WWDC : tvOS 13 prendra en charge les manettes Xbox One et PS4

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
07 juin 2019 à 11h54
4
tvOS 13 Apple Arcade

Apple continue de faire évoluer son Apple TV avec une nouvelle version de tvOS à la rentrée. Entre autres nouveautés, une annonce pourrait relancer son intérêt pour les jeux : la compatibilité avec les manettes PS4 et Xbox One.

Alors que la firme de Cupertino s'apprête à lancer Apple Arcade, une offre d'abonnement de jeux pour iPhone, iPad, Mac et Apple TV, elle fait enfin un pas vers le monde extérieur en matière de jeu vidéo : proposer une compatibilité avec les manettes que la plupart des joueurs possèdent déjà. Avec tvOS 13, vous pourrez donc utiliser votre Dual Shock 4 ou votre manette Xbox One. Pour cette dernière, seuls les modèles Bluetooth sortis depuis la Xbox One S seront compatibles.

Manette Xbox One Blanche

De quoi relancer le jeu sur Apple TV ?

Apple avait lancé l'Apple TV « nouvelle génération » avec la promesse d'une bibliothèque de jeux qui a franchement peiné à se développer. L'une des raisons résidait peut-être dans sa position assez ambiguë sur les contrôles. Franchement, la Siri Remote est tout sauf indiquée pour à peu près tout type de jeu, même les plus basiques. Et si Apple offrait une compatibilité avec les manettes certifiées MFI, elle ne proposait pas sa propre manette dans la boîte, comme peut le faire NVIDIA avec sa Shield TV.

PS4 Days of Play

Résultat : sans manette standard, il faut en acheter une autre compatible uniquement avec iOS. Le pire scénario pour les développeurs de jeux.

Espérons que cette ouverture ainsi que le service Apple Arcade relancent un peu un App Store Apple TV bien triste. La mise à jour tvOS 13 et Apple Arcade seront disponibles à la rentrée.

E3 2019 : suivez l'événement en live avec Clubic !

banner_e3
A partir du 8 juin et durant toute la durée du salon, retrouvez Clubic en live sur Twitch, Youtube ou encore Facebook pour vivre en direct l'E3 2019 !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
amsfox
Depuis que j’ai la Nvidia SHIELD mon Apple TV prend la poussière. Y’a pas photo la shield est largement au dessus dans tous les domaines
Rumpelstiltskin
La Shield , bof y a pas réellement de jeux…<br /> A ce prix autant prendre une PS4 , une Wii , ou une Xbox
cooper
Moi j’ai choisie l’Apple TV qui est largement au dessus en terme de performance, d’OS, niveau cinéma (avec Infuse le meilleur lecteur) même compatible Dolby Vision et Atmos, d’ailleurs Canal+ propose un meilleur débit et du vrai 4K contrairement à la Shield. Pour le côté jeux, il suffit d’installer Steam Link et ça vous ouvre tout le catalogue de Steam ! Ca marche du feu de dieux car c’est le PC qui travaille.
mrassol
mouais … en dehors de jeux et de Kodi, Android TV est loin derriere Apple …
amsfox
La shield est gratuitement depuis un an et j’utilise mes jeux Steam avec un catalogue de plus de 100 jeux achetés au fil des années durant les soldes steam. Tout benef
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Haut de page