Les premières TV Samsung iTunes-ready sont là (qui l'eût cru ?)

Bastien Contreras
Publié le 12 février 2019 à 18h42
TV Samsung QLED 8K Q900
© Samsung

La guéguerre entre Samsung et Apple peut connaître des périodes de répit. Les nouveaux téléviseurs du constructeur sud-coréen sont en effet compatibles avec iTunes, le service multimédia du géant américain. Mais ils présentent également d'autres nouveautés, pour un prix évidemment gigantesque.

C'était attendu, mais cela n'en reste pas moins notable. Avec sa nouvelle gamme de téléviseurs QLED, Samsung commence à ouvrir ses équipements à des outils développés par son rival Apple.

Plus besoin d'Apple TV pour profiter d'iTunes

L'entreprise basée à Séoul a ainsi présenté ses nouveaux dispositifs d'affichage haut de gamme, disponibles dès à présent à l'achat ou en précommande. Et tous proposent une nouveauté remarquable : la compatibilité avec iTunes. Vous pourrez donc, par exemple, regarder directement sur votre téléviseur Samsung les films achetés via l'outil d'Apple.

Et le rapprochement entre les deux géants ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Car si le service de partage de contenus AirPlay 2 n'est pas encore disponible sur les nouveaux modèles, il le sera prochainement, via une mise à jour du firmware.

Des performances élevées, le prix aussi

Samsung a également réservé d'autres nouveautés pour ses derniers appareils. À commencer par la 8K pour son modèle le plus haut de gamme, le Q900. De plus, les nouveaux téléviseurs sont pilotables à la voix, grâce à l'assistant vocal de Samsung, Bixby. Mais comme le fabricant sud-coréen est d'humeur à la compatibilité, il a également prévu l'intégration prochaine d'Alexa et de Google Assistant.

Côté prix, ne vous attendez bien sûr pas à un appel aux petits budgets. Le modèle Q900 8K en particulier est disponible à partir de 4 249,15 euros, en version 65 pouces, sur le site de l'entreprise. Et si vous voulez voir les choses en (très) grand, vous pouvez opter pour l'écran 85 pouces. Il vous en coûtera alors près de 15 000 euros.

Source : Engadget

Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
GigaLabs

Et attention, comme les modèles 2018… Samsung ne supporte plus la lecture des DIVX ni le DTS.
Même pour un modèle 8K haut de gamme

cmoileena

En même temps du divx sur une tv 4K ou 8k…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles