Le contrôle vocal via Google Assistant et Alexa arrive sur les TV Panasonic

Par
Le 05 novembre 2018
 0
panasonic viera zt60

Panasonic vient de publier une mise à jour de son firmware pour ses téléviseurs. Elle permet désormais la prise en charge des assistants vocaux de Google et d'Amazon pour tous les téléviseurs 4K UHD de la marque, sortis en 2018.

Une simple mise à jour logicielle

Publiée le 30 octobre, la mise à jour du firmware est pour le moment disponible en Europe uniquement, sur les téléviseurs 4K UHD de Panasonic sortie en 2018. La nouvelle version 3.074 de ce firmware est donc adressée à tous les récents modèles de la gamme VIERA, comme les écrans OLED FZ800 et FZ950, mais aussi un grand nombre d'écrans LCD FX et FXW, seuls certains modèles d'entrée de gamme ne sont pas compatibles (FS400, FS500 et FS600).

Contrôlable via Alexa et Google Assistant, les téléviseurs Panasonic intègrent maintenant de nombreuses commandes vocales. Les utilisateurs pourront ainsi éteindre ou allumer leur appareil, changer de canal, ou régler le volume grâce à leur voix. Ces téléviseurs ne possédant pas de microphones, il faudra cependant obligatoirement passer par une enceinte intelligente telle que Google Home, Amazon Echo, ou encore par l'enceinte Panasonic SC-GA10 compatible avec Google Assistant.

La liste des téléviseurs compatibles ainsi que les informations nécessaires pour installer manuellement ce firmware sont disponibles sur le site de Panasonic. Bien entendu, si votre téléviseur est connecté à Internet, il vous proposera la mise à jour automatiquement.

À l'heure actuelle, le contrôle vocal n'est pas encore disponible en français, il faudra donc se contenter de la langue de Shakespeare en attendant une prochaine mise à jour pour interagir en français avec votre téléviseur.

Modifié le 05/11/2018 à 12h57
scroll top