Les ventes de casques et accessoires gaming en hausse de 19% en 2020

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
05 juin 2020 à 14h50
1

Le confinement n'aura pas été un drame pour tout le monde. Si les applications de visioconférence comme ZOOM s'en sont frottées les
mains, une autre industrie risque de bien de voir ses ventes en forte hausse : celle des
casques gaming et des accessoires associés.

Selon une étude menée par le célèbre cabinet Futursource Consulting, le marché des casques et accessoires gaming 2020 sera de 19% supérieur à 2019 en termes de volume de vente. La première cause est directement liée aux diverses phases de confinements sur la planète, boostant ainsi ce marché tourné vers les activités sédentaires. Manettes, microphones, et bien sûr casques, la distanciation sociale, particulièrement pour ce qui est pompeusement appelé la « génération Z », aura largement profité au marché.

Coronavirus et next-gen

Ce n'est pas tout, puisque la nouvelle génération de console, PS5 et XBox Series X, devrait permettre un regain des ventes d'ici la fin de l'année, à leur sortie. Si les accessoires type manettes seront forcément de la partie, les promesses d'audio 3D des deux consoles, particulièrement la technologie Tempest de Sony, devraient conduire à un renouvellement du parc audio.

De petites révolutions sonores sur les nouvelles consoles devraient amener un renouvellement du parc audio.

Estimé à 3,4 milliards de dollars en 2019, le marché de l'accessoire gaming devrait ainsi atteindre les 4,1 milliards de dollars en 2020. Un marché sans doute encore en progression pendant les premières années de la next-gen.

Laissé à quelques rares marques audiophiles (Audio-technica et Beyerdynamics) ainsi que quelques acteurs, le marché du casque gaming qualitatif revient de plus en plus dans le giron des marques traditionnelles et audiophiles comme Sennheiser.

Bien que balbutiant, il n'est pas impossible également de voir se démocratiser un marché gaming axé sur du True Wireless. Pour le moment peu compatible avec l'univers gaming du fait de la latence du Bluetooth, ce marché est présenté comme l'un des secteurs à conquérir, en tablant sur la réduction de cette même latence. Un pari loin d'être gagné, l'AptX Low Latency (seul codec à peu près valable en gaming) est rarissime et manque cruellement à l'implantation sur console ou PC.  

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

PSVR : en plus de DOOM 3 VR, Sony annonce six autres titres rejoignant prochainement le service
L'excellent Samsung Galaxy S20 FE est moins cher de 200€ avec Fnac
Un PC portable HP 14
Meilleur forfait mobile : le comparatif de mars 2021
PlayStation Store lance ses soldes Essential Picks : jusqu'à -80% sur de nombreux jeux
Avis Sosh : que valent les forfaits mobiles Sosh sans engagement ?
Avis B&You : que valent les forfaits mobiles B&You sans engagement ?
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
Atterrissage presque réussi lors du nouvel essai du Starship de SpaceX
WhatsApp offre maintenant des appels vidéos chiffrés de bout en bout sur client desktop
Haut de page