Logitech G dévoile son Adaptive Gaming Kit pour les joueurs à mobilité réduite

Matthieu Legouge Contributeur
18 novembre 2019 à 18h01
0
Logitech G Adaptive Controller_1
Crédits : Logitech G

Développé avec l'aide d'associations œuvrant pour l'accessibilité de l'univers du jeu vidéo à tous, ce kit gaming destiné aux personnes à mobilité réduite se pose comme un complément parfait pour l'Xbox Adaptive Controller (XAC) lancé l'an passé.

Un kit complet pour une accessibilité accrue

L'univers du jeu vidéo est longtemps resté étranger aux personnes en situation de handicap et pour cause, trop peu de solutions ont vu le jour pour leur permettre de découvrir les titres qui ont accompagné la jeunesse de nombre d'entre nous, quelle que soit la plateforme.

Seulement, certains fabricants semblent ne plus considérer ce public qu'au travers les chiffres d'un marché de niche où les ventes restent limitées, ce qui est tout à leur honneur. Microsoft a ainsi fait bouger les choses l'an dernier en dévoilant la Xbox Adaptive Controller (XAC), une manette qui s'adapte aux besoins de l'utilisateur puisqu'elle peut être programmée de bien des manières grâce à sa modularité et aux accessoires qu'il est possible de lui associer.

C'est également le cas de Logitech G qui vient de dévoiler son Adaptive Gaming Kit, un pack avec divers accessoires conçus pour être connectés à la manette de Microsoft. On y retrouve ainsi une large variété de boutons et de gâchettes, pour être exact le kit contient :

  • Trois petits et trois grands boutons dotés d'interrupteurs mécaniques de qualité professionnelle

  • Quatre boutons tactiles légers

  • Deux gâchettes à commande variable

  • Des tapis de jeu configurables avec un système d'attaches à boucles et à crochets

  • Des étiquettes personnalisables

  • Et des dragonnes en velcro


Logitech G Adaptive Controller
Crédits : Logitech G

Dans son communiqué de presse, Logitech G précise que l'ensemble de ce kit a été élaboré avec l'aide du Microsoft's Inclusive Tech Lab, mais aussi d'associations comme The AbleGamers Charity et SpecialEffect dont l'objectif est de rendre accessible le jeu vidéo à tout un chacun.

Prix et disponibilité

Comme l'indique Ujesh Desai, vice-président et manager général de Logitech G, « Le Logitech G Adaptive Gaming Kit est conçu pour être le parfait complément de la manette Xbox Adaptive Controller et ainsi donner aux joueurs les outils nécessaires à un prix plus abordable ». Il ajoute : « Il soutient également notre engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité dans le jeu vidéo, parce que fondamentalement, nous croyons que la vie est plus amusante lorsque vous jouez et que tout le monde devrait pouvoir bénéficier des joies du jeu. »

Cette volonté de rendre ce kit d'accessoires abordable au niveau de son tarif se vérifie en effet puisqu'il sera commercialisé au tarif de 99,99€, il a d'ailleurs déjà fait son apparition sur la version anglaise du site de Logitech que nous vous conseillons de consulter pour plus d'informations.

Le Logitech G Adaptive Gaming Kit devrait être disponible dans le courant du mois de novembre, toujours le site officiel du fabricant.
Modifié le 18/11/2019 à 18h05
0 réponses
1 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top