HP donne un coup de fouet à sa gamme de souris et casque gaming

02 juin 2020 à 19h15
2
© HP Omen

HP vient de dévoiler une série de nouveaux périphériques de jeu. On retrouve notamment deux nouvelles souris gaming, et le tout premier casque de jeu sans fil 2,4 GHz de la marque.

En ce début juin, HP renouvelle complètement ses offres. Après la mise à jour des ordinateurs portables à destination des gamers, c’est au tour des périphériques entrés de gamme.

Deux nouvelles souris gaming

L’Omen Vector et l’Omen Vector Essential sont deux modèles différents, et correspondent à deux budgets distincts. Le premier est commercialisé au prix de 49,99 $ et le second à 29,99 $. Dans les deux cas, il s’agit de souris filaires qui pèsent 113 et 88 grammes et possèdent six boutons.

Le modèle Omen Vector est l’option haut de gamme des deux. Il s’appuie sur un capteur Omen Radar 3 (dérivé du PixArt PMW3389) dont la sensibilité peut atteindre 16 000 DPI. De son côté, le Vector Essential propose « seulement » un Omen Radar 1, avec une sensibilité capée à 7200 DPI. La différence de tarif s’explique également par le plus grand nombre de LED sur l’Omen Vector, et la poignée en caoutchouc texturé sur le côté (le modèle Essential est entièrement en plastique).

La souris Omen Vector entame sa commercialisation dès ce mois de juin, alors que l’Omen Vector Essential attendra juillet. La durée de vie annoncée est conséquente, avec respectivement 50 et 20 millions de clics.

Le HP X1000, le nouveau casque sans fil

Il s’agit d’un casque 7.1 (virtuellement), qui est capable de tenir jusqu’à 20 heures d’affiler. Avec son dongle USB, ce nouveau modèle peut se brancher sur un PC et une PS4, et sans doute aussi sur une Nintendo Switch. D’ailleurs, pour ne pas le perdre, il est possible de le ranger directement dans l’oreillette gauche !

© HP Omen

Le X1000 dispose d’une portée sans fil de 10 mètres et fonctionne sur une bande de 2,4 GHz. Une recharge complète du périphérique prend entre 2 et 3 heures, par un câble de recharge USB. Avec sa conception insonorisante, HP souhaite le rendre utilisable pendant les tournois professionnels.

Le casque de jeu sans fil HP X1000 sera disponible en août au prix de 100 dollars.

© HP Omen

Source : TheVerge.com

Modifié le 02/06/2020 à 19h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Haut de page