Razer lance sa nouvelle manette Wolverine V2 pour Xbox et PC

Razer annonce la nouvelle version de sa manette filiaire Wolverine, spécifiquement destinée aux Xbox X et S, mais compatible avec la One et un PC. Des changements ergonomiques et cosmétiques sont principalement au rendez-vous pour offrir une meilleure prise en main.

En parallèle, on retrouve quelques nouveautés comme un D-Pad doté de la technologie « mecha-tactile » de Razer qui permet d'avoir des boutons
plus discret et plus réactifs que ce que l'on trouve habituellement sur les manettes.

Nouveau design, plus de courbes

La Wolverine 2 se distingue de son prédecesseur par un nouveau design, aux courbes plus arrondies, notamment au niveau des poignées. Celles-ci sont d'ailleurs recouverte d'une couche de caoutchouc adhérent à la place du plastique afin de rendre la manette plus facile à garder en main lors de longues sessions de gameplay.

On retrouve aussi, niveau design, quelques changements plus accessoires : le bouton Menu a été déplacé au-dessus du stick gauche tandis que le bouton View se trouve au-dessus des boutons X, Y, B et A. Le nouveau bouton Partager de la Xbox Series X | S est installé au milieu de la manette, entre le D-Pad et le stick analogique droit. On retrouve en dessous de lui un bouton de contrôle audio. Appuyer dessus tout en appuyant sur les flèches haut ou bas du D-Pad permettra d'ajuster le volume de son casque.

Razer Mecha-Tactile et compromis

La nouvelle manette de Razer propose également la technologie « mecha-tactile » de Razer. Concrètement, ces boutons permettent une distance de
déclenchement réduite (0,65 mm) par rapport aux boutons avec une membrane traditionnelle. La précédente édition de la Wolverine proposait déjà cette capacité, mais la V2 l'offre également sur le D-Pad, qui prend au passage la forme d'une croix au lieu d'être quatre boutons séparés.

La Wolverine V2 sera vendue outre-Atlantique à 100 dollars, ce qui la rend bien moins chère qu'une Microsoft Elite 2 ou que les Wolverine Ultimate et Tournament Edition. Un prix qui reste conséquent pour ce type de manette milieu de gamme. Celle-ci fait d'ailleurs l'impasse sur le
Razer Chroma RGB et le bouton « Accès rapide » que l'on trouve sur la Wolverine Ultimate. Nos confrères de The Verge, qui ont pu la prendre en main, semblent toutefois avoir apprécié la manette.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Soldes d'été Steam : notre sélection d'incontournables et de pépites en promo
Sonic Mania est actuellement gratuit sur l'Epic Game Store
Le FSR d'AMD débarque en avant-première sur Xbox Series dès aujourd'hui
Windows 11 : un système d'exploitation conçu pour le jeu vidéo, selon Microsoft
Pas d'édition 2021 pour la Paris Games Week
PES 2022 : une bêta ouverte est disponible sur consoles
S.T.A.L.K.E.R. 2 : un vaste monde ouvert annoncé mais dépourvu de véhicules pilotables
Xbox Game Pass : Limbo, Worms Rumble et bien d'autres rejoignent le service pour la fin du mois de juin
Cyberpunk 2077 : un mod permet d'essayer le DLSS 2.2 avant son intégration officielle
EA rachète le studio de jeu mobile Playdemic, connu pour Golf Clash, pour 1,4 milliard de dollars
Haut de page