🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Les premières TV Samsung iTunes-ready sont là (qui l'eût cru ?)

12 février 2019 à 18h42
2
TV Samsung QLED 8K Q900
© Samsung

La guéguerre entre Samsung et Apple peut connaître des périodes de répit. Les nouveaux téléviseurs du constructeur sud-coréen sont en effet compatibles avec iTunes, le service multimédia du géant américain. Mais ils présentent également d'autres nouveautés, pour un prix évidemment gigantesque.

C'était attendu, mais cela n'en reste pas moins notable. Avec sa nouvelle gamme de téléviseurs QLED, Samsung commence à ouvrir ses équipements à des outils développés par son rival Apple.

Plus besoin d'Apple TV pour profiter d'iTunes

L'entreprise basée à Séoul a ainsi présenté ses nouveaux dispositifs d'affichage haut de gamme, disponibles dès à présent à l'achat ou en précommande. Et tous proposent une nouveauté remarquable : la compatibilité avec iTunes. Vous pourrez donc, par exemple, regarder directement sur votre téléviseur Samsung les films achetés via l'outil d'Apple.

Et le rapprochement entre les deux géants ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Car si le service de partage de contenus AirPlay 2 n'est pas encore disponible sur les nouveaux modèles, il le sera prochainement, via une mise à jour du firmware.

Des performances élevées, le prix aussi

Samsung a également réservé d'autres nouveautés pour ses derniers appareils. À commencer par la 8K pour son modèle le plus haut de gamme, le Q900. De plus, les nouveaux téléviseurs sont pilotables à la voix, grâce à l'assistant vocal de Samsung, Bixby. Mais comme le fabricant sud-coréen est d'humeur à la compatibilité, il a également prévu l'intégration prochaine d'Alexa et de Google Assistant.

Côté prix, ne vous attendez bien sûr pas à un appel aux petits budgets. Le modèle Q900 8K en particulier est disponible à partir de 4 249,15 euros, en version 65 pouces, sur le site de l'entreprise. Et si vous voulez voir les choses en (très) grand, vous pouvez opter pour l'écran 85 pouces. Il vous en coûtera alors près de 15 000 euros.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
GigaLabs
Et attention, comme les modèles 2018… Samsung ne supporte plus la lecture des DIVX ni le DTS.<br /> Même pour un modèle 8K haut de gamme
cmoileena
En même temps du divx sur une tv 4K ou 8k…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La trottinette Xiaomi M365 peut être piratée pour accélérer ou freiner subitement
Un malware capable de détourner les cryptomonnaies par copier-coller découvert sur Google Play
Une faille dans une extension WordPress permet de s'emparer des sites
Le RGPD pourrait aider les passagers des compagnies aériennes à se faire rembourser
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page