Les TV Samsung pourront accéder à vos appareils connectés à distance à partir de 2019

le 31 décembre 2018 à 08h05
0
Samsung-Remote-Access_3.jpg

Les téléviseurs intelligents de Samsung de 2019 permettront aux utilisateurs de piloter leur PC et leur mobile depuis le grand écran.

Avec ses nouveaux téléviseurs connectés, Samsung entend franchir un pas en matière d'usages et de confort d'utilisation de nos chers compagnons électroniques, que sont les ordinateurs et les smartphones. Le fabricant sud-coréen a annoncé, le 27 décembre, l'arrivée dès 2019 d'une toute nouvelle fonctionnalité d'accès à distance, disponible sur ses téléviseurs intelligents. Le « Remote Access », c'est son nom, donnera la possibilité aux utilisateurs de profiter d'une connectivité sans fil améliorée avec les ordinateurs portables, les smartphones mais aussi les tablettes, sans avoir à être devant les appareils.

Oubliez votre PC ou votre mobile, travaillez directement sur votre téléviseur


Imaginons que la taille de votre écran PC ne vous suffise plus pour travailler dans de bonnes conditions, ou que votre mobile vous fatigue la rétine, et que vous souhaitez accéder à vos appareils sur votre télévision, alors que ces derniers sont dans votre chambre ou posés sur la table à l'autre bout du salon ? Tout cela sera possible grâce à Remote Access.

Avec cette fonctionnalité, le propriétaire de la Samsung Smart TV pourra contrôler à distance des applications et programmes compatibles de son PC (la liste des contenus compatibles n'a pas encore été dévoilée), par exemple, directement depuis le téléviseur. Avec un simple clavier et une souris, reliés à votre télévision, vous contrôlerez votre ordinateur à distance. L'aspect pratique est indéniable.

Samsung-Remote-Access_2.jpg

L'accès à distance inclut aussi l'accès au cloud


Pour connecter à distance l'ordinateur de bureau à la télévision, cela se fera via un réseau IP. Pour relier son smartphone ou son PC portable au téléviseur, ce sera directement via notre Wi-Fi. Sachez également que la fonctionnalité offrira aussi la possibilité de se connecter au cloud pour ouvrir des fichiers de travail sur la TV, via un navigateur Web.

Pour permettre l'accès à distance, Samsung a collaboré avec VMware, une société informatique américaine. S'agissant des éventuels problèmes de sécurité liés à la connexion sans fil et à l'utilisation du cloud, Samsung a intégré sa technologie Know, réputée pour ses performances de protection du secteur de la télévision et partenaire privilégiée de la marque sud-coréenne en matière de téléviseurs intelligents depuis 2015.

Modifié le 31/12/2018 à 08h16
Mots-clés :
Samsung Téléviseur
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

General Motors envisage... un Hummer 100% électrique
Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York
Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l'innovation sur ses motos électriques
Dr.Mario World arrive le 10 juillet sur iOS et Android
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020
RCS : le successeur du SMS arrive et c'est Google qui s'en charge
Salon du Bourget - Drones : Dassault et XSun présentent un prototype autonome à alimentation solaire
Test du Jabra Elite 85h : un casque Bluetooth performant dans tous les domaines
Libra : ce qu'il faut savoir sur la cryptomonnaie annoncée de Facebook
scroll top