WWDC 2019 : iTunes est mort, vive Apple Music, Podcasts et Apple TV

8
Apple Music Podcasts Apple TV

Cette fois-ci c'est officiel : iTunes est mort. Enfin disons qu'il revient aux sources avec trois applications distinctes pour la musique, les podcasts et les vidéos avec Apple TV.

À la WWDC d'Apple, Craig Federighi annonce de nouvelles fonctionnalités pour iTunes dans le nouveau MacOS Catalina : l'intégration d'un calendrier, d'un client mail et d'un dock, pour pouvoir faire toujours plus avec l'usine à gaz d'Apple. Bien sûr c'est de l'humour à la Federighi. En réalité, iTunes est mort, remplacé par trois nouvelles applications : Apple Music, Podcasts et Apple TV.

Trois apps pour remplacer iTunes

C'est en quelque sorte un retour aux sources : l'application Apple Music revient aux fonctionnalités de base d'iTunes : la musique, et rien que la musique. L'application présente une interface simplifiée et recentrée sur les fonctionnalités de gestion de la bibliothèque musicale, que l'on peut importer depuis iTunes et d'Apple Music. La nouvelle application se débarrasse même de la synchronisation d'un iPhone ou iPod. Cette dernière est désormais intégrée au Finder. N'attendez pas de gestion MTP pour autant : MacOS Catalina affichera simplement un écran proche de celui précédemment intégré dans iTunes. La possibilité d'acheter de la musique semble être conservée selon Art Technica. Un découpage plus qu'un enterrement, en somme.

Apple Music Podcasts Apple TV

L'application Apple Music est complétée par une app Podcasts visiblement bâtie sur le même modèle. Parmi les fonctionnalités intéressantes, l'indexation du contenu audio pour la recherche peut faciliter le processus parfois fastidieux de trouver un podcast en fonction de son sujet. L'application Apple TV permet enfin de profiter des contenus vidéos d'Apple, et sera notamment une passerelle vers les chaines Apple TV et le service Apple TV+ dévoilé il y a quelques semaines.

Apple TV Mac

Reste une inconnue : iTunes pour Windows a-t-il survécu ? Oui, pour l'instant. Apple annonce que le monolithe continuera à être soutenu sous sa forme actuelle sur l'OS de Microsoft.
Cette actualité sera mise à jour
Modifié le 04/06/2019 à 08h17
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Ikea propose des meubles pour... recréer le salon des Simpson ou de Friends
Réseaux sociaux : les USA demandent toujours plus d'informations pour l'obtention de visas
Orange est le premier opérateur français compatible avec l'eSIM des iPhone XS et XR
Huawei se sépare de son activité de câblage sous-marin
Une série Dark Crystal va débarquer sur Netflix : découvrez le trailer
WWDC 2019 : Apple dévoile iOS 13 et iPadOS
1 800 nouvelles supernovas ont été repérées par le télescope Subaru
Tetris fête ses 35 ans cette semaine
Huawei : Foxconn réduit sa production et la Chine juge les États-Unis responsables
Haut de page