLATINUM XT
Crédits : Corsair

Depuis le rachat de la section gaming d'Elgato par CORSAIR, on attendait avec impatience de voir ce que ces deux acteurs allaient bien pouvoir produire de leur union.

C'est désormais chose faite, avec un boîtier de capture 4K et un panneau LED Key Light Air du côté d'Elgato, ainsi que le K95 RGB PLATINUM XT, un clavier mécanique à destination des streamers.

La première collaboration entre CORSAIR et Elgato

À l'instar d'un certain Logitech, CORSAIR travaille à étendre son emprise sur le secteur gaming. C'est ainsi que l'entreprise californienne a annoncé trois acquisitions ses deux dernières années avec d'abord Elgato en 2018 puis, plus récemment, Origin PC et SCUF Gaming.

Il aura fallu deux ans à ces deux acteurs pour présenter le tout premier produit issue de leur étroite collaboration : le K95 RGB PLATINUM XT, qui s'est montré il y a quelques jours dans les allées du CES 2020.


Un clavier qui embarque le logiciel Stream Deck d'Elgato

Pas réellement de folie ici, car le K95 PLATINUM est un clavier haut de gamme qui a déjà remporté un large succès auprès des joueurs. Sans surprise donc, on retrouve ici une esthétique qui ne semble pas avoir bougé, il en est de même concernant sa conception et ses mécanismes : contacteurs Cherry MX en version Brown, Blue ou Speed sont au rendez-vous, épaulés par un jeu de touches à double injection PBT et six touches macros dédiées.

La particularité de cette version XT se trouve donc ailleurs, plus exactement dans l'intégration logicielle du Stream Deck d'Elgato.

Concrètement, CORSAIR propose ici de vous laisser programmer des commandes spéciales streaming, ce que beaucoup connaissent déjà et réalisent grâce à un tableau de commandes dédiées. L'intérêt ici est donc de profiter d'un mini Stream Deck, mini car il s'agit simplement de six touches en lieu et place des commandes macros. CORSAIR livre ainsi deux jeux de touches prévus à cet effet : les six commandes macros « G », ainsi que six « S-Key » qui se démarquent par leur couleur bleue. L'utilisateur peut ainsi choisir de conserver des commandes macros et de bien différencier les deux avec la couleur.


Corsair K95 PLATINUM XT_S-Key
Crédits : Corsair

Évidemment, cette solution ne remplacera pas un Stream Deck XL avec ses 32 touches personnalisables, mais porte l'intérêt de proposer une solution logicielle pertinente intégrée au clavier qui pourra déjà faire l'affaire pour certains streamers, mais aussi pour des joueurs qui en ressentent le besoin.

Le logiciel Stream Deck propose par ailleurs une gestion facile des actions grâce à une intégration directe à un grand nombre d'applications telles que OBS, Mixer, Twitch, XSplit, YouTube et bien d'autres.


Ce clavier luxueux (cadre en aluminium, repose-poignet amovible en cuir) sera disponible d'ici peu au prix de 199 €. Un tarif épicé, mais cohérent puisque le K95 PLATINUM premier du nom avait déjà été commercialisé au même prix !

Source : AnandTech
Modifié le 20/01/2020 à 08h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test : BassMe+, un caisson de basses portable pour ressentir le son !
Netflix annonce un son
Soldes : nouvelle baisse de prix sur le PC portable gaming Lenovo Legion (RTX 2060)
Tout fraîchement absorbé par Blizzard, Vicarious travaillerait sur le remake de Diablo II
Oubliez toute notion de finesse avec le trailer de Godzilla vs Kong
Le MacBook Pro 2021 aurait un lecteur de cartes SD, et c'est une révolution... ou presque
Un nouveau Knights of the Old Republic serait en développement... mais pas chez EA
Soldes : moins de 1000€ le Macbook Air M1 chez Cdiscount avec un code
Huawei : la bêta d'Harmony OS 2.0, dispo pour les P30 et Mate 30 Pro, se révèle en vidéo
Inspiré par l'iPhone 12 mini, Sony travaillerait sur un smartphone
Haut de page